Evect.fr

L'ASSE séduisante pour les investisseurs ?

Publié le par Tibo 33 commentaires
Bernard Caïazzo confiait récemment dans les colonnes de l'Equipe : « A Saint-Etienne, on est nous aussi sollicités par des (investisseurs) Chinois. » En France, le FC Sochaux-Montbélliard a vu débarquer un investisseur Chinois à sa tête récemment. L'ASSE est-elle attractive pour les investisseurs étrangers, décryptage par EcoFoot.

Le site spécialisé dans l'économie du Football, constate dans un premier temps que le profil financier du club est attrayant pour les investisseurs. Les revenus du club ne cessent de croître depuis plusieurs saisons, et ce, dans tous les domaines.

Une bonne santé financière de nature à rassurer de potentiels investisseurs. Le club possède par ailleurs un faible endettement qui vient là encore, valider la bonne santé financière du club.
Tout n'est pas rose non plus, puisque EcoFoot insiste sur les objectifs recherchés par ses investisseurs Chinois. Il est notamment question du savoir faire en matière de formation, et sur ce point, le club a de gros progrès à effectuer. Les investisseurs s'intéressent aussi souvent aux synergies industrielles ou touristiques qui peuvent découler de cet investissement. En la matière, Saint-Etienne n'offre pas les possibilités suffisantes.

Nous vous invitons à lire l'analyse complète proposée par EcoFoot, en cliquant-ici.

Tags :

33 commentaires
mafiaman42 - Fri 05 Aug à 00h30
On ne veut pas des Chinois qui n'investiront rien chez nous, mais des Qataris ou des Russes qui ont du pognon et qui aime le foot et les succès !
Voir la suite des commentaires
robrig - Thu 04 Aug à 18h38
je ne vois vraiment pas ce qu'un investisseur chinois trouverait d'attrayant dans cette ville !
Vervaine - Thu 04 Aug à 16h36
Des Chinois à Sainté?
Le vert passerait au jaune?
Comment? La vie n'est pas toujours rose?
A qui la faute? Aux dirigeants qui ne sont pas tous blancs?
Attention à ne pas passer dans le rouge.
Le temps est plutôt gris en ce moment à Sainté.
Quand allons de nouveau passer au vert?
Pour l'instant, je broie du noir
Prizee8 - Thu 04 Aug à 15h09 - Modifié Thu 04 Aug à 15h10
Ils mettent 200M d'€ ... Tous les 3,4 ans ... 
:)
vermicelles - Thu 04 Aug à 14h51
Ou en sont les chiffres de membres asse qui pourraient déboucher sur 1 projet socios ?😯combien de carte vendues on n en sait rien!😧
guyboi - Thu 04 Aug à 13h28
si Sochaux attire des Chinois ( peugeot n'y est pas étranger)  on peut espérer que l'ASSE attire des investisseurs, vu son palmarès, sa popularité, sa gestion saine....mais ils ne viennent pas vite...soi-disant que RLD s'y intéressait avant de reprendre l'OM, ça laisse des espoirs...

asse76 - Thu 04 Aug à 13h08
De toute façon  je ne vois pourquoi la question est posée les 2 patrons ne veulent pas partager le pouvoir c'est d'ailleurs ce qui causera leur perte, investir ou mourir ils ont choisit. Ce qui arrivera probablement à Lyon dans une moindre mesure. 
ANO - Thu 04 Aug à 13h00
Commentaire supprime
David25620 - Thu 04 Aug à 12h59
Alors pour faire court, Je vis à 80 km de Sochaux, et je peux vous dire que le son de cloche est différent, l'entreprise du chinois a perdu des actions et les joueurs attendus ne sont jamais arrivés, ils recrutent pire que nous. (des trentenaires du SCO) donc à mon avis dans six mois tout est revendu.

La seule raison pour laquelle les chinois ont racheté Sochaux, est qu'ils sont fournisseurs de Peugeot pour tout ce qui est éclairage, ils s'en tamponne le coquillard du foot, alors des investisseurs pourquoi pas, mais pas Chinois (ne voyez aucune forme de racisme dans mes propos).
scalp43 - Thu 04 Aug à 12h43
C est marrant. Les supporters veulent rester 1 club populaire mais on veut avoir bp plus d argent dans les caisses. Pour se faire y a pas 50 solutions: augmentation des places,faire venir 1 investisseur plein de pognons mais qui prendra le controle et qui voudra 1 retour sur investissement rapide donc qui lachera le club rapidement.
Moi aussi j aimerai voir des ronaldo des messi a l asse mais ce n est pas encore possible.
Nos dirigeants ont apportés la stabilité au club. On joue  la LE depuis quelques annees,on n a plus le spectre de la ligue 2 a chaque debut de saison. Alors oui tout n est pas parfait mais n oublions pas d ou l on vient. Le club progresse c est indeniable. J aimerai moi aussi voir du beau jeu a chaque match... je suis abonné et je ne sais combien de match l an dernier je me suis dit "et 1 purge de plus".
Encourageons notre equipe et notre coach qui est 1 gd entraineur pour moi(donnez lui les moyens d arsenal et vous verrez)
Merci aux dirigeants et allez les verts
agrido - Thu 04 Aug à 12h42
Pour de nouveaux investisseurs il faut aussi q les présidents ouvrent la porte et lâchent une partie de leur joujou.......
dallasace7 - Thu 04 Aug à 12h40
non mais les dirigeants actuelle ne veulent pas vendre et surtout resté majoritaire, mais tant qu'il y aura deux dirigeants a l'asse rien ne marchera, et on va végéter comme ça des années
davcohenvert - Thu 04 Aug à 12h24
À tous ceux qui disent que le club n a pas d'argent pour recruter...
Crapouilloux - Thu 04 Aug à 12h19 - Modifié Thu 04 Aug à 12h19
Si tu veux jouer régulièrement l'Europe et faire de temps en temps la ligue des champions il manque 40M€....qui te permettraient d'attirer un "vrai bon coach" des "vrais bon joueurs".....
Mais tout ça n'est que rêve et utopie.....aujourd'hui on végète, on ne progresse plus, on perd nos meilleurs joueurs pour les remplacer par des "moyens" la formation des jeunes est nullissime.....bref, on fait du "ST-ETIENNE pays des besogneux".....parce que les bonnes personnes ne sont pas aux postes clés....c'est tout !
FM - Thu 04 Aug à 12h17
Grande Question d' ethique :  Notre identité de "Mineurs de Fond" est elle compatible avec une activité de " Leveurs de fonds " ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire