Evect.fr

L'ASSE passée au crible

Publié le par Tibo 3 commentaires
L'ASSE passée au cribleDans son édition de ce vendredi, l'Equipe passe "aux rayons X" la Ligue 1. L'occasion d'en savoir un peu plus sur les différents effectifs et surtout sur celui de l'AS Saint-Etienne. Voici ce qu'il faut retenir.

  • L'ASSE possède l'effectif le plus expérimenté de la Ligue 1, avec en moyenne 110 matchs joués en Ligue 1 au compteur par joueur. 
  • Ce n'est en revanche, pas l'effectif le plus âgé de la Ligue 1. C'est l'Olympique de Marseille qui détient ce titre, avec une moyenne d'âge de 27 ans, 2 mois et 10 jours contre 26 ans et 27 jours pour les Verts. Le LOSC possède l'effectif le plus jeune, 23 ans, 4 mois et 27 jours.
  • Si Strasbourg possède un effectif de grande taille (184.2cm en moyenne), ce n'est pas le cas des Verts, 18e plus petit effectif du championnat de France (181cm)
  • L'été fut agité à Sainté avec 44% de recrues dans l'effectif. Une seule formation fait mieux, il s'agit d'Amiens qui a renouvelé profondément son effectif (51.7%). Marseille en revanche, mise sur la stabilité (16%).
  • Saint-Etienne possède au sein de son effectif le plus jeune joueur de Ligue 1. Il s'agit du très prometteur Stefan Bajic, 16 ans et 8 mois.
  • Enfin, on notera que Saint-Etienne compte peu d'étrangers dans son effectif, seulement 8. Seul Guingamp en a moins (7). Très loin devant, on retrouve Monaco et Nantes avec 21 joueurs étrangers dans l'effectif. 

Tags :

3 commentaires
Macho Grandé - Fri 14 Sep à 19h40
Merci pour ces infos 👍
CHC - Fri 14 Sep à 16h30
On a changé de politique concernant les joueurs étrangers. Avec Garcia comme coach, les présidents voulaient de l'exotique et ça n'a pas fonctionné. Pour le coup ils ont réagis 😂 même si la barrière de la langue n'était sûrement pas l'explication principale
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire