L'ASSE peut-elle se passer de Perrin ?

Pros | Publié le par Tibo | 100 commentaires
Une fois n'est pas coutume, le capitaine de l'AS Saint-Etienne fait débat en ce début de saison. Pointé du doigt pour ses performances moyennes en ce début de saison, "capi" n'est plus la muraille des dernières saisons. Passage à vide temporaire ou véritable déclin ? 

L'obstination de Jean-Louis Gasset à le mettre titulaire laisse penser que le défenseur central n'est pas encore à 100%. Il faut d'ailleurs préciser qu'il est depuis le début de la saison régulièrement ménagé à l'entraînement, ce fut encore le cas avant Lille, en raison de douleurs récurrentes. Pierre Ménès a été le premier à lancer les hostilités après Lille : "Pour Sainté, c'est un coup d'arrêt dont le symbole est Loïc Perrin. Alors je sais bien que c'est le capitaine emblématique des Verts et une légende à Geoffroy-Guichard mais son début de saison est très difficile et il a clairement failli aujourd'hui." 

Denis Balbir a lui un discours plus policé sur ButFootballClub, mais évoque lui aussi les soucis rencontrés par l'emblème stéphanois : "Pour parler du début de saison de manière plus générale, les prestations de Loïc Perrin sont le point épineux du dossier stéphanois. Aujourd’hui, il y a des critiques sur un garçon qui n’est pas censé être critiquable, qui ne peut pas et ne doit pas l’être… Maintenant, comme tout le monde, il a des défaillances. Loïc est rentré dans une saison difficile pour lui. On l’a senti dès l’entame. Actuellement, il manque de vitesse d’intervention, ne fait pas toujours les bons choix… C’est indéniable qu’il est en baisse au niveau de ses performances. Maintenant, j’ai lu certains propos déplacés le concernant. Pour moi, il est impossible d’envoyer quelqu’un comme ça en tribune ou au placard. Il est bien trop important aux yeux du club et des supporters. C’est le capitaine, un enfant de Saint-Etienne. Je pense qu’il faut lui faire confiance. Il a de l’expérience et doit savoir ce qui ne va pas."

En revanche, Loïc Chavériat lui, opte clairement pour maintenir la confiance à Perrin, persuadé que ce dernier va se refaire la cerise durant la trêve et retrouver rapidement un niveau plus conforme à son potentiel : "Il est dans une mauvaise passe. Ça arrive. On ne peut pas toujours être à 100%. Mais de là à le remettre en question… On a besoin de lui. C’est notre capitaine. C’est un homme de vestiaire. Il va se remettre en question et il va sortir de cette mauvaise passe, j’en suis certain. Il va se redresser. Je ne m’inquiète pas. C’est un grand professionnel. J’ai entière confiance en lui. La trêve internationale va lui faire du bien. Il a un mental de fou. Il va rebondir."

Le débat est donc ouvert, donnez-nous votre avis.
Photo de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin
Article plus récent chevron_right
Batllès courtisé par un club de Ligue 2
chevron_left Article plus ancien
DOCU - Gueules noires, cœurs verts
100 commentaires
AllGreen
access_time ven. 12 oct. à 13h19
Vraiment compliqué ! Ça fait plusieurs saisons qu'il a des coups de moins bien, même si il reste un très bon defenseur de L1 a son meilleur niveau. Je ne le condamne pas encore car a mon sens il a trop apporté à l'ASSE pour qu'on le jette après un mauvais début de saison. J'espère vraiment qu'il retrouvera ma forme très vite, même si j'en doute..
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Crapouilloux
access_time jeu. 11 oct. à 10h34
Que peut-on espérer ? qu'il retrouve sa jeunesse ? qu'il rajeunisse ? il est impératif qu'il se remette au niveau physiquement.....de toute façon il ne va pas tarder à se blesser, l'hiver arrive il va se claquer la cuisse, les adducteurs, le mollet.....et va manquer 5 ou 6 semaines d'afflier comme tous les ans...donc on verra si c'est mieux sans lui.
  0 réponse
leréverbère
access_time jeu. 11 oct. à 09h37
Entre le culte pour le divin régional et l'insulte baveuse il y a un
juste milieu où surnagent seules quelques unes des communications faites ici.
  0 réponse
robrig
access_time jeu. 11 oct. à 08h20
Perrin est l'arbre qui cache la foret !  il a fait une bourde qui coute un but mais on ne peux pas le jeter pour UNE erreur due a la fatigue face a des joueurs survoltés par Galtier pour qui ce match CONTRE SON ANCIEN CLUB était  important psychologiquement parlant ! il a reussit avec SON bamba ...DEBUCHY nous manqué !!
  0 réponse
Pifou42
access_time jeu. 11 oct. à 02h32
De toute façon il faudra bien qu'un jour l'ASSE se passe de Perrin ......   A moins qu'il ait l'intention de battre Sir Stanley Matthews ...... !!!    😂😂💣😂😂
  1 réponse
Burningheads
access_time mer. 10 oct. à 23h59
On a une défense à la rue , une attaque minable ....... . Oh les gars , on est 5ème ce qui est très correct , non ? Rappelez vous la situation de décembre dernier avec une équipe fantômatique ....... . On en est très loin aujourd'hui .
  0 réponse
Macho Grandé
access_time mer. 10 oct. à 22h39
Ai voté non sans trop y croire. Il semble avoir la tête ailleurs. Je lui souhaite de se reprendre et de réussir sa saison. Avec Saliba on tient son remplaçant naturel en tout cas.
  0 réponse
newt42
access_time mer. 10 oct. à 22h18
On a quatre ans de retards à Sainté mais que voulez vous y faire !!! jeu assez mou milieux mou défense molle et peu réactive mais c'est ce qu'on voulu en partie notre direction !! What else !!
  0 réponse
VERT85
access_time mer. 10 oct. à 22h00
J'avoue que ça fait débat... Il a tellement rendu de services à son club que ça doit être dur pour lui... Mais après la réalité sur le terrain est là... J'espère qu'il va retrouvé son niveau sinon.... 
  0 réponse
besta88
access_time mer. 10 oct. à 20h49
biensur qu'il doit etre sur le banc.il est maintenant une tare pour notre defense.deja que subotic ne soit pas tres rassurant alors avec perrin c'est de la defense gruyere.pour moi la defense devrait etre debuchy-saliba-kolo-silva.
  0 réponse
Thedge
access_time mer. 10 oct. à 20h04
La saison passée j'aurai dit non parce qu'il n'y avait aucun concurrent à son niveau même quand il était moins bien. Mais là avec Kolo et Saliba il y a moyen de l'écarter de temps en temps. Je pense qu'il peut encore montrer son utilité à l'équipe mais son début de saison n'est pas bon et il a peut-être besoin de faire un tour sur le banc. En plus ça lui permettra de souffler, lui qui ne fait jamais tout les matchs d'une saison.
  0 réponse
lifegreen
access_time mer. 10 oct. à 19h56
L'intérêt du Club passe avant celui d'un joueur même si le gars c'est Messi, Perrin s'il est à la hauteur doit jouer s'il ne l'est pas c'est le banc ! Evidemment que le Club peut se passer de lui, la seule chose donc un club ne peut se passer c'est son public sans lequel le foot n'a même plus d'intérêt
  0 réponse
GORINI
access_time mer. 10 oct. à 18h50
PERRIN c'est un tracteur , il a été nul contre LILLE . Quand on va jouer contre RENNES , Ben ARFA va lui mettre la misère . PERRIN n'a plus sa place dans le 11 de départ . On va encore en prendre des buts cette saison ,  PERRIN  SUBOTIC  RUFFIER  c'est très perméable .
  2 réponses
luky6303
access_time mer. 10 oct. à 18h13
oui  desoler  mais  peut  etre  la saison  de  trop  pour  lui  il  faut  un  moment  passer  la  main  en  douceur  pourquoi  pas  un  match  sur  2  pour  commencer
  0 réponse
papyvert71
access_time mer. 10 oct. à 17h24
Monsieur PERRIN est une pièces maîtresse de l' ASSE   arrêtez de bavasser on se croirai à R M C ALLEZ les VERTS      ALLEZ  Mr PERRIN
  1 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire