L'ASSE s'offre Lyon à Gerland !

Pros | Publié le par Tibo | 13 commentaires
Les U17 de l'AS Saint-Etienne ne connaissent pas la défaite, et ce, même lorsqu'ils affrontent le second du championnat chez lui : l'Olympique Lyonnais.  Dès la 7e minute, l'ASSE lançait idéalement ce nouveau derby, grâce à un but sur coup-franc de Augustin Bangoura ! Sans trembler, les verts aggravèrent le score, par l'intermédiaire de Michaël Nadé à la 70e minute. La fin de match était plutôt tranquille et les verts pouvaient à nouveau savourer un succès dans le derby.
Le bilan de la formation de Gilles Rodriguez est tout simplement exceptionnel : 12 victoires pour un nul et aucune défaite. L'ASSE compte 8 points de plus que son dauphin, le club de la banlieue Stéphanoise, L'Olympique Lyonnais. 

« Très, très heureux. Forcément, gagner un derby, c’est une saveur particulière…Un derby se joue énormément dans l’agressivité, nous avions insisté là-dessus. Nous avons dit aux joueurs d’être dans le ton d’entrée.Nous aurions pu l’emporter plus largement mais nous nous en contenterons. Il faut féliciter les garçons qui ont fait le match qu’on attendait d’eux. Nous avons désormais huit points d’avance, c’est très positif. Avec Lionel (Vaillant, co-entraîneur), nous allons prévenir toute euphorie en axant la semaine sur le dernier match de l’année contre l’ASPTT Dijon. Il ne faudra pas gâcher notre avance. Mais, ce soir, nous sommes très heureux. »
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down