Evect.fr

L'ASSE peut-elle se passer de Perrin ?

Publié le par Tibo 100 commentaires
L'ASSE peut-elle se passer de Perrin ?Une fois n'est pas coutume, le capitaine de l'AS Saint-Etienne fait débat en ce début de saison. Pointé du doigt pour ses performances moyennes en ce début de saison, "capi" n'est plus la muraille des dernières saisons. Passage à vide temporaire ou véritable déclin ? 

L'obstination de Jean-Louis Gasset à le mettre titulaire laisse penser que le défenseur central n'est pas encore à 100%. Il faut d'ailleurs préciser qu'il est depuis le début de la saison régulièrement ménagé à l'entraînement, ce fut encore le cas avant Lille, en raison de douleurs récurrentes. Pierre Ménès a été le premier à lancer les hostilités après Lille : "Pour Sainté, c'est un coup d'arrêt dont le symbole est Loïc Perrin. Alors je sais bien que c'est le capitaine emblématique des Verts et une légende à Geoffroy-Guichard mais son début de saison est très difficile et il a clairement failli aujourd'hui." 

Denis Balbir a lui un discours plus policé sur ButFootballClub, mais évoque lui aussi les soucis rencontrés par l'emblème stéphanois : "Pour parler du début de saison de manière plus générale, les prestations de Loïc Perrin sont le point épineux du dossier stéphanois. Aujourd’hui, il y a des critiques sur un garçon qui n’est pas censé être critiquable, qui ne peut pas et ne doit pas l’être… Maintenant, comme tout le monde, il a des défaillances. Loïc est rentré dans une saison difficile pour lui. On l’a senti dès l’entame. Actuellement, il manque de vitesse d’intervention, ne fait pas toujours les bons choix… C’est indéniable qu’il est en baisse au niveau de ses performances. Maintenant, j’ai lu certains propos déplacés le concernant. Pour moi, il est impossible d’envoyer quelqu’un comme ça en tribune ou au placard. Il est bien trop important aux yeux du club et des supporters. C’est le capitaine, un enfant de Saint-Etienne. Je pense qu’il faut lui faire confiance. Il a de l’expérience et doit savoir ce qui ne va pas."

En revanche, Loïc Chavériat lui, opte clairement pour maintenir la confiance à Perrin, persuadé que ce dernier va se refaire la cerise durant la trêve et retrouver rapidement un niveau plus conforme à son potentiel : "Il est dans une mauvaise passe. Ça arrive. On ne peut pas toujours être à 100%. Mais de là à le remettre en question… On a besoin de lui. C’est notre capitaine. C’est un homme de vestiaire. Il va se remettre en question et il va sortir de cette mauvaise passe, j’en suis certain. Il va se redresser. Je ne m’inquiète pas. C’est un grand professionnel. J’ai entière confiance en lui. La trêve internationale va lui faire du bien. Il a un mental de fou. Il va rebondir."

Le débat est donc ouvert, donnez-nous votre avis.


Sondage : Loïc Perrin doit-il sortir du onze de départ ? (2649 votes)
Oui, mettons Saliba ou Kolo (37%)
Non, il est trop important et va se ressaisir (56%)
NSP (6%)

Tags :

100 commentaires
evect76 - Wed 10 Oct à 14h17
Il faudra bien que Perrin s'arrête à un moment donné, et il faudra bien le remplacer un jour.
kop nord - Wed 10 Oct à 14h15
il n'y a même pas débat ! Perrin patron et Capitaine...
ludovike - Wed 10 Oct à 14h01
sinon , un autre choix :

virer de sainté tous ces footix que vous etes !!

meme sur une jambe il est mailleur que la plupart de vous, c'est d ailleurs pour cela que lui , comme monet paquet , sont pro et vous que de simple footix aigris
vertmisel - Wed 10 Oct à 13h46
Sur le banc et vite  !!
Vert et tout kmp - Wed 10 Oct à 13h41
Il est pas intouchable.  Il ne faut pas lui tirer la pierre non plus. Je le mettrais plutôt dans un turnover avec subotic pour donner du temps de jeu au prometteur saliba , ainsi qu' à kolo , quand celui ci n est pas obligé de tenir le poste vacant de latéral gauche.
Bouffonvert - Wed 10 Oct à 13h32
Même l’immense Iker Castillas c’est retrouvé sur le banc. Ha ! Oui suis-je bête, il jouait dans un immense club et un vrai grand entraîneur à cette époque l’a placé sur le banc lors de la 17ème journée de Liga 2012 : Mourinho. 

Perrin comme n’importe quel sportif de discipline collective, n’est pas indispensable et irremplaçable. Le foot ne s’est pas arrêté après Puska, Kocsis, Di Stéphano, kopa, Pelé, Rivera, Baresi, Cruyff, Beckenbauer, Platini, Maradona, Ronaldo, Zidane et ne s’arrêtera pas après Messi et Ronaldo. 
Ray42350 - Wed 10 Oct à 13h26
⭐️Il n’a jamais eu la vitesse mais il avait le placement maintenant il n’a plus le placement ni la vitesse .....
Regardez bien sur les buts encaissés depuis le début du championnat il en est responsable de pas mal , dont le penalty grossier à Paris et aussi combien de dribbles ratés en pleine surface ou de situations limites.
SUBOTIC lui est plus sobre et s’engage pas dans des galères en pleine surface ....
Je suis déçu très déçu de lui en plus il a pas le profil de capitaine c’est à dire la rage et stimuler ses copains du reste qui peut l’etre Dans cette équipe ⁉️
seb42 - Wed 10 Oct à 13h21
Non, sans rire c'est la doublette Perrin - Subotic qui pose question avec des profils similaires. Il faut intégrer Kolo ou Saliba avec Perrin.
lelion42 - Wed 10 Oct à 13h21
Il apparaît évident que Perrin est moins bien en ce début de saison. Malheureusement, avec les blessures de Debuchy et Silva, JLG ne peut pas vraiment faire tourner dans ce secteur de jeu. Lorsque l'intégralité de la défense sera disponible il sera peut être temps d'instaurer un turnover, mais je ne suis pas certain que JLG aura ce luxe car j'ai bien peur que les blessures ou autres suspensions s'enchaînent en défense.
seb42 - Wed 10 Oct à 13h18
Pour moi il faut mettre Lucien Mettomo!

alexaloisio - Wed 10 Oct à 13h17
En tout cas Perrin prouve que c est un grand capitaine puisque tel un paratonnerre ,il ramasse la foudre à lui tout seul , épargnant ainsi les dix autres gugusses et leur entraineur qui sont loin d etre irréprochables apres le match contre le LOSC .
YoannRpz92 - Wed 10 Oct à 13h15
Je vois bien Mbengue en défense centrale 
Je ne comprends pas son boycottage depuis le début de saison 

défense centrale avec Mbengue =
Sérénité retrouvé 
robrig - Wed 10 Oct à 13h10
Perrin est un trés bon joueurs qui subit l'usure de l'age il faut le faire jouer a mi-temps !
Guy - Wed 10 Oct à 13h00
Ni PERRIN, ni SUBOTIC n'ont été irréprochables cette saison. Ils ont suffisamment d'expérience pour corriger le tir durant cette trêve. Par contre, SALIBA devrait avoir plus de temps de jeu, car c'est un tout bon, ce jeunot. La saison sera longue, nul doute que ce trio tournera durant celle-ci, y'a même Kolo qui pourra dépanner si besoin. 
stopgaltier - Wed 10 Oct à 13h00
Bien sur que oui il est cuit !!!! Putain mettons SALIBA !!!!!! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire