Evect.fr

L'ASSE se tourne vers la formation et le recrutement à l'étranger

Publié le par Tibo 34 commentaires
La stratégie de l'AS Saint-Etienne évolue au fil des saisons, et surtout s'adapte aux changements du Football moderne. Bernard Caïazzo a clairement expliqué la stratégie du club dans les colonnes du Progrès, au moment d'évoquer l'éventualité de voir un vert en équipe de France...

"Désormais, l’Angleterre va attirer 80 % des bons joueurs et l’ASSE a raison de se tourner vers l’étranger, à condition de faire les bons choix. Mais le challenge, c’est qu’un tiers de l’effectif pro soit issu du centre de formation. L’OL l’a réussi, pas nous pour l’instant et, sans cela, on ne pourra pas passer un cap. Aujourd’hui, on ne peut plus attirer un international espoir comme on l’a fait avec Payet et Matuidi. Ils sont déjà à l’étranger." a t-il indiqué. 

Le Président du Conseil de Surveillance de l'AS Saint-Etienne a par ailleurs regretté l'absence de Loïc Perrin et de Stéphane Ruffier :  "La France manque d’expérience mais a une bonne génération et voir Matuidi et Payet est une fierté pour nous. J’aurais aimé voir Loïc Perrin aussi, un symbole des valeurs qu’on veut montrer et j’espère qu’on n’aura pas une séance de tirs au but fatidique parce que je rappelle que Stéphane Ruffier n’en a jamais perdu. Mais on est 40 millions de sélectionneurs et c’est Didier Deschamps qui a toutes les données. D’ailleurs quand on voit sa réussite et celle de Zidane ou Blanc, je me dis qu’on n’a pas su utiliser toutes les compétences de l’équipe de 98. "

Tags :

34 commentaires
2gplm85 - Fri 10 Jun à 21h39
Deschamps c'est une burne et cette équipe de France ressemble à un euro de CAP de coiffures. Vivement qu'ils dégagent tous ces prétentieux ...
Voir la suite des commentaires
claude29 - Fri 10 Jun à 20h21
rien ne vaut l equipe Platini
louloulebretonvert - Fri 10 Jun à 17h26
dans but sainté  nanar  dis qu'il faudra bienot un tiers du centre de formation dans l'effectif  c'est ce qu'il  vise
patagreen - Fri 10 Jun à 17h23
et suljic qui signe à Bastia, c'est ça se tourner vers la formation ?
eemeel - Fri 10 Jun à 16h21
Bien d'accord pour ces stratégies, mais c'est pour quand une stratégie pour gonfler le budget du club car les saisons passent et se ressemblent
alexaloisio - Fri 10 Jun à 15h45
les presidents attendent comme des renards de surface le déroulement de l Euro pour dénicher un Albanais ou un Roumain . Quoique un Nord Irlandais c est pas mal aussi question gnaque. Allez prenez votre caddie et allez faire votre marché y en a pour tous les budgets !!
Indivert - Fri 10 Jun à 15h26
On prend l'OL comme modèle en disant que ce club a réussi à conserver ses jeunes...Oui sans doute mais il faut leur donner des salaires exorbitants pour les conserver (Lacazette +400 000 €).
Peut-on le faire à l'ASSE alors que Bamba déclare déjà qu'il veut quitter le club ? Galtier a mis dehors Suljic, Gattier et d'autres vont suivre.
Kuga_69-42 - Fri 10 Jun à 15h25
Pas Besoin d'avoir des 100 Millions d'euros pour gagner des titres il faut misé sur la formation et L'Entrainement comme le fait Benfica,Braga,Porto,L'Ajax,Anderlecht,Naples,et  faut garder les bons et vendre les mauvais joueur (comme le fait la Juve,Le Barça,La Lazio,Le Bayern) mais ..
darking42 - Fri 10 Jun à 13h52
de toute façons pour le moment on sais pas grand choses de l'effectif de la saison pro ... hormis qu'il y aura beaucoup de départ .
entre l'euro , les vacances , les rumeur je pense que l'on y verra encore floue un petit moment .

blavert - Fri 10 Jun à 13h51
Il va falloir que CH. GALTIER change sa façon de faire ,en espérant que LABELLO lui change ses idées en lui proposant un jeu tourné vers l'attaque . Maintenant attendons . mais j'espère que cette année il y aura du jeu .  Les jeunes OUI il faut qu'ils gravissent des paliers pour que dans 2 ou 3 ans notre trésorerie  soit remplie de pépettes
steak - Fri 10 Jun à 13h40
Pour percer les jeunes doivent avoir des piges en équipe 1 et sentir plus de confiance et prise de risque de Galtier !

Excepté PG Bamba qui ont un peu joué quid de nos jeunes pépites ?

Pourquoi des Joueurs comme Suljic, Pinheiro, Rochas santos, Deboke, Nyémeck, etc... ne sont pratiquement jamais apparus en 1 exceptés dans les matchs de prépa où d'ailleurs ils n'ont pas démérité !

Alors entre paroles et actes, Mr Caiazzo il y a un monde à l'ASSE et nous les supporters ce sont des actes qu'on demande : comme savoir laisser un Lemoine cramé 2 ou 3 matchs au repos et donner sa chance à Suljic ou Pinheiro ou même Selnae

Un jeune joue et se troue un peu et hop sur la touche définitivement : Polomat avec sa malheureuse main, Malcuit positionné aillier ?!

alors que dans le même temps BAE se la joue désinvolte et ne passe pas le milieu de terrain et ralentit le jeu, KTC centre 1 à 2 fois dans un match et se fait vite déborder si son ailier est un peu rapide: mais eux ils restent !
ripa - Fri 10 Jun à 13h30
Quand DEKOKE est poussé vers la porte ! 
popio38 - Fri 10 Jun à 13h21
Personne ne parle de déficit structurel cette année???
vertmisel - Fri 10 Jun à 13h11 - Modifié Fri 10 Jun à 15h51
L'ASSE se tourne vers la formation !   Pourquoi il y a eue un détournement depuis et par qui  ?   Ais je Mr Caiazzo manqué 1 épisode sur votre stratégie de communication sur le club et de votre désir farouche de former des jeunes et cela depuis votre installation en 2004......  ?????
FM - Fri 10 Jun à 12h54
On va encore se faire chier un long bail, avec " L'équipe de 98" !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire