L'ASSE pas loin des records après 30 journées

Pros | Publié le par Jacky | 32 commentaires
Nous sommes déjà dans la dernière ligne droite du championnat. L’ASSE occupe actuellement la quatrième place avec 49 points au compteur. Où en était-on, lors des saisons précédentes, à huit journées de la fin ? Le graphique ci-dessous indique :

  • Par saison, le nombre de points acquis à la 30 ème journée et à la 38 ème .
  • Le total engrangé au cours des 8 derniers matchs.
  • Les totaux qui ont permis d’obtenir les 4èmes et 5èmes places
  • Le calendrier à venir de l’ASSE.
L’infographie démontre que, les hommes de Jean-Louis Gasset, en réalisant la quatrième performance de la période étudiée, réalisent après 30 matchs un parcours tout à fait honorable. Les 49 points actuels, constituent le même total qu’avait engrangé la bande à Christophe Galtier en 2010-2011 ! Ce n’est surtout pas l’exemple à suivre, car les Verts s’étaient alors écroulés en fin de saison, en concédant notamment, trois défaites consécutives dont deux à domicile.

Au cours de ces neuf saisons, les stéphanois ont récolté, en moyenne, treize points au cours des huit dernières journées. Il est vrai que cette moyenne est plombée par la fin, oh combien laborieuse, de l’exercice 2016-2017, six petits points seulement empochés lors du sprint final.
En 2014 et 2015, c’est dix-huit et dix-neuf points qui ont été glanés après la 30ème journée. Avec soixante-neuf points au compteur, les hommes de Christophe Galtier avaient alors réalisé le meilleur total de ce siècle et même le meilleur total jamais atteint depuis l’instauration définitive de la victoire à trois points en 1994/95. A moins d’un miracle, ce record est bien sûr hors de porté cette saison, mais là n’est pas l’important.

L’heure n’est pas aux calculs. Chaque match doit désormais être considéré comme une finale. Certes, ce ne sera pas facile, mais cela ne le sera pas davantage pour les équipes qui sont derrière...


chevron_left Article plus ancien
Beric, buteur maison !
32 commentaires
LEVRAIVERT77
access_time mer. 03 avril à 19h50
Merci LAUREY grand amis de GASSET qui a su motivé son groupe . 1-0 pour le RCS à la pause . Pourvu que c'à dur .
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Sphynx
access_time mer. 03 avril à 19h09
Si JL revoit ses compos d'équipe (virer Polo, Intégrer Saliba en def centrale, à la place de Subo qui est plus lent qu'un tracteur..., mettre Vada à la place de Aït Ben Asser et Bob en pointe avec Nordin en ailier !) c'est encore possible de grapiller une place...Il faut absolument faire un gros match samedi soir à Amiens !! ALV !
  0 réponse
ANO
access_time mer. 03 avril à 19h08
Commentaire supprime
  2 réponses
Sphynx
access_time mer. 03 avril à 19h04
Il y a Reims aussi et les exilés fiscaux, peut-être...ALV !
  0 réponse
Paysagevert
access_time mer. 03 avril à 17h24
En tout cas tout a fait possible cette saison.
  0 réponse
JL73
access_time mer. 03 avril à 17h10
On peut être 4ème, mais faut arrêter de perdre des ballons plein axe, les adversaires vont pas les manquer à chaque fois.
  1 réponse
fredo42
access_time mer. 03 avril à 17h08
on peut le faire ...( europe ) et pour certains ce sera la dernière ...donc on se défonce avant que cette équipe n'éclate ..
  0 réponse
yark
access_time mer. 03 avril à 15h41
Ne soyons pas Rêveur devant l'éternel...! L'ASSE ne remportera pas les 8 Matches qu'il reste à disputer, il faut malgré tout reconnaître la Valeur de l'adversaire, et d'ailleurs même GASSET n'à établi que 5 Victoires à son planning lors des dernières rencontres.
  0 réponse
LEVRAIVERT77
access_time mer. 03 avril à 15h24
HS Pour ceux qui disait que ma haine pour AULAS n'était pas justifiée . Après sa sortie d'hier soir et les commentaires de certains médias . On peut dire que c'est un chien qui n'aime que sa personne le reste pour lui c'est de la merde . Et avec le mal qu'il a fait à l'ASSE beaucoup devrait penser comme moi . Sauf les aveugles et les sourds .
  0 réponse
remzo42
access_time mer. 03 avril à 14h49
Le calendrier est abordable. Des matchs compliqués a jouer comme Reims et Monaco puisque se sont des matchs a l'exterieur. Mais j'y crois on peut décrocher cette place europeene !!!! ALV
  1 réponse
jofran
access_time mer. 03 avril à 14h14
"Les 49 points actuels, constituent le même total qu’avait engrangé la bande à Christophe Galtier en 2010-2011 ! Ce n’est surtout pas l’exemple à suivre, car les Verts s’étaient alors écroulés en fin de saison, en concédant notamment, trois défaites consécutives dont deux à domicile." … euuuhh … en 2010/2011, les 49 points c'était le total après 38 journées !!! Et en 2015 ce ne sont pas 19 points mais 17 qui ont été engrangés sur les 8 dernières journées. OSEF un peu mais quitte à sortir des stats, autant qu'elles soient justes ;)Et sinon, le record absolu pour les Verts après 30 journées (en refaisant les calculs avec la victoire à 3 points) remonte à la saison 68/69 avec … 73 points :)
  2 réponses
canadaenvert
access_time mer. 03 avril à 14h02
Bien beau tableau, merci evect.
  0 réponse
FM
access_time mer. 03 avril à 13h40
ami CHRISHER,  le podium à la 3 ième place serait un cadeau empoisonné et mortel .  Visons la 4 ième place, direct qualificative en poules UEFA . le temps de reconstruire une équipe salvatrice en janvier 18, mais maintenant vieillissante, le temps de prendre nos marques, nous pourrions envisager un avenir meilleur.
  8 réponses
ANO
access_time mer. 03 avril à 13h23
Commentaire supprime
  4 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire