L'ASSE reprend en main la boutique
C'est un lieu incontournable pour les supporters des verts, la Boutique des verts qui se trouve au pied du Stade Geoffroy Guichard. Depuis treize ans, c'est Made in Sport qui s'occupe des produits... Mais l'ASSE a décidé de reprendre la main et de supprimer l'intermédiaire comme le révèle le Progrès. Nicolas Verney-Carron, le directeur marketing des Verts explique : "La stratégie à l’époque, c’était de dire que le merchandising n’était pas le cœur de métier de l’ASSE. Le club préférait donc sous-traiter la vente de produits dérivés. En contrepartie, Saint-Etienne touchait une certaine somme d’argent. Mais aussi des royalties que devaient payer ceux qui désiraient produire et vendre des objets estampillés ASSE. Ce système était trop compliqué, c’était une usine à gaz. En supprimant un intermédiaire, on a beaucoup plus de visibilité et de flexibilité désormais. On échange directement avec les fournisseurs, on passe commande beaucoup plus rapidement. Dans la gestion, c’est plus facile. Depuis qu’on a repris la main sur le merchandising, il y a déjà plus de choix pour les supporters et plus d’articles ASSE dans les différents réseaux de distribution. Ce qu’on veut, c’est remettre des produits Verts dans toute la France."
Le Directeur Marketing des verts met également en avant, la baisse des prix, -30% sur certains articles comme l'écharpe qui a vu son prix passer de 13€ à 10€ ! Reste plus qu'à faire baisser le prix des maillots, peut-être avec l'arrivée du Coq Sportif ?
Quoi qu'il en soit, cette prise en main du club a entraîné une hausse du chiffre d'affaires de la Boutique qui fêtera sa 34e année cette saison.