Evect.fr

L'ASSE veut prêter ses jeunes

Publié le par Tibo 40 commentaires
Christophe Galtier a annoncé la composition de son groupe pour le stage à Yverdon-les-Bains, un groupe qui est amené à évoluer en fonction des départs et des arrivés. Néanmoins, ce dernier a donné plusieurs indications sur la saison prochaine. Le club souhaite prêter plusieurs jeunes afin de leur permettre de s'aguerrir et de peut-être franchir le pallier nécessaire pour intégrer le groupe fanion.

C'est le cas concernant Dylan Saint-Louis, l'attaquant prêté à Evian Thonon Gaillard durant la seconde partie de saison dernière. Ce dernier n'a pas pu profiter pleinement de son prêt, se blessant rapidement. Selon les informations que nous avons pu recueillir, le club souhaite à nouveau le prêter, de préférence en Ligue 2 dans un club où il aura du temps de jeu.

Enfin, Christophe Galtier réfléchit actuellement à la meilleure solution pour Neal Maupay. Le club avait envisagé un prêt l'hiver dernier, mais le jeune attaquant avait refusé cette éventualité. Si l'entraîneur des verts apprécie sa grinta, et aussi son sens du but, il ne souhaite pas le voir enchaîner une seconde saison essentiellement en CFA 2. 

Tags : ,

40 commentaires
Crapouilloux - Wed 13 Jul à 15h56
L'ASSE forme des jeunes puis les prête, puis ils reviennent au club puis les reprêtent puis les transfèrent en général gratuitement.....ou presque, c'est ce qui a été fait avec Saadi, Mayi, Néry, Andreu, c'est ce qui va être fait avec Dekoké, Nyemeck, Karamoko, St-Louis, Maupay....depuis Zouma c'est la Bérézina....aucun jeune n'est susceptible d’intéresser un bon club de ligue 2 ou ligue 1.....c'est catastrophique, à Lyon ils forment les jeunes, ils percent et les vendent très cher, à l'ASSE ils forment les jeunes, les prêtent (parce que pas bons) et les cèdent gratuitement....pourquoi faire signer des contrats pros à Guendouz, Maisonnial, Dekoké, Nyemeck, Karamoko, Cabaton, St-Louis, Bamba ? aucun n'a vraiment joué en pro.....très etonnant !
Voir la suite des commentaires
Cantoche - Wed 13 Jul à 13h32
J espère qu on va garder BAMBA et lui donner du temps de jeu !!!! 
Je vois en lui de grande qualité comme l accélération et le dribble par contre un replie défensif médiocre à lui de travailler
MagicPower42 - Wed 13 Jul à 12h15
Maupay faut vraiment le prêter, on n'arrivera à rien avec lui s'il reste au club, c'est mon avis ! Après il y aura encore le problème de le remplacer...
furiana92 - Wed 13 Jul à 12h14
Tout le monde y va de son commentaire alors qu on a pas les tenants et le aboutissants. En fait l important c est de savoir pourquoi on le prête si c est pour accélérer sa formation car il aura plus de temps de jeu que chez nous ok.après si c est le prêté par ce qu on a fait du quantitatif et qu on est plus intéressé par le joueur.la effectivement il y a un probleme
LEVRAIVERT77 - Wed 13 Jul à 12h04
Nous  un jeune en équipe A à 23 ans dans d'autres clubs ils ont entre 18 et 20 ans. J'ais lu que Mer GALTIER a bien aimé NORDINE 18 ans mais il veut le prêter dans un club ou il va se perdre au lieu de garder au club pour commencer à lui faire des bouts de matchs.
vermicelles - Wed 13 Jul à 11h35
Et si on prêtait nos sponsors contre un chèque qatari,les choses s eclaiciraient comme par miracle 😇
Link - Wed 13 Jul à 11h33
comme si on aurait pas pu garder suljic 1 an de + et le preter en ligue 2 histoire de voir ce que ca donne...MAUPAY y a pas de regret a avoir il est juste mauvais et est TRES LOIN du niveau ligue alors encore moins pour un club jouant le top 5...Bamba a 3 maupay dans chaque jambe et ne joue jamais alors je vois pas pourquoi maupay aurait du temps de jeu a sa place
vertmisel - Wed 13 Jul à 11h02
Il faut se rendre à l'évidence nos jeunes ne sont pas exceptionnels notre centre de formation est à la rue ( voir le classement des centres Français ) , Galtier ne souhaitait pas que  B. David le gourou du centre soit confirmé à son poste mais Roro en a décidé autrement , en agissant ainsi Galtier nous renvoi au responsable de ce chaos  B. David .... c'est règlement de compte à  " OK  l'Etrat "    !!!
louloulebretonvert - Wed 13 Jul à 10h58
dommage pour dylan
ripa - Wed 13 Jul à 10h42
Dekoke a demandé d'être libéré et 50% à la revente mais Wantier refuse.il bloque le gamin en CFA2. On donne l' accord à st Louis et Maupay mais pas à Dekoke. Dans tous ça RORO n' est au courant de rien. Voilà les coulisses de l' ASSE.
Carlsag - Wed 13 Jul à 10h33
Il n'y a aucune cohérence dans la politique de Galtier vis à vis des jeunes Combien d'années a t'il gardé Diomande sur le banc au lieu de l'envoyer prendre du temps de jeu en L2 Il a envoyer Polomat à Laval ou il a fait une bonne saison  Pourquoi l'a t'il fait revenir à l'ASSE pour cirer le banc au lieu de le laisser un an de plus dans un club ou l'entraineur semblait l'apprécier 
Carlsag - Wed 13 Jul à 10h15 - Modifié Wed 13 Jul à 10h16
Galtier veut   prêter Maupay la saison ou il envisage  de passer au 4-4-2  qui réclame deux attaquants axiaux 
brunoasse - Wed 13 Jul à 10h03
C'est vrai que c'est quand même hallucinant de ne pas avoir de jeunes dans l'équipe 1 venant de la formation ... il n'y a pas de raison que l'on ait des bons résultats en U17, U19 et qu'aucuns ne puissent ensuite intégrer l'équipe 1 : que se passe t-il ensuite ?? 
durand - Wed 13 Jul à 10h02
J'aimerais bien que l'ASSE me prête un jeune, pour me tenir compagnie!!!!!!!
guigui - Wed 13 Jul à 09h57
Son sens du but?!?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire