Evect.fr

L'ASSE va se plier aux exigences du PSG

Publié le par Tibo 181 commentaires
L'AS Saint-Etienne vient de réagir bien tristement à la polémique suscitée par les banderoles à l'occasion de la rencontre face au Paris Saint-Germain. Le club va diligenter une enquête interne, de façon à satisfaire les dirigeants du Paris Saint-Germain. 

"Après le déploiement de banderoles lors du match contre le PSG, dimanche dernier au stade Geoffroy-Guichard, l'AS Saint-Etienne a diligenté une enquête interne auprès de ses services, de ses prestataires et de ses groupes de supporters."

Un communiqué surréaliste, puisqu'il convient de rappeler qu'aucun message est hors-cadre juridique... 

Tags :

181 commentaires
RIX680 - Wed 03 Feb à 12h55
Si les quataris se cassent, on aura droit enfin à un nouveau championnat de france digne du nom. 
RIX680 - Wed 03 Feb à 12h48
Il n'y a pas que nos dirigeants qui baissent le froc, nos politiques ne sont pas mieux.
Papiantigone - Wed 03 Feb à 11h06
@Goldorasse: 1ère chose: Robert Ménard ! 2ème chose: merci de me comparer a un maire qui ramène du calme et de la tranquillité dans une ville qui en avait un besoin urgent ! A bientôt ! 
Dédé87 - Wed 03 Feb à 10h08
Nos dirigeants baissent leurs pantalons face aux qataris, la honte...
FM - Wed 03 Feb à 09h42
Je te comprends bien, Hastasiempre, le seul lieu d' expression de l' extrème gauche reste dans les enceintes sportives,Bien que Castro soit à cette heure à l' Elysée, ton combat est largement rétrograde. Quoique ? puisses tu faire comme certain Aulas, un ex du gauchisme pur et dur, transformé en requin des affaires.
FM - Wed 03 Feb à 09h45
Le plus important,  ce qui compte, c'est que les masques tombent !

ALLER LES VERTS !
hastasiempre - Wed 03 Feb à 09h54
Que sais-tu de mon combat .... contente toi de rester sur les faits précis. C'est pas Raul Castro qui octroie le droit à des policiers de venir fracturer ta porte sans commission rogatoire, en pleine nuit, parce que tu aimes tellement les oiseaux qu'aux yeux du gouvernement tu représentes un danger si grand pour la société qu'il faille te faire subir ce qu'on réserve à de potentiels terroristes. C'est pas Raoul Castro qui a légiféré l'an dernier pour octroyer le droit aux services secrets de s'introduire chez toi, encore une fois, sans commission rogatoire, parce que tu es suspecté de je ne sais quoi. Des mecs qui parlent comme toi méritent limite le cran au-dessus niveau muselage de libertés pour qu'ils se rendent compte que ceux qui ont des convictions "rétrogrades" défendent aussi leur petits culs soumis et dociles. Pour conclure, je suis ravi d'apprendre que les MF font de la propagande d'extrême-gauche ... mais pas sûr que tous les MF soient du même avis que toi.
fredo73 - Wed 03 Feb à 12h28
 joli les Castros. écrivains et poêtes en prison pour 20 ans,pas de vote démocratique...belle référence ha oui
hastasiempre - Wed 03 Feb à 12h41 - Modifié Wed 03 Feb à 12h42
En même temps, qui a parlé des Castro alors que je parle d'un souci franco-français ?? On m'a simplement appris à balayer devant ma porte avant de "démocratiser" le monde à coup de bombardements. La France a bien plus de sang sur les mains (directement et via les ventes d'armes) que le régime cubain. Venez pas jouer aux profs d'histoire, ça vous arrangerait trop que je soutienne pleinement un régime sous prétexte qu'il est estampillé socialiste. La France aussi d'ailleurs est dirigée par un pouvoir estampillé socialiste ... je vous ferai la grâce, de ne pas vous mêler à ce gouvernement malgré vous, j'ai pas besoin de ça pour défendre mes arguments. Les vôtres se sont taris plutôt rapidement à lire vos pirouettes idéologiques ....

Afficher 3 réponses de plus
FM - Wed 03 Feb à 09h34
Melons nous seulement de nos propres affaires, Les supps stéphanois, n' ont pas vocation pour défendre les supp des autres clubs, je me souviens du reportage pour le dernier Nantes/Sainté, les commentateurs trouvaient sympa que les nantais entonnent la chanson de Monty , pour l' interdiction de déplacement " Qui c'est ..." .....sans se rendre compte qu'ils avaient changé les paroles pour se foutre de notre gueule.  Cela ne vous sert pas de leçon ?
hastasiempre - Wed 03 Feb à 09h41
Mais putain de merde à chier !!! Tant mieux que les nantais détournent des chansons pour se foutre de nous !!! Le hic, pour eux, comme pour nous, c'est que ce jour là nous n'étions pas là pour les entendre et leur répondre. Comment tu peux justifier une telle répression par cet exemple précis ??!! On s'insulte, on s'aime pas, mais on a encore assez d'humour et d'autodérision pour se dire que de tels chants ne justifient pas des enquêtes, des interdictions ou des condamnations pénales. Il t'a blessé sincèrement ce putain de chant ?? Réponds honnêtement que je sache si je commence à faire mes bagages en quête d'un pays où les gens seraient un poil plus détendus du string ...

Le chat noir - Wed 03 Feb à 09h23
Les allusions aux attentats sont hors limites car la diffamation n'est pas autorisée en France. Sinon, tout le reste relève de la liberté d'expression. Dans tous les cas, ces banderoles font parler d'elles et je trouve assez sain de bousculer un peu l'image bien lisse qu'essaie de se construire le PSG.
Les soirées de Champion's league avec un Parc apathique, ça leur fout grave les boules car ils savent que leur argent n'y pourra rien changer.
hastasiempre - Wed 03 Feb à 09h35
Il existe un label déposé spécial attentats maintenant ?? Alors on pourra plus dire "Je suis supporter", parce qu'on a bouffé qu'une rafale de flashball et pas de kalach' ?? Ptin les mecs on entre à grands pas dans une dictature qui ose encore étaler ses valeurs démocratiques en donneuse de leçons au yeux du monde entier, et on en est à pinailler sur les mots ??

https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de_l'homme_au_Qatar



Désolé, je ne m'énerve pas spécialement contre toi, mais faut que le club sache de quoi il défend les intérêts en diligentant une enquête interne de mes deux pour des banderoles dont le seul tort est de piquer là où ça fait mal.
Le chat noir - Wed 03 Feb à 12h03
Hastasiempre, c'est le lien Quatar - Attentats qui n'est pas prouvé et qui par conséquent peut être considéré comme de la diffamation. D'un autre côté, les banderoles sous entendent ce lien mais ne l'affirme pas clairement...
Par contre, 2 choses sont claires: 
 - La liberté d'expression est à géométrie variable dans notre pays et ça, ce n'est pas acceptable.
 - Tout ce remue ménage montre en effet que ces banderoles ont tapé là où ça fait mal...
hastasiempre - Wed 03 Feb à 13h02 - Modifié Wed 03 Feb à 17h29
Oui, j'allais dire que c'est une interprétation très personnelle que tu as des banderoles. Argent sale ne veut pas dire argent du terrorisme. D'autant qu'en replaçant ces banderoles précises dans leur contexte ... on se rend compte que le sujet est le Parc des Princes et le PSG uniquement. Que ces banderoles sont en soutien aux fans parisiens (des classes populaires, ou defendant le caractère populaire de ce sport/spectacle) qui ne peuvent plus encourager leur club (puisque c'est ce que faisait l'immense majorité d'entre eux malgré les évènements tragiques de 2006 et 2011). Le "Pray for Paris" est à leur attention m'est avis, et non aux victimes du terrorisme dont serait indirectement responsable le Qatar. J'suis pas avocat .... mais si sanction il y a, elle ne sera pas judiciaire .... mais la justice, ça n'a plus très grande valeur de nos jours ...
Afficher 2 réponses de plus
FM - Wed 03 Feb à 09h06
Perso, je n' apporte aucun soutien aux Ultras Parisiens. Leurs
difficultés ne sont pas les nôtres,  il faut être naifs pour le croire,
ou bien manipulés par eux ou complices avec eux...Maintenant, Merci
Tibo, un bon sujet pour "foutre la merde" dans ton forum de supp. Parce
que l' humanité étant ainsi faite, il y aura toujours  autant de "pour"
que de "contre"...Un sujet pour diviser le fameux "Peuple vert" est ce
une bonne idée ?
FM - Wed 03 Feb à 09h20 - Modifié Wed 03 Feb à 09h25
Parce que je me souviens des slogans parisiens contre les lensois, gens du nord, travailleurs et anciens mineurs, comme nous !  Parce que je me souviens des morts, à la sortie du Parc des Princes, et de la chasse aux étrangers, façon K K KLan !
hastasiempre - Wed 03 Feb à 09h29
Leurs difficultés sont les nôtres, bien évidemment. Le Parc n'est que le laboratoire de ce qu'on nous prépare à grande échelle. On a encore vu ce qui s'est passé pour les fans lensois au Havre ... tombés dans un vrai guet-apens tendu par les forces de l'ordre. Gervais Martel leur a apporté son soutien à sa manière en leur interdisant l'accès à leur tribune pour le prochain match à domicile. Notre gouvernement marche sur la tête, il clame haut et fort que la France est attaquée pour sa liberté d'expression et musèle tout ce qui ne va pas dans son sens. Et le problème dépasse largement le cadre du football. Globalement, tout ce qui n'est pas sage, rebelle et bruyant reçoit le même traitement. On assigne à résidence des écologistes radicaux sous couvert d'un état d'urgence. Les lobbys bouffent nos dirigeants, en club ou en politique. Les ultras ne rapportent rien au au business ni au fisc, on va pas les laisser dire ce qu'ils pensent par-dessus le marché, sans dec !!
Afficher 1 réponse de plus
MrStef42 - Wed 03 Feb à 08h58


Quelqu'un peut me dire où sont
les insultes ? Je ne comprends pas cette polémique..... Allez, ok, le « pray
for Paris » n’aurait peut être pas dû être utilisé pour ne pas rappeler
les attentats. Pour le reste, chacun en pense ce qu’il veut mais c’est bon,
faut arrêter…

 

« 2 minutes pour montrer aux qataris ce qu’ils ont fait
à Paris »

« Le temps d’un match pour leur montrer que notre
passion est plus forte que leur répression »

« Argent sale accepté, libertés bafouées, classes
populaires écartées, bienvenue au PSG »

« Pas de libertés, pas de dialogue, plus de juges
indépendants, c’est « Larrivé » de la dictature »

« Le parc est devenu un cimetière, vous n’emporterez
pas votre argent au paradis, pray for Paris »

bergessio - Wed 03 Feb à 07h15
Mémoire courte le PSG en coupe contre Lens  chômeurs alcoolique cons bienvenue chez les chtis    !!!!
hastasiempre - Wed 03 Feb à 08h31 - Modifié Wed 03 Feb à 08h48
Pédophiles, chômeurs et consanguins, pour être précis dans les termes. Et le QSG n'a pas besoin d'avoir beaucoup de mémoire puisque sa politique, dans le prolongement du plan Leproux, a contribué à vider le Parc des supporters étant susceptibles de produire de telles banderoles. Après on pense ce qu'on veut de ce genre de banderoles, mais il y a fort à parier que celle-ci a dû faire sourire les ultras lensois ce jour là. En tout cas, personnellement, ça me fait marrer de voir les trésors d'inspiration que peuvent déployer les fans adverses à notre encontre pour se foutre de notre gueule. C'est pas le fair-play qui favorise les ambiances électriques qu'on apprécie tant.



EDIT : et on sait aussi que tu habites pile-poil entre Paname et Lens et que tu as presque vu les banderoles depuis ta fenêtre .... :P



FM - Wed 03 Feb à 09h03
Perso, je n' apporte aucun soutien aux Ultras Parisiens. Leurs difficultés ne sont pas les nôtres,  il faut être naifs pour le croire, ou bien manipulés par eux ou complices avec eux...Maintenant, Merci Tibo, un bon sujet pour "foutre la merde" dans ton forum de supp. Parce que l' humanité étant ainsi faite, il y aura toujours  autant de "pour" que de "contre"...Un sujet pour diviser le fameux "Peuple vert" est ce une bonne idée ?


Afficher 1 réponse de plus
hindobulo - Wed 03 Feb à 03h55
L'ASSE est tout simplement confrontée à la realpolitik. Le Paris St Germain est le club le plus influent de France du moment, comme l'a été à une autre période de l'histoire, l'ASSE, les Girondins de Bordeaux, l'Olympique de Marseille et plus récemment l'Olympique de Lyon. Du fait de leur toute puissance, les Parisiens donnent le la ou entendent donner le la. Qu'il leur plaise de le croire ! Cela dit l'ASSE marche sur des oeufs dans la mesure où elle est en relation d' affaires avec les Qataris tant leur club dispose d'un vivier de remplaçants de qualité. Il importe donc de ménager les susceptibilités en promettant une "enquête" interne. Rien d'alarmant.
bergessio - Wed 03 Feb à 07h13
Oui mémoire courte le PSG  en coupe contre Lens  chômeurs alcoolique cons bienvenue chez les chtis !  
verslavenir - Wed 03 Feb à 02h20
Comme quoi (en lisant tous ces coms) il y a rarement qu'une seule vérité.
Il y en a autant que de sensibilités et d'avis différents...
Et au delà de ces différences prononcées, et bien plus encore au delà des insultes regrettables échangées ici, une seule chose doit nous rassembler. Et nous savons tous laquelle.
Alors à mon sens, les propos modérés ne trahissent pas sa propre pensée. C'est juste plus respectable.
Un peu de retenu et de mesure entre nous ne ferait pas de mal, à mon avis.
Les divergences sont inéluctables, mais si l'on se proclame peuple vert, commençons par nous respecter entre nous mêmes.
ALV
bergessio - Wed 03 Feb à 07h16
PSG lens  en coupe on se souvient de la banderole  
stefloire - Wed 03 Feb à 00h35
Quand on voit sur l'équipe 21 qu on dit que ces banderoles disaient que les qataris étaient des terroristes je pense que messieurs les journalistes vous n'avez rien compris au message porté! votre interprétation est complètement hors sujet! 
Le président du Psg est simplement vexé de la vérité: le parc est 1 théâtre 
Par contre je suis déçu par la direction du club. Pas un seul média n'a demandé une explication a6x MF et GF! Et que seront les sanctions!

Burningheads - Wed 03 Feb à 00h20
Soutien aux Magics et aux Greens pour leurs banderoles .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire