Evect.fr

L'ASSE plus séduisante que le PSG et Monaco

Publié le par Tibo 20 commentaires
Les nombreux partenariats noués en France, mais également en Europe par l'AS Saint-Etienne ont pour objectif de permettre au club d'être plus attractif, de rivaliser avec les écuries comme Monaco, Lyon ou Paris, qui n'hésitent pas à mettre beaucoup d'argent dans le recrutement de jeunes joueurs. 

Dans le cas d'Idir Boutrif (16 ans), l'ASSE a su se montrer plus séduisante que plusieurs grosses formations Européennes. L'attaquant Virtonais effectue sa première année au sein du club partenaire des verts, il évoluait auparavant au FC Metz. Saint-Etienne a du faire face à la concurrence de plusieurs formations comme le révèle sudinfo, Anderlecht, le FC Bruges, le Standard, Monaco et le Paris Saint-Germain ont sollicité le joueur. Son père explique le choix de la famille : « Nous avons opté pour Saint-Etienne car le projet permettait à mon fils de concilier le football et ses études. »

Le Président du club félicite les parents pour ce choix qui n'est pas dicté par l'argent :  « Idir est un footballeur talentueux et un garçon intelligent. De plus, avec son entourage, ils ont privilégié le projet sportif à l’argent. Et de nos jours, c’est assez rare que pour être signalé. »

Au joueur désormais de faire ses preuves sous le maillot vert. Il rejoindra Saint-Etienne la saison prochaine. 

Tags : , ,

20 commentaires
bergessio - Thu 14 Apr à 18h00
Vertglas mais purée moi je te parle en matière de sport le foot , l’apprentissage taper dans un ballon quoi à l'ancienne mais pas des études  , certains sportifs arrivent à s'en sortir par le sport qui sont doué bien entendu avec beaucoup de talent ! les études m'en doute qu'il faut être très bon niveau scolaire 
surtout en sport étude !
Voir la suite des commentaires
vertonio - Tue 12 Apr à 18h58
Ils sont payes a cet age la?
darking42 - Tue 12 Apr à 15h39
il faut pas se voilé la face , il entre dans la nouvelle politique de formation qui consiste a faire comme l'OL , l'ASM et PSG c'est a dire donner une petite enveloppe au parents .
ANO - Tue 12 Apr à 15h06 - Modifié Tue 12 Apr à 15h08
Commentaire supprime
vert glas - Tue 12 Apr à 14h49
Quand on n'a pas les moyens de payer une école privée à ses mômes, il y a la solution ASSE. lol.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire