L'ASSE pas loin des records après 30 journées

Pros | Publié le par Jacky | 32 commentaires
Nous sommes déjà dans la dernière ligne droite du championnat. L’ASSE occupe actuellement la quatrième place avec 49 points au compteur. Où en était-on, lors des saisons précédentes, à huit journées de la fin ? Le graphique ci-dessous indique :

  • Par saison, le nombre de points acquis à la 30 ème journée et à la 38 ème .
  • Le total engrangé au cours des 8 derniers matchs.
  • Les totaux qui ont permis d’obtenir les 4èmes et 5èmes places
  • Le calendrier à venir de l’ASSE.
L’infographie démontre que, les hommes de Jean-Louis Gasset, en réalisant la quatrième performance de la période étudiée, réalisent après 30 matchs un parcours tout à fait honorable. Les 49 points actuels, constituent le même total qu’avait engrangé la bande à Christophe Galtier en 2010-2011 ! Ce n’est surtout pas l’exemple à suivre, car les Verts s’étaient alors écroulés en fin de saison, en concédant notamment, trois défaites consécutives dont deux à domicile.

Au cours de ces neuf saisons, les stéphanois ont récolté, en moyenne, treize points au cours des huit dernières journées. Il est vrai que cette moyenne est plombée par la fin, oh combien laborieuse, de l’exercice 2016-2017, six petits points seulement empochés lors du sprint final.
En 2014 et 2015, c’est dix-huit et dix-neuf points qui ont été glanés après la 30ème journée. Avec soixante-neuf points au compteur, les hommes de Christophe Galtier avaient alors réalisé le meilleur total de ce siècle et même le meilleur total jamais atteint depuis l’instauration définitive de la victoire à trois points en 1994/95. A moins d’un miracle, ce record est bien sûr hors de porté cette saison, mais là n’est pas l’important.

L’heure n’est pas aux calculs. Chaque match doit désormais être considéré comme une finale. Certes, ce ne sera pas facile, mais cela ne le sera pas davantage pour les équipes qui sont derrière...


keyboard_arrow_down Commentaires (32) keyboard_arrow_down