Evect.fr

L'ASSE veut acheter Geoffroy-Guichard

Publié le par Tibo 21 commentaires
Après avoir racheté le centre de formation de l'Etrat mais aussi le Chaudron Vert. L'AS Saint-Etienne souhaite désormais devenir propriétaire de son Stade, c'est ce qu'a révélé Bernard Caïazzo dans les colonnes de l'Equipe : "C'est ce que préconise la future loi Braillard. Les contribuables doivent-ils continuer à payer les stades ? Lyon et Nice ont bien vendu leur aéroport. Les taux bancaires étant très bas, c'est le moment ou jamais".

Ce projet d'envergure serait déjà avancé, puisque le quotidien glisse que l'idée vient d'être soumise à Saint-Etienne Métropole, recevant un bon accueil. 



Tags : ,

21 commentaires
KrystoF - Mon 08 Aug à 20h58
Ca c'est une très très bonne chose, j’espère qu'ils pourront le faire.

car  avoir son stade et mettre aussi en place les socios ça serais au Top mais bien sur ça ne va pas se faire en 1 ans, soyons patient et espérons.
Voir la suite des commentaires
alexof42 - Sun 07 Aug à 22h33
Moi je trouve que c'est une bonne idée, le contribuable ne paiera pas le stade avec ces impots. La ville de sainté, mérite des investissement ailleurs que dans le stade.

Aujourd'hui c'est la ville qui le fait, mais si on délegue ca au club ca vaut le coup.
On emprunte certe, mais sur le long terme on est gagnant. Aulas a renforcé l'ol avec ca, on devrait faire pareil. 
ANO - Sun 07 Aug à 21h54 - Modifié Sun 07 Aug à 21h56
Commentaire supprime
micky - Sun 07 Aug à 20h59
Invraisemblable !
Luca1966 - Sun 07 Aug à 18h54
La  seule question qui vaille c'est : "combien ça coûte l'achat de GG ??"
A partir de là on peut commencer à émettre des hypothèses, sinon c'est complètement pipo !
moravchik - Sun 07 Aug à 17h49
je sens le naming a plein nez si ca se realise ....
suppvarois - Sun 07 Aug à 16h02
Le coup de grâce fatal pour l'autre con d'aulas et la chiasse éternelle pour tous les trouducs loliens si cela se fait...le genre de truc qui va leur plomber le moral jusqu'à la nuit des temps !
fc42f - Sun 07 Aug à 12h47
Mon expérience industrielle de plus de 40 ans m'interpelle sur ce sujet.Bien sur tout va dépendre du prix proposé et du nombre d'années pour rembourser les banques mais je doute un peu de l’intérêt de cette opération.J'aurai tendance à privilégier le présent pour investir un peu plus dans l'effectif.Avec un effectif plus performant les recettes au stade ,en publicité ,en droit TV  ,en sponsoring ,seront plus élevées sur les 3 prochaines années.Après cette montée en puissance de notre équipe il me semble que le projet d'achat devienne plus intéressant.Mais c'est l'ASSE qui a toutes les données . Personnellement je suis pour privilégier le sportif .Si nous avons une période difficile dans le ventre mou du championnat on aura beau regarder le stade et se dire il est à nous cela n'élèvera pas le niveau de jeu de l'équipe .En conclusion je dis c'est trop tôt ,notre équipe n'est pas assez flamboyante et investissons dans le spectacle donc l'effectif.
Mouais42 - Sun 07 Aug à 11h47
Ce serait vraiment un truc à faire,  privatiser le club de A à Z!
Quand on voit le prix de la location. Autant se servir de la recette pour rembourser le prêt,  et après cz remboursement essayer de passer un cap avec cette manne financière supplémentaire !
Pour ma part je soutiens mais pas à n'importe quelle conditions non plus !
Luca1966 - Sun 07 Aug à 10h59 - Modifié Sun 07 Aug à 10h59
Ok pour racheté le stade , il ne reste plus qu'à aller voir les banques en expliquant qu'on a besoin de 250 M€ remboursable en mensualités de 100 000 € (soit les salaires de deux joueurs sacrifiés) , il nous faudrait donc un prêt sur 200 ans svp , Mr le banquier !
YoannRpz07 - Sun 07 Aug à 10h51
Il faut l'acheter pour avoir plus de bénéfices dans le futur même si l'avenir proche peut être sombre si on le fait mais pour l'avenir du club sa en vaut le coup 
MagicPower42 - Sun 07 Aug à 10h46
Hum, ça va coûter bonbon mais ça vaut vraiment la peine comme nous le montre le voisin qui a pris cher hier à mon avis ! 
bernojax - Sun 07 Aug à 10h38
En rêvant un peux peut être qu'un gros partenaire vas rentrer au capital.car les socios je n'y crois pas, faut trouver mieux, pour cela faut vraiment accepter qu'un gros investisseur entre dans le capital et la nanard et roro, je doute qu'ils le veuillent.
darking42 - Sun 07 Aug à 10h36
l'idée est pas nouvelles ^^ car la direction y avais pensée quand le projet nouveau stade avais pas été accepté par la mairie . et la aussi ça avait été repoussé ... le club avais proposé d'être propriétaire du stade et locataire hectare ou il est situé .
mais la c'est peut etre la bonne occasion ? mais il faudra prendre en compte les travaux effectué il y a peu .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire