L'ASSE ne recherche pas d'investisseurs

Club | Publié le par Tibo | 43 commentaires
Invité sur le plateau de l'Equipe TV, Bernard Caïazzo a évoqué la possibilité de voir des investisseurs débarquer dans le Forez, reconnaissant que le club ne cherchait pas dans cette direction pour poursuivre sa progression, et précisant que Saint-Etienne n'était pas aussi attractif à ce niveau là que Nice, Paris, Monaco ou Marseille.

"Si vous me dites demain qu'il y a quelqu'un qui vient et qui met 300 millions d'euros, on ne va pas refuser de dire bonjour, mais nous ne sommes pas dans une recherche. Saint-Etienne n'a pas le même attrait que Nice, Paris, Monaco ou Marseille." 
Reste à savoir ce que possède de plus le LOSC, qui devrait prochainement être racheté ou même Nancy, qui fait l'objet d'un fort intérêt venant de Chine, même si l'affaire semble se compliquer depuis quelques semaines. 

Pour connaître une nouvelle croissance sportive, financière... Le club étudie trois pistes :
"Un, posséder notre Stade. Deux, qu'un tiers au moins de notre effectif provienne du centre de formation. Trois, découvrir des talents plus performants en Europe. Chaque saison nous faisons un résultat financier positif, mais nous pouvons aller bien plus haut dans nos objectifs."

Sur le premier point, le club se heurte pour le moment à la position de Saint-Etienne Métropole, qui ne se montre pas enclin à vendre ce monument historique de Saint-Etienne ! Sur le second point, l'ASSE devrait progressivement voir sa politique de partenariats porter ses fruits. Enfin, le troisième point est en cours de développement, on l'a vu avec la venue d'Ilan au sein de la cellule de recrutement ou via la confirmation dans ses fonctions de David Wantier, qui a désormais carte blanche pour développer cette cellule de recrutement de l'AS Saint-Etienne. 
chevron_left Article plus ancien
Diarra incertain, une suspension côté Phocéen
43 commentaires
Künstler
access_time mer. 30 nov. à 13h31
Tant mieux gardons notre identité plutôt que de compter sur un investisseur obscure qui pourra nous lâcher à tous moments. 
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
vermicelles
access_time mar. 29 nov. à 23h33
Prochain sponsor maillot domino pizza 😢😢😢😢😢
  0 réponse
salmo.salar
access_time mar. 29 nov. à 21h46
Dire que je n'avais pas vu le coming-out de Zozo envers Roro, quelle passion torride à nous mettre la larme à l'oeil (à partir de la 17ème min environ, à ne pas montrer aux enfants...) ❤❤❤ : http://www.lequipe.fr/lachainelequipe/video/l-equipe-du-soir/tous-sport-replay-l-equipe-du-soir-du-28-novembre/x53xk4o
  0 réponse
Robinhood
access_time mar. 29 nov. à 21h35
Je me souviens très bien des discours des 2 présidents lors la reprise de l'ASSE en 2004. 3 phases clairement définis (je dois avoir à disposition les articles de presse) :1) Stabilisation du club en L1 phase 2004-20082) Jouer le Top 5 et se batte pour l'Europe chaque année 2009-20143) Jouer le Top 3 et donc la CL chaque année, et se battre pour le titre...Mission accomplie pour les 2 premiers points, même si s'il y a eu un trou d'air.Quand au 3ème point...Bizarrement, pas un journaleu ne ressort ces articles ce qui arrangent bien les Présidents....
  0 réponse
Goubi44
access_time mar. 29 nov. à 18h28
Certains parlent de ville plus attrayante que Sainté et ont raison. Par contre des clubs de foot cités n'ont pas nos résultats. La politique du club est bonne mais aura des limites dans le temps. La formation est une solution aussi mais nous permettra pas de jouer dans la catégorie psg Monaco.attention a des politiques d'investissement trop rapides car les investisseurs peuvent mettre des personnes qui prennent de l'oseille et oublient l'origine du club, ses valeurs etc, et ils me semblent que vous êtes nombreux à avoir ses valeurs.
  0 réponse
dallasace7
access_time mar. 29 nov. à 16h39
enfin vous avez ouvert les yeux, moi il y a des années que j'avais compris,un compte hot short pour Romeyer et un compte hot short pour Caïazzo tout est dit, il n'y aura jamais d'actionnaires a l'asse
  1 réponse
PJF42
access_time mar. 29 nov. à 16h33
comme je l'ai déjà dit il y a un certain temps ces deux rigolos prennent le club en otage !
  3 réponses
robrig
access_time mar. 29 nov. à 16h02
Je ne suis pas dans la tête des deux présidents mais une chose ma parait évidente .. ils ont investit et s'investissent pour le club. Que sainté ne soit pas aussi attractif que Nice Ou Marseille voir Lille pour un gros investisseur c'est possible sauf pour un régional .. mais qui? Y a t'il un Milliardaire ligérien ?  Perso si je gagne au Loto j'y penserait..
  0 réponse
bayard
access_time mar. 29 nov. à 15h46
illan, je savait pas, mais bonne idée . Une période d'essai de trois ans renouvelable, la nouvelle generation apres osvaldo piazza :-)   je pense que l'asse na qua lever le petit doigt pour avoir des gens qui " sainté resse " mais bon, je fais entierrement confiance a nanard
  0 réponse
simploliv
access_time mar. 29 nov. à 15h26
LOL TIBO, qui ne comprends pas pourquoi LILLE "attire" plus que Sainté mdrrr.
  0 réponse
jojovert
access_time mar. 29 nov. à 13h51
sedan racheter par le prince d arabie saoudite  verse 60 millions pour commencer  un club dernier du national on y comprend plus rien question investissement !!
  1 réponse
Matt42
access_time mar. 29 nov. à 13h42
Pour Lille d'accord, la ville et la population est supérieur à la notre.Mais quand tu vois le rachat de Nancy, Sedan, Troyes, Le Havre, Auxerre, Sochaux ... et que nous non ...Il y a qqch qui cloche !!
  4 réponses
R
access_time mar. 29 nov. à 13h33
Pour Lille, c'est évident. On parle d'une agglomération d'un million d'habitants, et d'une ville qui se situe à un carrefour de l'Europe. Le potentiel économique est vraiment conséquent.Nancy est beaucoup plus comparable à Saint Etienne en terme de taille. Donc l'intérêt doit être ailleurs.
  0 réponse
Link
access_time mar. 29 nov. à 13h27
le fait que l on ne cherche pas d investisseurs prouve tout simplement que l on a aucune ambition pour le futur car sans investisseurs lourds nous ne seront jamais une belle equipe ou du moins nous aurons par moment une belle equipe puis 1 ou 2 ans apres nous recommenceront tout a zero comme nous faisons depuis 15 ans...si tu n a pas de pognon tu garde pas tes meilleurs elements point a la ligne donc dire que nous ne cherchons pas de rentrer de l argent est clairement une preuve que nous n avons aucune ambition, ils serait temps d arreter de nous amuser nous ne sommes quand meme pas des debiles nous l avons bien compris depuis longtemps nous n evoluront jamais et c est clairement parce que j en ai clairement plein le cul qu on nous mente du matin au soir que je me rend plus au stade pr leur donner mon pognon...comment devons nous faire qu on nous explique on veut une equipe forte mais pas d argent c koi la soluce?? et quand t en a 1 de bon il part au bout  de 1 ans avec leur salary...
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire