L'ASSE peut compter sur la fidélité de ses joueurs

Pros | Publié le par Tibo | 22 commentaires
Voilà un domaine dans lequel l'AS Saint-Etienne se distingue à l'échelle de la Ligue 1. La dernière étude du CIES, l'Observatoire du Football porte sur la fidélité des joueurs. Une seule formation fait mieux que "Sainté" à l'échelle française, et comme d'habitude, il s'agit du Paris Saint-Germain où un joueur reste en moyenne 2.94 ans. Le club du Forez arrive donc juste derrière (2.79) et Angers complète le podium (2.6). 

On ne s'étonnera pas de retrouver le LOSC (1.19) et l'AS Monaco (1.23) en queue de peloton. Mais Caen parvient à faire mieux, avec une moyenne inférieure à 1 (0.74). Le club Normand vient de débuter un nouveau cycle à la présidence, sur son banc de touche et c'est aussi le cas au sein de son effectif. A l'échelle des cinq grands championnats, c'est le Real Madrid qui arrive en tête (5.84 ans). Le FC Barcelone (5.36) et le Bayern Munich complètent ce podium (5.26). 

Top 10 français :
  1. PSG (2,94 ans)
  2. ASSE (2,79)
  3. Angers (2,6)
  4. Guingamp (2,38)
  5. Montpellier (2,25)
  6. Lyon (2,15)
  7. Dijon (1,98)
  8. Nîmes (1,7)
  9. Nantes (1,69)
  10. Marseille (1,62)
Article plus récent chevron_right
Le onze type très vintage de Jean-Michel Larqué
chevron_left Article plus ancien
Sans Selnaes face à Rennes
22 commentaires
Hasek
access_time sam. 13 oct. à 17h45
La stabilité c'est bien, les compétences c'est mieux
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Robinhood
access_time ven. 12 oct. à 22h47
KMP indéboulonnable 
  0 réponse
Magicdu45
access_time ven. 12 oct. à 16h07
Ha bah c'est certain qu'avec le plus petit salaire de l'équipe type du psg , je reste fidèle jusqu'au bout!!!
  0 réponse
Jujube
access_time jeu. 11 oct. à 17h44
Par contre Bamba nous a bien fait cocus.
  0 réponse
MarathonMan
access_time jeu. 11 oct. à 15h58
Il ne faut pas confondre joueur fidèles et sangsues.On a des stats sur la longévité et la fidélité des dirigeant s?
  0 réponse
Lubodinho
access_time jeu. 11 oct. à 15h04
"L'ASSE peut compter sur la fidélité de ses joueurs"En effet, M'Bengué est très fidèle. Sanogo aussi à l'époque. Touchant.
  0 réponse
Alolubo42
access_time jeu. 11 oct. à 13h44
La fidelité a ses limites quand même..garder kmp,mbengue,hamouma.. .c est pas la fidelitë là c est la charité....par contre ne pas garder bamba c est de la médiocrité...pour moi bamba est moyen mais y avait un gros billet a se faire.!!
  0 réponse
Heisenberg42660
access_time jeu. 11 oct. à 12h32
A Sainté on sait fidéliser les chèvres y' pas de doutes..
  2 réponses
Thedge
access_time jeu. 11 oct. à 11h51
La fidélité des joueurs est un élément important pour la réussite d'un club. La preuve tout les plus grands clubs s'appuient sur un noyau de joueurs qui sont là depuis plusieurs saisons (parfois jusqu'à une dizaine d'années), on peut le vérifier pour toutes les équipes.Le truc c'est que pour que ça marche ce sont les meilleurs qu'il faut garder, à l'ASSE à part Ruffier et Perrin ceux qui sont restés longtemps n'ont jamais eut un niveau extraordinaire. Les dirigeants n'ont encore rien compris, c'est pas avec des joueurs qui ont toujours été mauvais comme KMP ou des joueurs souvent à l'infirmerie comme Hamouma qu'on a des cadres qui permettent de faire avancer le club.
  1 réponse
Bouffonvert
access_time jeu. 11 oct. à 11h49
A St les joueurs touchent des émoluments qu’ils n’auront jamais ailleurs. Il suffit de regarder qui est en tête de ce classement bidon, pour comprendre que les joueurs veuillent rester. M’Bappé gagne 1,5 M par mois, quand il partira ce sera pour toucher 2,5 M minimum par mois. Qui donnerai plus de 3 M à l'année à Perrin, joueur très souvent HS dans une saison ? Pareil qui donnerai + de 150000€ à Hamouma, joueur n'ayant aucun rendement (1 but en 9 mois) et en mn jouées = 20 matchs en L1 la saison dernière. Que dire des serials buteur Kmp et Diony. M’Bengue touche 46750€ pourquoi partirait-il, alors qu’il n’a rien à faire et vie comme un nabab et Moulin qui n’a pas le niveau L1 sur une saison, évidemment personne n’en veut et comme il n’est pas un compétiteur mais un rentier, il est très bien à St. 
  0 réponse
vertmisel
access_time jeu. 11 oct. à 11h33
Fidélité veut dire amour du maillot et de la ville , sincèrement pensez-vous que si certains avaient eues des opportunités ils seraient encore chez nous , en disant cela je pense à Perrin à l'époque il suffisait que Wenger daigne lui faire signe pour qu'il fasse sa valise sur le champ , Ruffier est à un poste ou n'il y a peu de demande et il touche un salaire digne du top 3 ,  quand aux autres personne n'en veut , Béric , KMP , Hamouma ont refusés des propositions de clubs très modestes , Selnaes , M'Villa , Saliba sont les + aptes à partir ils ne feront pas de vieux os à Sainté  ,  Moulin il sera amené a durer en doublure car pas le  niveau d'un titulaire en L1 et touche un salaire décent pour s'entraîner tous les jours , pas de quoi monter au plafond pour ce record contre nature  !!!
  1 réponse
FM
access_time jeu. 11 oct. à 11h28
Mbengue est le plus fidèle, il reste même sans jouer .
  2 réponses
Vert et tout kmp
access_time jeu. 11 oct. à 11h07
Quand tu fais preuve de suffisance et que ton patron te payes quand même,  parfois à rien faire,  pourquoi allez voir ailleurs. De toute façon nos joueurs ne sont pas demandés par d autres clubs,  qu' ils jouent ou qu' ils jouent pas, de ruffier à mbengue.
  0 réponse
Panthère verte
access_time jeu. 11 oct. à 11h07
Perrin: "Je veux vraiment aller à Monaco"
  1 réponse
Crapouilloux
access_time jeu. 11 oct. à 11h01
M'Bengué, Polomat, Hamouma, Monnet-Paquet, Moulin sont en effet très fidèles......mais bon, ce n'est pas grâce à nous...
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire