Evect.fr

L'ASSE se tourne vers la formation et le recrutement à l'étranger

Publié le par Tibo 34 commentaires
La stratégie de l'AS Saint-Etienne évolue au fil des saisons, et surtout s'adapte aux changements du Football moderne. Bernard Caïazzo a clairement expliqué la stratégie du club dans les colonnes du Progrès, au moment d'évoquer l'éventualité de voir un vert en équipe de France...

"Désormais, l’Angleterre va attirer 80 % des bons joueurs et l’ASSE a raison de se tourner vers l’étranger, à condition de faire les bons choix. Mais le challenge, c’est qu’un tiers de l’effectif pro soit issu du centre de formation. L’OL l’a réussi, pas nous pour l’instant et, sans cela, on ne pourra pas passer un cap. Aujourd’hui, on ne peut plus attirer un international espoir comme on l’a fait avec Payet et Matuidi. Ils sont déjà à l’étranger." a t-il indiqué. 

Le Président du Conseil de Surveillance de l'AS Saint-Etienne a par ailleurs regretté l'absence de Loïc Perrin et de Stéphane Ruffier :  "La France manque d’expérience mais a une bonne génération et voir Matuidi et Payet est une fierté pour nous. J’aurais aimé voir Loïc Perrin aussi, un symbole des valeurs qu’on veut montrer et j’espère qu’on n’aura pas une séance de tirs au but fatidique parce que je rappelle que Stéphane Ruffier n’en a jamais perdu. Mais on est 40 millions de sélectionneurs et c’est Didier Deschamps qui a toutes les données. D’ailleurs quand on voit sa réussite et celle de Zidane ou Blanc, je me dis qu’on n’a pas su utiliser toutes les compétences de l’équipe de 98. "

Tags :

34 commentaires
newt42 - Fri 10 Jun à 12h54
C'est assez risible !! rien que le titre et que dire de ce que dit caiazzo ! on est complétement à la rue au niveau de la formation à Sainté ! certes les U17 et U19 ont fait un superbe parcours cette année mais combien vont percer ?? 1 2 3 en étant ambitieux ! je préfère pas parler de nos futurs recrues venant surement de ligue 2 et de la prolongation de BAE ...............................!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire