Evect.fr

L'ASSE peut-elle se passer de Perrin ?

Publié le par Tibo 100 commentaires
L'ASSE peut-elle se passer de Perrin ?Une fois n'est pas coutume, le capitaine de l'AS Saint-Etienne fait débat en ce début de saison. Pointé du doigt pour ses performances moyennes en ce début de saison, "capi" n'est plus la muraille des dernières saisons. Passage à vide temporaire ou véritable déclin ? 

L'obstination de Jean-Louis Gasset à le mettre titulaire laisse penser que le défenseur central n'est pas encore à 100%. Il faut d'ailleurs préciser qu'il est depuis le début de la saison régulièrement ménagé à l'entraînement, ce fut encore le cas avant Lille, en raison de douleurs récurrentes. Pierre Ménès a été le premier à lancer les hostilités après Lille : "Pour Sainté, c'est un coup d'arrêt dont le symbole est Loïc Perrin. Alors je sais bien que c'est le capitaine emblématique des Verts et une légende à Geoffroy-Guichard mais son début de saison est très difficile et il a clairement failli aujourd'hui." 

Denis Balbir a lui un discours plus policé sur ButFootballClub, mais évoque lui aussi les soucis rencontrés par l'emblème stéphanois : "Pour parler du début de saison de manière plus générale, les prestations de Loïc Perrin sont le point épineux du dossier stéphanois. Aujourd’hui, il y a des critiques sur un garçon qui n’est pas censé être critiquable, qui ne peut pas et ne doit pas l’être… Maintenant, comme tout le monde, il a des défaillances. Loïc est rentré dans une saison difficile pour lui. On l’a senti dès l’entame. Actuellement, il manque de vitesse d’intervention, ne fait pas toujours les bons choix… C’est indéniable qu’il est en baisse au niveau de ses performances. Maintenant, j’ai lu certains propos déplacés le concernant. Pour moi, il est impossible d’envoyer quelqu’un comme ça en tribune ou au placard. Il est bien trop important aux yeux du club et des supporters. C’est le capitaine, un enfant de Saint-Etienne. Je pense qu’il faut lui faire confiance. Il a de l’expérience et doit savoir ce qui ne va pas."

En revanche, Loïc Chavériat lui, opte clairement pour maintenir la confiance à Perrin, persuadé que ce dernier va se refaire la cerise durant la trêve et retrouver rapidement un niveau plus conforme à son potentiel : "Il est dans une mauvaise passe. Ça arrive. On ne peut pas toujours être à 100%. Mais de là à le remettre en question… On a besoin de lui. C’est notre capitaine. C’est un homme de vestiaire. Il va se remettre en question et il va sortir de cette mauvaise passe, j’en suis certain. Il va se redresser. Je ne m’inquiète pas. C’est un grand professionnel. J’ai entière confiance en lui. La trêve internationale va lui faire du bien. Il a un mental de fou. Il va rebondir."

Le débat est donc ouvert, donnez-nous votre avis.


Sondage : Loïc Perrin doit-il sortir du onze de départ ? (2649 votes)
Oui, mettons Saliba ou Kolo (37%)
Non, il est trop important et va se ressaisir (56%)
NSP (6%)

Tags :

100 commentaires
Bangkoklife - Wed 10 Oct à 12h55
Je lui laisserai encore quelques matchs pour retrouver son niveau, quans tu prends de l’âge la machine est parfois plus longue à remettre en route. Si jamais ça ne s’arrange pas il faut instaurer un turnover avec Kolo ou Saliba.
sebou - Wed 10 Oct à 12h53
Oui si l'asse veut gagner des matchs ! JLG&GP doivent trancher et prendre des décisions fortes c'est à cela qu'on reconnaît les grands coach's. Pour l'instant ils font les aveugles pour gagner du temps en espérant que LP retrouve un niveau correct+ mais là comme ça commence vraiment à se voir...
En espérant que la trêve internationale lui fasse le plus grand bien

À 33, on peux estimer qu un DC peut encore faire 1ou 2belles saisons...
Scrutons les prochaines compositions et performances de LP avec bcp d'intérêt
Bevert - Wed 10 Oct à 12h40
 Il faut peut être le piquer au vif et lui préférer un gamin ( saliba ) lors d un match, ou tout simplement le mettre sur le banc peut importe son remplaçant ? De toutes façons il faudra bien trouver des solutions ( pour ce passer de lui ) car on  ne tiendra pas toute une saison ainsi . Entre méforme et blessure, Perrin sur une saison, est « performant » 1/4 du temps . Tous cela n enleve en rien tout ce qu il a apporté au club mais nul n est éternel ! 
Dayka - Wed 10 Oct à 12h40
Le haut niveau ne pardonne pas.
Tu es apte ou non à tenir ta place .
Il apporte énormément , mais actuellement il est dépassé en vitesse et techniquement , tout comme Subotic
LoicDuKopNord - Wed 10 Oct à 12h35
Dur dur de choisir
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire