Evect.fr

L'ASSE sixième de Ligue 1 sur Youtube

Publié le par Tibo 5 commentaires
Depuis quelques années désormais, la puissance digitale des clubs est devenue primordiale pour se développer. Il devient même désormais indispensable de développer son image sur les réseaux sociaux à l'étranger, en témoigne la création par le club, il y a quelques mois de cela, d'un compte sur twitter en Anglais. 

Youtube, au même titre que twitter, instagram et facebook est un réseau incontournable pour les clubs. La Business Unit Sport de IQUII a publié son rapport "The European Football Club" et pour cette 20e édition, elle propose une analyse poussée de la présence des clubs sur youtube. 

A l'échelle française, Saint-Etienne arrive à la sixième place avec près de 53 000 followers. Le club du Forez est devancé par Lyon (65 500), Nice (71 200), Monaco (96 500), Marseille (290 000) et le Paris Saint-Germain qui est comme souvent très loin devant (2 000 000)
L'ASSE sixième de Ligue 1 sur Youtube

Il est intéressant de constater qu'en terme de visualisation, l'ASSE gagne une place au classement et devance son éternel rival : l'OL. Le club du Forez totalise 16.1 millions de vues, tandis que le club de la banlieue atteint seulement 9.6 millions. On peut également constater que le FC Barcelone est sur une autre planète avec 1 milliard de visualisations depuis l'ouverture de sa chaîne. Le club catalan est numéro 1 dans ce domaine. 

5 commentaires
greenlubo - Wed 23 Oct à 11h06
Lyon,mdr , même leurs supp détestent leurs clubs.
Voir la suite des commentaires
Alexaloisio42 - Tue 22 Oct à 20h50
Ca a peu être l'air de rien, mais je pense que c'est le genre de "stat" ou plutôt paramètre, non négligeable pour des éventuels investisseurs 
Pifou42 - Tue 22 Oct à 17h48
 « Il est intéressant de constater qu'en terme de visualisation, l'ASSE gagne une place au classement et devance son éternel rival : l'OL.» ......  C'est normal Tibo .....       
À l'OL y a rien à voir ....!!!   😂😂😂
R - Tue 22 Oct à 17h02
OK
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire