L'ASSE s'installe dans le top 5 Français

Pros | Publié le par Tibo | 70 commentaires
L'AS Saint-Etienne a retrouvé une régularité au plus haut-niveau du football Français. Même si l'on peut regretter que le club ne parvienne pas (pas encore) à prendre place sur le podium, le club du Forez est désormais solidement installé dans le top 5 de la Ligue 1, en témoigne la statistique mise en avant par le club. 

Sur les sept dernières saisons, l'ASSE est 4e au classement cumulé (61.8 points en moyenne). Par ailleurs, il s'agit, sur cette même période, de la cinquième qualification européenne (2013, 2014, 2015, 2016, 2019)
Article plus récent chevron_right
Mercato : Tait fait réfléchir les Verts
chevron_left Article plus ancien
Le bilan de Jean-Louis Gasset
70 commentaires
MarathonMan
access_time mar. 28 mai à 12h21
Bien gentil ce genre de stats ,avec des stats on peut tout prouver et défendre ... ma stat à moi est plus basique : 30 ans et un seul titre, la coupe de la ligue. Tout le reste (hormis les demi finales et finales de coupes européennes) ne figurera pas dans le palmarès.
  2 réponses
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Savoie42
access_time mar. 28 mai à 11h57
Moi, j’ai vécu une belle saison. Quand je me déplace, c’est 550km aller/retour et je l’ai fait avec un grand plaisir car les résultats sont là, l’ambiance a été magnifique (quel régal contre Nice, même après le match) et j’ai vu du beau jeu.Alors, je savoure... pas besoin de gagner la champion’s league pour avoir des moments de bonheur. Savoir savourer ne veut pas dire qu’il ne faut pas regarder plus haut, mais le plus important c’est de garder les VALEURS STEPHANOISES. 
  6 réponses
Zakvert
access_time mar. 28 mai à 09h38
Certains nous parle de dettes.Pourquoi inventer des problèmes là où il n'y en a pas. Le
club est à flot. Le crédit est post Peak6 et va être résorbé sans difficulté, si ce n'est déjà fait. Les rentrées d'argent,
droits tv, qualif européenne, vente de Selnaes et autres, permettent
cela. La gestion malgré les quelques risques en 2018 est saine. Pourquoi croyez-vous que Romeyer soit revenu aux affaires. Il a remis la main sur le budget. Vous pouvez être rassurés : il veille au grain. Le vrai problème est qu'il n'y a pas d'excédents et donc peu de moyens de
recrutement. Il ne faut pas tout mélanger.
  22 réponses
lifegreen
access_time mar. 28 mai à 09h34
C'est cool pour le Club, belle saison pour les pros, pour les jeunes avec la Gambardella. Après, on a profité d'un Monaco et d'un OM à l'agonie, mais que vaut sportivement ST T ? sans compter que la ligue 1 est faible… où serait ST T ? Dans un championnat espagnol ou anglais, même en D2 Anglais, je suis pas sûre que ST T jouerait les premiers rôles. On a lâché beaucoup d'argent pour nous sauver de la Ligue 2 Pizza, mais on ne sait pas lâcher de l'argent pour passer un palier. Faut voir qui on va prendre à la place de Rocheteau, qui va succéder à Gasset et la manière dont va se faire la gestion du mercato  
  7 réponses
Didgreenforever
access_time mar. 28 mai à 09h17
Bravo pour cette régularité, même si une bande de grincheux ici critiquent constamment la direction du club.Avec nos moyens nous avons d'excellents résultats, et dans la vie c'est beau de rêver, mais je préfère les gens qui ont les pieds sur terre !
  1 réponse
vertmisel
access_time mar. 28 mai à 09h14
Si on a l'ambition chevillé au corps comme nos dirigeants et certains autres alors c'est un excellent bilan à fêté comme il se doit ,  toasts ,champagnes , feux d'artifice , parade sur la place de l'hôtel de ville    !!Si au contraire on estime que ce club mérité mieux eue égard à son passé , à son public , à son histoire ,  alors on a le droit d'être de se sentir frustré et insatisfait , occuper que des strapontins et de ne jamais toucher des trophées , des titres devenus inaccessibles     !!!
  3 réponses
MarathonMan
access_time mar. 28 mai à 08h58
Puisque certains parlent budget, y a t il quelqu'un ici capable ds nous présenter la situation aussi objectivement que possible ?Budget, endettement, qui possède quoi et comment chacun a financé ses parts?Merci d'avancePS : ça occupera en attendant le nom du futur entraineur !
  7 réponses
FM
access_time mar. 28 mai à 08h43
3 des 5 qualifs européennes sont le fait des victoires en coupes (DL et CDF) du PSG.  les 5 ièmes et 6 ièmes du championnat 2019 ne sont pas qualifiés
  3 réponses
jofran
access_time mar. 28 mai à 08h40
Il n'y a pas si longtemps, nanard plastronnait sur la 3ème place sur les 5 dernières années ! On régresse … 
  2 réponses
mickaelgoldberg
access_time mar. 28 mai à 08h39
C'est le moment de casser la tirelire pour espérer mieu... 
  7 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire