Evect.fr

L'ASSE prend soin d'Henri Point

Publié le par Tibo 20 commentaires
Henri Point fut à l'origine de la création du Stade Geoffroy-Guichard, il était le Directeur des Ventes au sein de la société Casino. Pierre Guichard, fils de Geoffroy-Guichard, s'appuiera rapidement sur cet homme pour l'aider dans la gestion et le développement du club que deviendra l'AS Saint-Etienne.

Aujourd'hui, une tribune porte le nom d'Henri Point pour rendre hommage à ce personnage important dans l'histoire du club. Le Progrès rapporte qu'à Panissières, où Henri Point est enterré, la ville procède au petit entretien de la tombe et le club de foot local dépose une gerbe à chaque Toussaint, tandis que l'ASSE s'est engagée via une concession perpétuelle, un accord de longue date qui a valeur de symbole. 

Tags :

20 commentaires
steph83 - Thu 02 Nov à 19h00
Forcément on attend pas la même chose des mecs d'Henri point.car beaucoup du kop n'ont pas de leçon à donner à Henri point.. mais les latérales pourraient faire des efforts ça serait bien.. Si vrai ment ils sont passionnés par leur club!! Ça leur faire quoi,sur les moments de pression(corner,coup franc dangereux,etc...)., de se mettre debout comme un seul homme,de gueuler,de mettre la pression sur l'aversaire,au lieu de compter sur les kops,en se disant que ça va suffire.. Non!!!chaque voix supplémentaire est bonne a prendre et contribue à entretenir le mythe de gg et a faire peur à l'adversaire!!! Et la ce n'et pas le cas du tout!!!!
Macho Grandé - Thu 02 Nov à 00h09
Paix à son âme.
Pifou42 - Wed 01 Nov à 23h58
Moi il y a un proverbe Philippin que j'aime bien et qui dit.:        «Celui qui oublie ses racines n'atteind jamais sa destination»  ..........   Après on en fait ce qu'on veut...... !!!       😊😊😊
Stephanois57 - Wed 01 Nov à 19h11
Les parisiens dans 30 ans parlerons aussi de leurs grand palmarès non ?
Stephanois57 - Wed 01 Nov à 19h10
Normal il était tellement prestigieux
durand - Wed 01 Nov à 17h18
L'ASSE toujours tourné vers le Passé,  musée, cimetières...
jofran - Wed 01 Nov à 16h38
j'comprends pourquoi on ne peut pas investir aux mercatos ! avec tous ces anciens à honorer, on doit avoir un budget fleuriste énorme !!! Y aurait pas moyen d'en tirer quelques subsides à la boutique des verts (plaques à l'effigie de nos anciens dirigeants, de nos glorieux joueurs décédés, petits bouquets de fleurs artificielles aux couleurs du club, ...) ? A cette époque de l'année ça pourrait cartonner ! 
casanova - Wed 01 Nov à 16h27
excellente initiative, c'est un devoir
stephanoisobjectif - Wed 01 Nov à 15h37
Ca serait bien que l'Asse prenne soin de cette tribune en préparant des animations lors des matchs de gala ( OL OM PARIS ...) On est l'un des seuls clubs en France à ne pas faire d'effort pour animer les tribunes latérales. C'est dommage !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire