Evect.fr

L'ASSE sera à l'équilibre à partir de la 6e place

Publié le par Tibo 55 commentaires
L'ASSE sera à l'équilibre à partir de la 6e placeCela fait désormais de nombreuses saisons que l'AS Saint-Etienne présente un résultat bénéficiaire, une bonne gestion financière régulièrement louée par les différents acteurs du football Français. Pour la saison 2018-2019, une sixième place permettrait au club d'être à l'équilibre. Une quatrième ou une cinquième place assurerait à l'ASSE un excédent budgétaire, c'est ce qu'a indiqué Roland Romeyer à l'Equipe :

"La plupart des clubs ont présenté des comptes déficitaires à la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). Nous, on a été le bon élève pendant huit ans de suite. Le club sera à l'équilibre à la sixième place. On se trouve dans le bon timing et pile-poil dans l'objectif fixé. Sinon, on sera obligés de trouver de l'argent. Avec l'évolution du football, l'argent joue aujourd'hui un rôle capital. Si on veut continuer à écrire l'histoire, il faudra en trouver. Si on était des magiciens, ce serait mieux."

Tags :

55 commentaires
kopnord87 - Sat 06 Apr à 07h57
Notre club est parfaitement géré. Et Roland Romeyer y veille de près. On peut dire ce que l'on veut mais la stabilité de L'ASSE est une référence.
Nous sommes 4émes et si nous pouvons conserver cette place nous serons excédentaires.
Une rareté de nos jours pour les clubs de haut niveau.
Alors certains taillent le manque d'ambition du club mais je connais un proverbe paillard qui dit " Ne pas vouloir péter plus haut que son cul".
jofran - Fri 05 Apr à 21h58
l'ASSE à l'équilibre si … 

Pendant ce temps là, dans un autre monde : 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Tottenham-apres-le-nouveau-stade-des-profits-records/1005634
Titoune - Fri 05 Apr à 15h07
Donc en gros si on termine après la 6eme place Saliba sera vendu au plus offrant et si on termine dans les 5 premiers, Saliba sera prolongé ? 
papyvert71 - Fri 05 Apr à 14h19
Pas de souci Prez ça va gazer   ALLEZ les VERTS
vertefibre - Fri 05 Apr à 12h47
allez RORO tu m'épates enfin mieux vaut tard que jamais, de toute façon on aura toujours comme point commun " notre passion pour ce club "
vertmisel - Fri 05 Apr à 10h54
Si certains ont une liste de joueurs libre merci d'alerter le club car par cette initiative ils participeront ainsi à rendre le club en équilibre et démontreront qu'ils sont des top supporters   !!
Souhaitant modestement contribuer à l'assainissement des finances du club j'émet l'idée que les Rocheteau ,Wantier , Fernandez et autres nuisibles qui gravitent autour du club ils seraient souhaitable de leur montrer le chemin de la sortie cela engendrerait des économies de salaires , il n' y a pas de petites économies   !!!
kop nord - Fri 05 Apr à 10h52
mais on s'en branle des ragots de l'affaire Carvahlo ou de la vente de Selnaes ! ce qui compte c'est qu'on soit sain financièrement et ce depuis huit ans ! c'est tout...y a pas besoin de chercher de la merde là ou il y en a pas ! y a rien a dire de plus si ce n'est de féliciter les dirigeants de nous avoir permis d'avoir un club très bien géré,point ! 
Bandit64 - Fri 05 Apr à 10h08
6ème ! c'est la place du con.....ça ne m'étonne pas de la part de Romeyer 😒
Macho Grandé - Fri 05 Apr à 10h06 - Modifié Fri 05 Apr à 10h16
Bravo aux dirigeants actuels qui nous épargnent les affres des problèmes financiers récurrents et des scandales qui ont plombé le club des années 80 à la fin des années 1990.
Albatordu - Fri 05 Apr à 10h02
Evidemment que l'équilibre sera avec tous les revenus du club durant la saison + les droits télé selon le classement à fin mai. la vente de Selnaes étant faite en janvier 2019, pour le bilan de fin juin, elle sera incluse dedans.
Diable666 - Fri 05 Apr à 09h40
« Si on veut continuer à écrire l'histoire » 😂
heu ! désolé, l’histoire c’est arrêtée en 1982 et depuis l’encrier est vide et le porte-plume ainsi que la plume sont cassés.  

A moins que par Histoire, il inclue les affaires louches et les procès dont la majorité fut perdue. 
D’ailleurs quid des 22% de part saisie par l'état ?
Certainement qu’ils savent qu’ils leurs seront très difficile de vendre le club, avec 22% de parts qui dort dans les coffres de l'état et ne veulent ou ne peuvent  plus vendre le club. 
Bien sûr, ils raconteront qu’ils veulent bien vendre, mais à un financier qui ne veut pas gagner d'argent 😂
Des héros nos prez pour les supp verts. Allez, tous à vos abo, nos héros écrivent l’Histoire. 
jofran - Fri 05 Apr à 09h33
"l'équilibre", c'est avec la vente de Selnaes, ou sans ? 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire