Evect.fr

L'ASSE va encore recruter à l'étranger

Publié le par Tibo 39 commentaires
C'est la tendance depuis le mercato d'hiver dernier, l'AS Saint-Etienne se tourne désormais vers l'Europe pour recruter. Le club peut s'appuyer sur le réseau de David Wantier, ou plus simplement sur les équipes affrontées en Ligue Europa pour se renforcer. Le club du Forez devrait poursuivre cette nouvelle politique sportive en matière de recrutement, comme l'a confirmé Bernard Caïazzo lors de son passage sur SFR sport.

« Il faut être capable de recruter en Europe des joueurs adaptables en France, qui puissent nous apporter un plus. Je prends l’exemple de Selnaes, un joueur d’un certain niveau. On a cette ouverture car on a fait l’Europe, l’Europe a ouvert l’esprit ! Avant on recrutait franco-français, c’est l’aspect sécuritaire. Aujourd’hui il y a Selnaes, il y a Beric, il y a Tannane. Lui c’est un Marocain mais il est Néerlandais, depuis l’âge de deux ans il vit en Hollande. Il faut continuer dans cette direction. Je pense qu’il faut essayer d’être plus intelligent. Quand on n’a pas les moyens financiers, il faut avoir plus d’intelligence. »

Tags : ,

39 commentaires
mafiaman42 - Wed 26 Oct à 18h33
Bien sûr qu'il y a de bons joueurs en France, mais ils sont souvent trop chers et on se les fait piquer par Lyon, Monaco, etc...
Voir la suite des commentaires
Dayka - Wed 26 Oct à 10h38
Pourquoi toujours aller chercher ailleurs ce que l'on a à coté de chez soit ou en France .
Il y a de très bons joueurs , il suffit de leur donner la chance .

Garonnaire , Guy Roux savaient le faire ....

L'époque à changer mais la base reste la mème.

Les bons joueurs avant d'etre connus étaient débutants non connus 
yark - Wed 26 Oct à 09h05 - Modifié Wed 26 Oct à 09h06
Et penser égal à Rechercher des JOUEURS avec davantage de qualité Technique dans la conduite de Balle, plutôt que des Gros Bourrins inutiles (style Grand et Lourd) qui n'apportent strictement Rien en terme de qualité de JEU, et bien vite débordés par des adversaires beaucoup plus Vifs à la qualité Technique supèrieure....!
FM - Wed 26 Oct à 07h19
Déja qu' il faudra remplacer Verretout et Saivet l' an prochain, inutile de réver les garder, ni en contrat ni en rémunération on en a les moyens. Mais s' il faut réver d' une place sur le podium, il faut réver à >Schaub, l' ex coéquipier de Béric,....Selnaes,  Schaub, Dabot, et un autre marathonien, ce sera super.
vermicelles - Wed 26 Oct à 06h35
On peut pas recruter Rhône-Alpes Aulas pique les meilleurs 😈
micky - Wed 26 Oct à 00h43 - Modifié Wed 26 Oct à 01h38
Pour répondre à darking et kunstler, je prends les  5 équipes les plus offensives d'Europe :
Le Barca a le meilleur n°10 du monde Messi + Iniesta, ArdaTuran et Denis Suarez
La Juve a Pjanic, Sturaro et Hernanes
Arsenal a Ozil, Wilshere et Xhaka
Le Real a James Rodriguez, Modric et Kroos
Le Bayern a Muller et Thiago Alcantara
Et pour les 2 premiers de L1 :
Nice a Belhanda, Walter et Eysseric
Monaco a Bernardo Silva, Moutinho et Boschilia
Le PSG, lui, veut faire venir le 10 de Santos, Lucas Lima.
Ce soir le jeu offensif de Montpellier était conduit par leur n°10 Boudebouz (Sanson remplaçant) et celui de Nantes par la recrue danoise Thomsen avec Thomasson !!
 ?!?! Coinçé moi ? ça n'existe plus ? Et la technique, ça vous parle ?
Un milieu offensif qui sache mettre le pied sur le ballon, accélérer ou orienter le jeu, distiller des passes précises et/ou décisives et des ouvertures, des tirs de loin, des centres, des 1-2, du jeu en triangle .....
Bref du foot comme j'aime, quoi !!


Djoud07 - Tue 25 Oct à 22h26
Je sens qu'il vont chercher a enrôlé Weeks le milieu de Qabala
Chris - Tue 25 Oct à 21h11
Chacun son avis mais moi je vois pas en quoi un 10 serait utile à sainté ? Et puis entre nous sa existe plus les 10 de l'époque... Pour moi pour devenir une vrai belle équipe à la fois en France et en Europe Faudrait en complément de ce que l'on a un koziello ou un Seri au milieu qui cherche constamment à jouer vers l'avant et sont très technique, en défense un joueur style notre zouma de 2012/2013 que je trouvais très bon un latéral gauche style ghoulam ou trech... Et un bon ailier comme un ntep ou Ousmane dembele... Biensur Ces joueurs sont trop chères c'est pour cela que j'ai précisé une belle équipe en France et sur la scène européenne.
micky - Tue 25 Oct à 20h23
Ce Wantier, il pourrait pas nous trouver un n°10, type de joueur que les verts et de nombreuses équipes de L1 n'ont pas !
La L1 privilégie, au milieu, le box-to-box et le physique à la technique, alors que c'est elle qui fait la différence souvent !
Je me souviens le grand Brésil de ma jeunesse avec 4 n°10 dans l'équipe avec Rivelino à gauche, Tostao à droite et Gerson dans l'axe à la baguette, sans oublier le roi Pelé devant en électron libre !
C'était vraiment autre chose avec des buts à la pelle !!
Et plus près de nous, l'équipe de France des années 1980 avec 3 n° 10 (Giresse, Genghini et Platini) proposait un beau football offensif aussi !!

sainté83 - Tue 25 Oct à 20h05
Tiens il parle pas de notre casper il a oublié soderlung
RAPHASSE85 - Tue 25 Oct à 20h04 - Modifié Tue 25 Oct à 20h06
Je suis un peu peiné quand même, on recrute d'un côté des jeunes joueurs (>25 ans) venant de toute l'Europe, et de l'autre on nous bassine avec le centre de formation depuis maintenant + de 3 ans sans arrêt, a un moment donné faut choisir : Soit prend le modèle de Porto qui consiste a acheter des jeunes joueurs et faire une plus-value dessus, soit on copie celui des voisins et on essaye d'avoir l'un des meilleurs CDF d'Europe en formant nos propres jeunes, car une chose est sûr : Il n'y a pas de place pour ces deux systèmes de gestion, et ce guignol (excusez moi du peu) de Caiazzo qui passe son temps a brasser de l'air dans les medias ne l'a pas encore compris.
salmo.salar - Tue 25 Oct à 20h04
Nanard a bon dos de nous parler de ses sentiments en matière de recrutement, il fallait le faire pour imposer ROUX par ex. au climax du Salary Cap, contre la volonté de Galette...
Vertiges - Tue 25 Oct à 19h42
COMME IBRA............
Papiantigone - Tue 25 Oct à 19h26
Attention Mr le demi president, une chèvre étrangère reste une chèvre ! Prudence ! 
Vertiges - Tue 25 Oct à 19h17
meme en suede
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire