Evect.fr

L'ASSE veut prolonger Fofana

Publié le par Tibo 33 commentaires
L'ASSE veut prolonger FofanaEn mai 2018, l'AS Saint-Etienne faisait signer un premier contrat professionnel à Wesley Fofana, débarqué au club en août 2008. Le natif de Marseille confirme les espoirs placés en lui, avec des performances remarquées en coupe Gambardella, et une excellente saison avec la réserve. Il a par ailleurs fait ses débuts avec succès en Ligue 1, lors de l'avant-dernière journée puis de la dernière. 

Dans l'ombre d'un William Saliba qui attire tous les projecteurs, Wesley Fofana (18 ans) semble être une valeur sûre pour le club. Selon nos informations, l'ASSE souhaite d'ailleurs lui faire prolonger son contrat d'une saison, comme vient de le faire Charles Abi, pour ne citer que lui. Fofana serait ainsi lié à son club formateur jusqu'en juin 2022. Des échanges en ce sens sont en cours depuis quelques jours. 

Tags : ,

33 commentaires
Savoie42 - Mon 03 Jun à 19h05
Oui, il faut évidemment le faire signer pour longtemps. Je ne sais pas où en est Nadé, mais lui aussi mérite. Nous aurions donc 4 arrières centraux très jeunes formés au club sous contrats : Tshibuabua, Nadé, Fofana et bien entendu Saliba… c'est beau. Dommage que les arrières d'ailes ne soient pas aussi fameux. Dommage que nous n'ayons pas trouvé d'opportunité comme Moukoudi sur les côtés (parce que Sissoko, je n'y crois pas trop).
Voir la suite des commentaires
Aloilubo42 - Mon 03 Jun à 15h58
Apparement il n'est pas si chaud que ça a vouloir resté.!!.va t'il signé.? , surement.!.par contre va t'il resté ça c'est autre chose.!!..
MarathonMan - Mon 03 Jun à 14h48
Je sais, je sais, c'est la période des rumeurs en tous genres mais je viens de lire que Paquet pourrait annoncer son départ; vous avez des infos ? Si oui, c'est une perte car c'est le seul fiable dans ce bazar, si non on en sera quitte pour une frayeur de plus .
dallasace7 - Mon 03 Jun à 12h45
pourquoi on a pas de nouvelle de Kolo,il y a une option d'achat, c'est pas difficile Romeyer tu lève ou tu lève pas, a oui j'oubliais roro attend peut être que son juju passe entraineur n1
Pifootnet - Mon 03 Jun à 12h18
Forcement qu’il faut le prolonger avec une revalorisation pour lui montrer que le club compte sur lui .... mais ce n’est pas le travail du DS à qui revient se genre de négociation ???
Ah oui on attend la nomination de l’entraîneur car chez nous et là je peux vous assurer qu’on est des précurseurs dans ce domaine ... c’est l’entraîneur qui décide du choix du DS !!😂😂😂
Mais bon on a l’habitude d’avoir le souk dans notre organisation...tant que les résultats suivent !!😁😁
MarathonMan - Mon 03 Jun à 12h00
Et coté entraineur on en est ou ? ça devait être imminent
Macho Grandé - Mon 03 Jun à 11h56 - Modifié Mon 03 Jun à 11h59
Évidemment...la formation est indispensable au développement de l'ASSE.
Ce jeune Fofana DOIT être prolongé, même si on semble bien pourvu défensivement, l'Inter saison et la saison seront longues et pleines de péripéties...
blavert - Mon 03 Jun à 11h51
Lui c'est une valeur sure appliqué, rageur et combatif . Cette année il y a la l'EUROPA LIGUE il nous sera utile . Sans hésiter il faut le prolonger ,pour moi se sera une belle surprise.il a le potentiel pour.SALIBA - FOFANA - ABI - voilà la jeunesse qui débarque
lifegreen - Mon 03 Jun à 11h37
Gros potentiel pour ce jeune défenseur, il a vraiment un truc pour faire carrière… Après les gardiens, ST T est en train de se construire une nouvelle spécialité  les défenseurs centraux… C'est vraiment bien pour le Centre de formation, à présent faut se pencher sérieusement sur les denrées rares, les latéraux et les attaquants et surtout qui peuvent rapporter gros, car quoi qu'on en dise ST T doit faire du Trading pour espérer prospérer   
Titoune - Mon 03 Jun à 11h06
Il faut le prolonger et le prêter en l2 pour qu'il progresse encore, la Ligue 2 est un championnat intéressant pour les défenseurs. 
Il serai utile de prêter aussi en L2 et non en National ou à l'étranger des jeunes comme Abi, Tshibuabua, Gueye, Ghezalli pour qu'ils continuent leurs progressions.
fc42f - Mon 03 Jun à 10h55
Défenseur efficace et  qui progresse .  Moins technique que Saliba mais beaucoup plus vif et meilleur en percussion .Une saison en N2 ne lui fera pas de mal pour améliorer ses relances .Et de cette manière il sera disponible  pour faire des dépannages en L1 notamment pour faire reposer Saliba en fin de match .Me semble moins bien conseillé que Saliba car il tarde à signer .
vertmisel - Mon 03 Jun à 10h43
Bonne initiative il me plait bien ce joueur  !!
Zokorigolo - Mon 03 Jun à 10h15
C'est quoi cette coiffure de gangs des barbares ?
moravchik - Mon 03 Jun à 10h12
bonne chose c'est très bon .

vertdu82 - Mon 03 Jun à 10h07
C'est bien l'erreur avec le cas Bamba a l'air d'avoir été retenue. Un jeune prometteur même si on n'aura que très peu de chances de le voir jouer l'année pro vu la concurrence (Perrin, Saliba, Moukoudi, Kolo) pourquoi ne pas le prêter en L2 ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire