Evect.fr

L'ASSE promue à l'ECA

Publié le par Faustine 34 commentaires
Membre de l'ECA depuis deux ans, l'ASSE y possède maintenant un rôle majeur grâce à ses récentes performances européennes.

L’European Club Association est un organisme indépendant visant à défendre les intérêts des clubs européens. L’ASSE, représentée par Bernard Caïazzo, y possède désormais le droit de vote lors des Assemblées Générales de l’Association. Un droit qui lui permet de prendre part aux décisions importantes concernant la gouvernance du football européen. En effet, après trois campagnes européennes successives, l'ASSE est classée 49ème à l'indice UEFA. Seul le PSG, l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais devancent les Verts à l'échelle nationale. La France possédant quatre membres ordinaires en tant que cinquième nation à l'indice UEFA, c'est donc désormais l'AS Saint-Etienne qui possède ce statut pour les deux prochaines années, autrement dit jusqu'en 2019.
L'ASSE promue à l'ECA

Tags :

34 commentaires
vert84 - Tue 05 Sep à 22h47
LECA se réunit à Ajaccio ?
Sphynx - Tue 05 Sep à 21h49 - Modifié Tue 05 Sep à 21h50
Donc pour bénéficier totalement de ce classement, il faut être de nouveau européen à la fin de cette saison !! ça commence dimanche face à Angers ! ALV !
Sphynx - Tue 05 Sep à 21h48
Bravo pour votre boulot EVECT par contre l'orthographe...."seuls le PSG, l'ASM et l'OL devancent" ils sont trois clubs donc au pluriel....c'est mieux ;) ALV !
tajabone - Tue 05 Sep à 21h19
Le problème avec Caïazzo, c'est qu'on ne sait pas très bien où il veut en venir et que l'ASSE semble être "sa danseuse", du moins ce qui lui permet de parader dans les instances. Il se sert de l'ASSE plus qu'il ne le sert. On ne sent pas chez lui, un attachement viscéral comme chez Romeyer ou chez les supporters. Quand il défend le PSG, où est vraiment l'intérêt des Verts qui prennent des raclées chaque saison en raison de la disproportion des moyens de recrutement. Il faut au contraire lutter pour que les clubs comme l'ASSE, sans grands moyens, ne soient pas pénalisés par ce déluge d'argent venu d'on ne sait où...
Enfer-vert - Tue 05 Sep à 21h10
Pour info Jean Mimi Hélas était candidat à la présidence de l'ECA 

Panthère42 - Tue 05 Sep à 20h03
HS Bamba a marqué avec l'équipe de France Espoir
PIAZZA - Tue 05 Sep à 20h03
HS : Bamba marque avec l'équipe de France Espoir.
darking42 - Tue 05 Sep à 18h48
c'est bien pour l'asse l'air de rien , il faut pas oublier d'ou on revient et par ou on est passé .
alors serte on peut toujours faire mieux . mais c'est déja pas mal 
arnasse - Tue 05 Sep à 18h04
Plus de 850 tickets de match des Verts depuis 1972 dont 50 européens accompagnés de résumés vidéo de ASSE Memories à découvrir sur http://arnasse.wix.com/assaint-etienne            ALV!
Enfantdelamine - Tue 05 Sep à 17h58
Même si cela fait longtemps nous restons l un des clubs les titres de France ( tu imagine quand même que Paris et leur moyens énormes on même pas réussi à prendre l étoile )
Poliakoff7 - Tue 05 Sep à 17h58
On est sauvés ptdddrrrrr...
Sans déconner les gars!!!!
Maggels - Tue 05 Sep à 17h36
Comme on dit dans le foot, un promu doit se maintenir. En espérant qu'on se qualifie en Coupe d'Europe cette année pour "maintenir" ce statut au-delà de 2019. Mine de rien je trouve que cette 49ème place est bien pour un club n'ayant jamais franchit les 16ème de finale de Ligue Europa.
Enfantdelamine - Tue 05 Sep à 17h36
Super promotion fait Peter le champagne 🎉🎉🎉🍾🍾🍾
Mouais42 - Tue 05 Sep à 17h31
Whaoouuu ça va changer la vie de nanard Ça! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire