Evect.fr

L'ASSE va passer sous pavillon Américain !

Publié le par Tibo 196 commentaires
L'ASSE va passer sous pavillon Américain ! Toutes les sources sont concordantes, l'AS Saint-Etienne devrait avoir dans les prochaines semaines un nouveau propriétaire, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer auraient trouvé un accord avec un homme d'affaires Américain, proche de Maxim Demin, le propriétaire russe de Bournemouth rapporte l'Equipe.

Le club serait vendu pour une somme comprise entre 40M€ et 50M€ ! Le futur propriétaire du club a mandaté Jérôme de Bontin, homme d'affaires franco-américain pour mener les négociations. Ce dernier devrait se voir proposer un rôle de manager ou président délégué au sein du club. Du changement s'annonce puisqu'un directeur du marketing spécialisé dans le digital afin d'accroître les recettes, un directeur général en charge de l'administratif, ainsi qu'un nouveau directeur sportif sont annoncés. Dominique Rocheteau se verrait alors proposer le rôle d'ambassadeur des Verts. 
Côté sportif, Jean-Louis Gasset pourrait rester. Rien ne filtre pour l'heure sur les moyens financiers dont disposera le club, l'objectif de cette nouvelle équipe dirigeante serait de prendre modèle sur le projet de Redbull. 

Enfin, comme annoncé dans la journée, Bernard Caïazzo tenterait de s'accrocher pour conserver son rôle au sein des instances. Il aurait ainsi négocié un contrat de 24 mois pour être "représentant" du club à Paris. 

Tags : , ,

196 commentaires
curcovic - Sun 13 May à 13h47
La moins bonne nouvelle c'est que Willy Sagnol remplacerait Dominique Rocheteau au poste de Dominique rocheteau
Dayka - Sun 13 May à 12h41
Ce qui collerait a Sainté, c'est une équipe avec un maximum de Français à la mentalité combative " Debuchy, Zidane , Ribery , Payet  " au niveau classe internationale  au lieu dun PSG bis .
En France on  a les moyens de pouvoir le faire comme dans les années 90 avec le PSG et l'OM .
Si c'est pour une multitude d'étrangers à la chelsea non  merci
darwine42 - Sun 13 May à 12h36
Si c'est vrai TRÈS BONNE NOUVELLE 👍.
Fini romeyer et j'espère que l'autre rocheteau qui sert strictement à rien sera encore plus dans l'ombre. 
Maintenant place aux ricains 😁 en espérant qu'ils vont nous sortir du fric pour que l'ont puissent ENFIN rivaliser avec les gros du championnat 🤙
vertdu82 - Sun 13 May à 10h38
Perso l'une des meilleures nouvelles pour moi c'est la fin du copinage !!!! Exit Rocheteau qui ne sert à rien et qui jouait sur son statut d'ancien, un nouveau directeur sportif et Rocheteau passerait ambassadeur du club... J'espère que ce directeur sportif sera une pointure car de lui dépendrait les futures recrues
paf - Sun 13 May à 09h42
On est quand meme rachete  par un mec qui a vote pour trump......
jeanmi59 - Sun 13 May à 09h40
quelqu'un a lu l'article de l'équipe ?
FootNews247 - Sun 13 May à 09h31
Ils en ont parlé chez l'Équipe du Soir ! https://youtu.be/_RBPaoRzo04
Gab76 - Sun 13 May à 09h25
Sur ce forum certaine personne ne font que critiquer.Sans moyen financier on restera dans un club ordinaire,avoir un grand public ne suffit pas.
JJVERT - Sun 13 May à 09h14
parmi les recrues à mes yeux 2 n'ont pas tenu leurs promesses N'tep nullissime et Cabella qui confond foot pro et cours de récréation..Il n'a toujours pas compris ses entraîneurs,ou alors il n'est pas capable,ce qui revient au même;Garcia à l'OM l'a bien analyser et n'en veut plus.En plus de ses "tricotages" inutiles ,son adresse devant le but est lamentable,indigne d'un grand milieu de terrain.
yoann63 - Sun 13 May à 08h59
Bernard Caiazzo qui essaye de grater un petit billet avec un emploi fictif a Paris 😂
vertefibre - Sun 13 May à 08h59
Sur le rachat du club que dire, à part que c est un grand saut dans l inconnu, c est tout ou rien, d après nos présidents ils ne vendraient qu'à des gens sérieux, mais hélas nos présidents ce n est pas paroles d évangiles, ils ont récupérer leurs pognons et on eu leurs moments de gloire à la tête de ce grand club, ils n ont pas trop à ce plaindre, je trouve que malgré de nombreuses incompétence sportives, ils ont eu pas mal de chance ils s en tirent bien. Bon vent à eux.
Tof73 - Sun 13 May à 08h53
Y a t-il eu un communiqué officiel de la part de l’ASSE, ou si c’est une info balancée dans le but de déstabiliser les joueurs et le coach ? 
vertefibre - Sun 13 May à 08h52
Je voudrais dire un grand bravo à Christophe GALTIER pour avoir sauvé LILLE, voilà un entraîneur qui n a pas peur de relever les défis contrairement à ce que certains pensaient, GALETTE à de grosses couilles, voilà pourquoi il a été le plus grand entraîneur de l ASSE sur les 30 dernières années du club.
asse76 - Sun 13 May à 08h36
Le foot business de toute façon on a pas le choix, l'important c'est de mettre en place les bonnes personnes sur le sportif surtout pas comme au QSG qui soit dit en passant vient de fausser complètement la course à l'Europe. Par contre ce mauvais de caiazzo s'accroche au radeau... Les rumeurs parlent de Wenger, Sagnol bof... C'est surtout Gasset qu'il nous faut.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire