Evect.fr

L'ASSE peut-elle se passer de Perrin ?

Publié le par Tibo 100 commentaires
L'ASSE peut-elle se passer de Perrin ?Une fois n'est pas coutume, le capitaine de l'AS Saint-Etienne fait débat en ce début de saison. Pointé du doigt pour ses performances moyennes en ce début de saison, "capi" n'est plus la muraille des dernières saisons. Passage à vide temporaire ou véritable déclin ? 

L'obstination de Jean-Louis Gasset à le mettre titulaire laisse penser que le défenseur central n'est pas encore à 100%. Il faut d'ailleurs préciser qu'il est depuis le début de la saison régulièrement ménagé à l'entraînement, ce fut encore le cas avant Lille, en raison de douleurs récurrentes. Pierre Ménès a été le premier à lancer les hostilités après Lille : "Pour Sainté, c'est un coup d'arrêt dont le symbole est Loïc Perrin. Alors je sais bien que c'est le capitaine emblématique des Verts et une légende à Geoffroy-Guichard mais son début de saison est très difficile et il a clairement failli aujourd'hui." 

Denis Balbir a lui un discours plus policé sur ButFootballClub, mais évoque lui aussi les soucis rencontrés par l'emblème stéphanois : "Pour parler du début de saison de manière plus générale, les prestations de Loïc Perrin sont le point épineux du dossier stéphanois. Aujourd’hui, il y a des critiques sur un garçon qui n’est pas censé être critiquable, qui ne peut pas et ne doit pas l’être… Maintenant, comme tout le monde, il a des défaillances. Loïc est rentré dans une saison difficile pour lui. On l’a senti dès l’entame. Actuellement, il manque de vitesse d’intervention, ne fait pas toujours les bons choix… C’est indéniable qu’il est en baisse au niveau de ses performances. Maintenant, j’ai lu certains propos déplacés le concernant. Pour moi, il est impossible d’envoyer quelqu’un comme ça en tribune ou au placard. Il est bien trop important aux yeux du club et des supporters. C’est le capitaine, un enfant de Saint-Etienne. Je pense qu’il faut lui faire confiance. Il a de l’expérience et doit savoir ce qui ne va pas."

En revanche, Loïc Chavériat lui, opte clairement pour maintenir la confiance à Perrin, persuadé que ce dernier va se refaire la cerise durant la trêve et retrouver rapidement un niveau plus conforme à son potentiel : "Il est dans une mauvaise passe. Ça arrive. On ne peut pas toujours être à 100%. Mais de là à le remettre en question… On a besoin de lui. C’est notre capitaine. C’est un homme de vestiaire. Il va se remettre en question et il va sortir de cette mauvaise passe, j’en suis certain. Il va se redresser. Je ne m’inquiète pas. C’est un grand professionnel. J’ai entière confiance en lui. La trêve internationale va lui faire du bien. Il a un mental de fou. Il va rebondir."

Le débat est donc ouvert, donnez-nous votre avis.


Sondage : Loïc Perrin doit-il sortir du onze de départ ? (2649 votes)
Oui, mettons Saliba ou Kolo (37%)
Non, il est trop important et va se ressaisir (56%)
NSP (6%)

Tags :

100 commentaires
Maestro27 - Wed 10 Oct à 16h41
A mes yeux et au regard des matchs depuis plusieurs années, Perrin a toujours eu des difficultés face à des attaquants rapides.. difficultés qu'il compensait par d'autres qualités. Mais plus le temps passe, plus lui ralentit et ses qualités diminuent légèrement. 
et aujourd'hui son association avec Subo (aussi lent que lui) ne le met pas dans les meilleurs conditions. Je crois sincèrement que cette charnière sur le papier est belle face à des attaquants costauds, qu'elle est complète et suffisante. Mais elle manque de vitesse pour être associée face à des attaquants "rapides".  pour autant il conserve une place très importante dans l'effectif. Face à Lille, il aurait peut-être fallu le mettre à droite et laisser Saliba dans l'axe. 
Voir la suite des commentaires
bebete974 - Wed 10 Oct à 16h35
Heureusement que PERRIN est resté à l ASSE et un des fidèles, mais il faudra passer à autre chose
Bobo2642 - Wed 10 Oct à 16h18
Je ne peux pas croire que Perrin est perdu son niveau en un été. Il traverse une mauvaise période mais ça reste la bonne saison pour faire la passation avec Saliba au fur et à mesure.
MarathonMan - Wed 10 Oct à 16h06
Sa carrière est derrière lui, et à son âge, il ne retrouvera pas son niveau d'avant, c'est impossible. On ne peut pas le virer comme ça, mais préparer une transition (avec qui ?) et le faire moins jouer. Mais il est encore en contrat pour 3 ans !!!!!!
yark - Wed 10 Oct à 15h44
N'oublions pas que Capt'ain PERRIN est aujourd'hui âgé de 33 ans, et donc que ses qualités de vitesse d'intervention dans les duels, ne sont plus semblables à ce qu'elles étaient, il y'à quelques années.
Pimentos - Wed 10 Oct à 15h43
Quand je pense qu on laissé partir des Nivaldo Paulao Pogba Lacroix
durand - Wed 10 Oct à 15h34
Perrin sait pertinemment qu'il joue bien ou mal, il est un titulaire indiscutable, comme Ruffier et d'autres.
On s'aperçoit dans ses comptes-rendus d'après-match ou visiblement c'est toute l'équipe qui joue bien ou pas, aussi la faute du coach qui demande de se projeter à l'avant, et des adversaires trop rapides pour les défenseurs!! ll peut dormir tranquille !!!
Mouais42 - Wed 10 Oct à 15h24
Carrément!!!
greenthai - Wed 10 Oct à 15h13
vu sa forme du moment, c'est sur le banc direct ! Ca sera benefique pour tout le monde et lui le premier ! Il reviendra a son meilleur et retrouvera naturellement sa place . . . si il a envi de se battre pour ! Et si il en est encore capable ! En tout cas, c'est surement pas lui rendre service de le laisser enchainer les relances pourries a longueur de matches !
yoann63 - Wed 10 Oct à 15h11
Charniere Kolo Saliba avec Debuchy et Silva sur les ailes (qd il sera établis). Ca fera souffler tt le monde. Perrin n est pas le seul a la rue, c est aussi le cas de Subo.
rhodia42 - Wed 10 Oct à 15h04
Je rajouterais sur mon com. précédent que Perrin il y a 2 voire 3 saisons en arrière était le joueur qui manquait en défense quand il était blessé,les résultats s'en faisaient ressentir,mais c'est presque le contraire aujourd'hui. Passivité,usure sont les adjectifs qui le caractérise et pourtant quand on l'entend en interview il voudrait tout déchirer sur le terrain.Ne serait-ce pas le corps qui ne suis plus le cerveau?J'adore ce joueur et sa mentalité exemplaire, mais ça ne fait pas tout sur un terrain.
LEVRAIVERT77 - Wed 10 Oct à 14h53
PERRIN le fayot meilleur pleurnicheur a gagné 56% sont pour que l'ASSE reste stable sans ambition à l'image de nos présidents qui ne pense à une seule chose ne pas mette d'argent de leurs poche . Tous c'à a l'image de PERRIN .
rhodia42 - Wed 10 Oct à 14h50
Le problème Perrin est un sujet épineux,car comme tous le monde le sait c'est un joueur 100% issu du club. Mais pour autant, est-il indispensable? Ne doit-on pas faire passer les intérêts du club avant les siens?Le mettre sur le banc quelques matches ne lui serait-il pas un peu salutaire?Histoire de le remettre en selle sur ses performances.Dans tous autre club il aurait déjà été mis sur le banc,j'ai l'impression que le copinage dans ce club existe encore et ça me gène.Nous n'avons toujours pas passé le cap malgré la venue de Paquet.Je crois que le brassard de capitaine lui donne trop de pouvoir et qu'il ne le mérite plus.
le point du jour - Wed 10 Oct à 14h41
je pense pour avoir observé maintes fois des matchs ou il joue, que les moments les plus compliqués pour lui, sont ceux ou l'equipe est reorganisée a l'arriere; Mais que finalement apres un match de joué ensemble, il est parfaitement rodé;
Il est encore en jambe, il est tres bien payé, donc il doit faire les efforts, lolo ou, pas lolo;

ON PEUX AUSSI DURE QUE C'EST BIEN DE FAIRE JOUER  meme par obligation des jeunes, meme aussi par rapport a un adversaires ayant lesz crocs qui trainent par terre, la pelouse etait toute humide, tant la bave coulait au sol, sans dec;

kansascity42 - Wed 10 Oct à 14h35
Question très difficile. Tête sur les épaules, fair play, puissance, intelligence, relance et récupération, voilà ses principales qualités sur le terrain mais il se fait "vieux", il est plus lent et plus lourd dans ses déplacements. La solution serai de faire tourner car on ne peut pas non plus se passer de lui pour l'instant car il tient très bien son rôle de capitaine et fais rarement des erreurs. 

En tous cas c'est un joueur en or, un pilier, que beaucoup d'équipe n'ont pas. 
Il a permis je pense de garder la tête haute dans le vestiaire quand l'équipe était dans le mal. 
Et puis il nous a sauvé pas mal de fois ( tacle, but, interceptions ) de manière spectaculaire. 

Mais ne ressassons pas le passé non plus, le temps passe et le joueur vieillit, donnons lui des pauses et faisons jouer le jeune Saliba, qui je l'espère sera notre futur Perrin.       
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire