Evect.fr

L'ASSE prête à s'ouvrir aux investisseurs

Publié le par Tibo 41 commentaires
Pour rivaliser avec les grosses écuries du championnat de France, l'AS Saint-Etienne a besoin d'augmenter de façon significatif son budget. A l'heure actuelle, le club est pratiquement au maximum de ce qu'il peut faire, Bernard Caïazzo le sait très bien : « On ne va pas transformer les Stéphanois en milliardaires, ni changer l’économie de la ville » confie t-il dans les colonnes de Football Saint-Etienne

Alors, Roland Romeyer est prêt à ouvrir le capitale du club à un investisseur sérieux qui pourrait permettre au club de grandir encore un peu plus : « Si nous avons des investisseurs qui nous proposent des parts il n’y a pas de souci. Tout dépend de ce qu’ils sont prêts à mettre dans le projet. Ce que l’on ne veut pas, ce sont les petits rigolos, les escrocs. Ceux qui viennent nous voir sont la plupart du temps interdits de gérer ou en faillite. On n’a pas encore eu de propositions sérieuses. »
L'ASSE chercher donc d'autres pistes, comme celle menant à l'actionnariat populaire, mais le club semble moins enthousiaste qu'auparavant :  « le pouvoir d’achat des Français n’est pas mirobolant. (…) J’ai peur que cela ne nous suffise pas à amener la manne financière pour concurrencer des clubs qui ont trois fois notre budget. »

Avec pourtant un capital sympathie en France unique, Saint-Etienne présente de nombreux atout pour de possibles investisseurs... 

Tags : ,

41 commentaires
le point du jour - Sat 26 Mar à 23h18 - Modifié Sat 26 Mar à 23h22
euh c'est qui la bonne femme sur la photo, avec roro et nanard? 
On veut bien des gens, mais des gens gentils, pas des pestes qui noyautent, saccaparent , qui fonds que   le monde 
se pourrit de jour en jour! 
on dit aussi que la bulle financiere peut s'eclater, et que l'inflation peut aussi galoper.
On vit sur des valeurs virtuelles, seuls le coeur et la raison du coeur, sont notre salut.
Ezork - Sat 26 Mar à 15h17
Quand on sait qu'un club de L1 en moyenne à lui tout seul est plus taxé qu'un club de premier League, un de Bundesliga, un de série À et un de Liga réunie ( à niveau égale) il faudrait se poser les questions sur pourquoi on a pas d investisseurs dans ce pays à part les petits malins comme Vassiliev et le Qatari (dont j'ai mangé le nom) qui eux ont d énormes moyens et savent qu'avec un niveau si bas comme la L1 il est plus aisé d'être "vu" et bien classés
charlieasse - Sat 26 Mar à 09h29
moi je suis d accord mais il faut que les investiseurs soient francais et que les dirigeants actuels restent je veux pas devenir un club comme grenoble ou lens .
berreta82 - Fri 25 Mar à 21h32
pas évident de nos jours de trouver de l'argent bon courage aux dirigeants.
gizmogreen - Fri 25 Mar à 19h56
Ils en mettent du temps pour comprendre qu'il n'y a que par le fric que nous feront grandir durablement notre club. DU FRIC DU FRIC!
yark - Fri 25 Mar à 17h39
Lorqu'on voit égal les petits CLOWNS qui dernièrement s'étaient Manifestés pour acquérir NICE et qui se sont bien vite désistés, car il s'agissait en vérité de simples escrocs fantaisistes Ruinés, tout comme à LENS qui devrait trés prochainement être rélégué par la DNCG en CFA, en grande difficulté financière avec son actionnaire ruiné MAMADOV, où encore de grands CLUBS (français) légendaires aujourd'hui disparus du Monde Professionnel comme LE MANS, GRENOBLE, STRASBOURG, SEDAN, CANNES, TOULON, LIMOGES, etc....!!!!!!!
bernojax - Fri 25 Mar à 17h01
Je suis plus que septique, car depuis longtemps que l'on fait de bon résultat, que l'on dit que c'est un club bien géré,personne ne vient mettre du capital c'est étrange pour le moins..par contre peut être que nos présidents mettent des freins, ce qui fait fuir.vos mieux faire les pleureuse et s’épandre dans la presse.c'est comme pour les entrainement a chaque fois que les joueurs vont a l’étranger ils s’entraînent plus etc...
yark - Fri 25 Mar à 16h52 - Modifié Fri 25 Mar à 16h56
Les industriels où investisseurs éventuels, il est fort exact....! Hésitent beaucoup à investir dans le FOOT français, lorsqu'on sait avec certitude,  que les CLUBS de LIGUE 1 sont Taxés 5 à 6 fois supèrieurement sans aucun retour, alors que L'ANGLETERRE où L' ESPAGNE où de trés riches industriels étrangers investissent Massivement avec de Gros  Retours sur investissement, ce qui n'est pas le cas malheureusement en (françe).
Fr16du42 - Fri 25 Mar à 16h13
Des milliardaires dans le foot francais . Lagardaire au racing change l appellation du club . 3 ans plus tard le club disparaît . Tapis et Louis Dreyfus ont fait de la prison . Mamadov j en rigole encore . Mac cormack a Strasbourg . Super quand ils sont parti les alsaciens ont connu le CFA.  Paris avec qsi qui accepte de travailler avec daesh et les Talibans . C est ça votre foot . C est pas le mien désolé.  L asse est et doit rester un club populaire avec des valeurs qui sont a des années lumières de ce foot business de merde.
Vervaine - Fri 25 Mar à 16h12
Oui...OK.... Mais de quoi s'agit-il ? L'Asse est "prête à s'ouvrir aux investisseurs" ? Sérieux ? Elle aimerait ...? Elle voudrait ? Elle a une piste sérieuse, mais préfère nous l'annoncer par petites doses ? Doit-on s'attendre à une surprise ? Ou est-ce simplement un refrain qu'on nous passe et repasse chaque année pour que nous ne nous énervions pas ? Alors...?
corbeauvert - Fri 25 Mar à 15h20 - Modifié Fri 25 Mar à 15h23
Extrait du livre ( page 101 ) de Monsieur Robert Herbin " Le Football,mot à maux "paru en 2004:
"Par rapport à sa population ,la Loire est classée troisième département au niveau des grosses fortunes ,juste derrière Paris et les Alpes Maritimes ."
On voit clairement que M Caïazzo connait le tissu industriel et social de la Loire et surtout s' y intéresse. Il passe tellement de temps à Sainté qu'il en aurait même oublié la route qui mène à Paris, si,si, il paraît ??Remarquez pour lui la Loire se résume à Sainté et Aéroport de Bouthéon où son avion privé l'attend .Le reste ce sont des gueux sans importance .
Pourquoi ne pas solliciter Angénieux  , Desjoyaux ,Zannier etc....... industriels de la Loire connus en France et même dans le Monde ????
bergessio - Fri 25 Mar à 13h50
combien d'entre nous pourrons mettre 50 , 80 , 200 eu pour une place , on a déjà du mal a dépensé 15 euro !!! 5 000 supporter à GG !!!!! mais pas plus !!
dallasace7 - Fri 25 Mar à 12h42
non non des investisseurs a 10% du capital ça n’existe pas Roland Romeyer et Bernard
Caïazzo veulent rester maitre du Bateau, ils ne veulent pas de quelqu'un qui mette son nez dans leur petite magouilles ils sont en train de se faire un bon matelas et oui ils vieillissent et tôt ou tard il seront bien obliger de passé la main, alors des investisseurs bin non 
salmo.salar - Fri 25 Mar à 12h36
C'est de la flute, jamais nos olibrius n'accepteront de partager leur pouvoir... et donc la manne financière dont ils profitent sans scrupule ! 
jojovert - Fri 25 Mar à 12h36 - Modifié Fri 25 Mar à 12h39
Quand on voit  un club de National comme sedan  a fait venir un prince Saoudien  qui vient d investir 60 millions alors que sedan est 14ieme en national  Lens de son coté ne s en sort pas avec ses sponsors etrangers   et l asse court apres un apport d argent mais veut garder la main cela n existe pas.  En France il y a du monde  :  Affelou  il a essayé creteil  bordeaux  le rugby   la boite à milliard  Total  sponsor de rien en sport collectif  le groupe LVMH  bernard Arnaud grand supporter des verts  le fils prendrait la presidence mais là il y a un hic!!  donc des sponsors français il est possible d en demarcher c est une question de volonté!!!!!  et j oublié le groupe L oreale  bien connu des medias mais pas à cause du sport !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire