Evect.fr

L'ASSE transfigurée depuis la 23e journée

Publié le par Tibo 11 commentaires
L'ASSE transfigurée depuis la 23e journéeL'AS Saint-Etienne a vu son visage changer en début d'année 2018, au sens propre avec les nouvelles recrues (Subotic, Ntep, M'Vila, Debuchy et Beric) comme au sens figuré, avec un renouveau palpable dans le jeu développé et les résultats. L'Equipe consacre une page à cette transformation en s'appuyant sur des statistiques éloquentes.

En attaque :
Buts par match : 0.9 / 1.6
Un but tous les ... tirs : 11.5 / 7.1
Passes par match : 408 / 541
Centres réussis dans le jeu par match : 13.4% / 19.6%

En défense :
Buts encaissés : 1.7 / 0.9
Tirs cadrés subis par match : 5.5 / 3.9
Ballons interceptés par match : 58 / 66
Interceptions par match : 9.9 / 13.9

* Le premier chiffre se base de la 1ère à la 22e journée. Le second est basé sur les rencontres disputées depuis la 23e journée.

La progression sportive, comptable des Verts se traduit donc clairement dans les données récoltées au cours des matchs. Depuis le succès décroché face à Caen, Saint-Etienne est tout simplement la troisième meilleure équipe du championnat derrière le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco ! Reste à faire perdurer cette série le plus longtemps possible et à confirmer cette progression. 


Tags :

11 commentaires
Sphynx - Fri 30 Mar à 19h12
Comme dit dans le papier "éloquent" ! pourvu que ça dure et même s'améliore encore...dimanche après-midi par exemple...ALV !
panth42 - Fri 30 Mar à 17h00
Donc on aurait pu être 3eme avec cette équipe depuis le début ? ^^
green king - Fri 30 Mar à 16h11
Pas N'Tep, il n'a encore rien montré pour l'instant; et les mois défilent. 
lifegreen - Fri 30 Mar à 16h07
On va se maintenir c'est pratiquement sûr ! A présent la question qui va se poser ! Que va-t-on faire de ce maintien qui a couté extrêmement cher ? Une première réponse : Pas d'investisseur !
MisterZorg - Fri 30 Mar à 15h12
Gasset et Printant ont sauvé l'équipe après l'avoir récupérée moribonde et perdue, suite au fiasco Garcia, puis Sablé, malgré sa bonne volonté.
Leur nomination et les choix de recrutement qu'ils ont faits sont  les meilleures décisions prises par la direction depuis des années.
Quand on repense à l'état de l'équipe avant Noël (et au nôtre...), quet boulot et quels progrès !!
goldorasse - Fri 30 Mar à 14h53
Forcément avec de vrais joueurs de foot il ne peut en être autrement, non seulement ils font progresser des joueurs tels que Gabriel Silva, Selnaes ou Diousse mais ils apportent une sérénité qui redonne leur vrai niveau à des Ruffier,Perrin ou autre Cabella. Si on pouvait garder tous ce beau monde et renforcer l'équipe cet été avec ce même profil de joueurs je pense sincèrement qu'enfin le projet serait cohérent.......
Zokora - Fri 30 Mar à 14h50
Y aurait il un lien de cause à effet entre l arrivée des recrues et les bons résultats ?? 🤔🤔🤗🤗😉😉
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire