Evect.fr

L'avis d'un médecin spécialiste sur le cas Beric

Publié le par Tibo 25 commentaires
Voilà plusieurs jours que le retour de Robert Beric est annoncé par Christophe Galtier, pourtant, l'international Slovène enchaîne encore et toujours les forfaits. Dans cette période très délicate pour les verts, spécifiquement sur le plan offensif, l'apport du buteur Slovène serait bien évidemment un véritable plus. 
Touché à la cuisse gauche suite à la rencontre en Azerbaïdjan, Robert Beric a soigné cette blessure, mais au moment de reprendre la compétition, son genou opéré la saison dernière a enflé. Cette complication n'étonne pas Jean-Pierre Paclet, médecin de l'Equipe de France de 2004 à 2008 : "Une étude sur le suivi des ruptures des ligaments croisés opérés chez le sportif a montré que le délai moyen pour retrouver son niveau est de neuf mois, pas six. Une fois le ligament assez solide, c'est un problème de récupération musculaire. A trop vouloir chercher à gagner du temps, on en perd."

L'attente pourrait donc encore être longue pour les supporters des verts, puisque le staff ne prendra plus aucun risque avec son attaquant vedette. 

Source : L'Equipe

Tags : ,

25 commentaires
Papiantigone - Thu 08 Dec à 18h22
Il se confirme que nos staffs( medical et technique) ne sont pas à la hauteur ! Ce n'était pas au joueur de décider de sa reprise ! Resultat : Beric est encore et toujours forfait ! 
Voir la suite des commentaires
vertonio - Thu 08 Dec à 18h05
Merci Lyon...
suppr - Thu 08 Dec à 17h37
vide
gratouille37 - Thu 08 Dec à 17h10
c'est comme Fékir difficile de revenir tout le monde dit que au moins 9 mois sans jouer.....pour un non sportif c'est au minimum un an .....je sais ce que c'est.....
Vert de coeur - Thu 08 Dec à 16h59
Voici l'avis d'un non spécialiste sur le cas Béric : je pense que quand une équipe en est attendre tout d'un seul joueur , c'est qu'il y a un gros problème d'effectif. On n'a pas été capables de recruter les joueurs capables de mettre en place une vraie animation offensive. C'est déprimant!
louloulebretonvert - Thu 08 Dec à 16h48
merci a  ce connard  de quenelle qui ne s'es  toujours  pas  excusé c'est  la  classe a l'ol  hein monsieur aulas  le donneur de  leçon
green93110 - Thu 08 Dec à 16h47
Il est évident maintenant qu'il existe des désaccords entre le staff médical / technique ! je pense que cela ne doit pas daté d'aujourd'hui, sauf que pour BERIC joueur "clé" de part son rôle de buteur ... sa vient de se mettre à jour. je pense qu'il faut le soigner sur 2-3 mois complètements et sérieusement quitte à le revoir qu'au mois d'Avril mais pour durée => maintenant faut recruter en killer (je sais c'est à minima 5-10 M€) au dirigeant de jouer !!!
vertdemémoire - Thu 08 Dec à 16h01
En meme temps on a des médecins à l'ASSE, on se demande s'ils ont le niveau médical, ou le niveau de la CPAM  .....
yoann42 - Thu 08 Dec à 15h14
que faire et que dire , on savait que s'il revenait trop tot il y avait des chances pour que sa repète , pour l'instant sa a tenu , mais qu'il gonfle en une nuit n'est pas anodin , pour beric une seul chose du repos au moins jusqu'à la fin de la trêve hivernale , sinon vert glas l'a bien dit , il se refera le genou et bye bye la carrière ...
macray - Thu 08 Dec à 14h59
IDEM ai eu les  LCA des 2 genoux opérés..6 mois c est trop tôt pour un retour.
green93110 - Thu 08 Dec à 14h55
C'est effectivement très dommange qu'il ne soit pas là, mais cela confirme ce que tous pensais ... il a forcé son retour pcqu'il voulait aidé l'équipe ! problème maintenant son retour faut  qu'on l'imagine pour Janvier et qu'on lui foute la paix.
vert glas - Thu 08 Dec à 14h54
Béric ne sera plus jamais le même. Il devrait être transféré. La prochaine rupture et c'est fin de carrière. 
canadaenvert - Thu 08 Dec à 14h25
Nos dirigeant ont dénichés un très très bon attaquant international , ils y ont aussi mis le prix. tout le mondes est déçu parcequ il joue peu et pas toujours a 100% , la blessure de robert " ben ç est rageant " mais il faut être patient ( staff , joueurs , supporters, et beric aussi ), c est sur qu il ne peut pas revenir et enchainé championnat , l europe , la sélection national . c est notre  attaquant vedette et on sait  qu il va revenir plus fort encore . 
ON EST AVEC TOI ROBERT .
ALV
cycliste68 - Thu 08 Dec à 14h15
Retour en Janvier, comme quoi, il aurait été préférable de ne pas le faire jouer contre les ....
greenapach84 - Thu 08 Dec à 14h15
Sa blessure n'est peut etre pas si mal beric etait le seul a cacher un temps soit peu le neant offensif donc meme si il etait facilement palpable nous voici au pied du mur pour de bon en esperant qu'on reagisse au plus vite car l'rquipe en a les capacités j'en suis sur !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire