Evect.fr

L'ASSE met les moyens sur la formation

Publié le par Tibo 41 commentaires
C'est le cheval de bataille de la Direction de l'AS Saint-Etienne depuis plusieurs saisons désormais, faire de nouveau de l'ASSE, un grand club formateur ! Pour cela, le club n'a pas hésité à acheter le Centre de formation de l'Etrat, puis a réaliser des travaux et des améliorations, à nouer de nombreux partenariats en France et dans le monde. Désormais, le club a décidé de mettre des moyens financiers supplémentaires dans le recrutement des jeunes les plus prometteurs.

"Je ne peux pas dire que le bât blesse. Ces dernières années, nous avons eu des résultats en U17 et U19. Toute la difficulté est le passage vers le monde pro. La réorganisation est là avec l’arrivée d’anciens joueurs. Sablé, Batlles, Janot et Compan incarnent le club et ses valeurs. Ils savent ce qu’il faut transmettre aux jeunes. Nous avons décidé de dégager plus de moyens financiers pour recruter les meilleurs jeunes." a expliqué le Président du Directoire du club, dans les colonnes du Progrès. 

Tags : ,

41 commentaires
mich7388 - Sat 31 Dec à 08h07
pas trop tot. 
Voir la suite des commentaires
bayard - Fri 30 Dec à 20h35
placer sez espoirs dans la jeunesses, en plus de ses moyens alors c'est vraiment ce quil faut    en' vert et contre tous
Crapouilloux - Fri 30 Dec à 20h31
Mettre le paquet c'est quoi ? de toute façon, le patron (Galtier) ne les fait pas jouer, ou alors 5 mn par ci par là.....donc mettre le paquet ça ne veut rien dire, le problème est la détection et le niveau de la réserve (CFA2) et le recrutement de nos jeunes est en général mauvais. Et puis comment motiver un jeune de venir à l'ASSE ? il sait d'avance qu'il ne jouera pas avec Galtier...
G42 - Fri 30 Dec à 19h21
On met le paquet pour sortir quoi ?? des POLOMAT, NORDIN ou GABRIEL ?? laisse moi rire avec ces pipes....
fan66 - Fri 30 Dec à 18h51
il me semble que sous son ancienne direction le centre avait de meilleur résultat ( Goulame, Zouma etc...)
PanthereVerte - Fri 30 Dec à 18h14
fais pas style roro, tout le monde au club sait que BAttles l'imbuvable est deja out l'an prochain
Künstler - Fri 30 Dec à 18h03
On est sur la bonne voie. C'est du bon boulot. 
Guakix - Fri 30 Dec à 16h42
C est bien de mettre plus de moyens dans la formation...mais avant.cela...il faudrait choisir.de bons.recruteurs...et puis un entraîneur qui sait jouer au ballon pour les faire devenir pros..a part goulham...galtier a sorti que des jeunes avec plus de physique que de ballons dans les pieds...guila..zouma.....et....c tout!
ANO - Fri 30 Dec à 16h33 - Modifié Fri 30 Dec à 16h35
Commentaire supprime
jojovert - Fri 30 Dec à 16h32
tous les bons qui sont passés et que l on a vu à l etrat tous partis pour le pognon  se bruler les ailes en angleterre ou ailleurs !!!! 
lifegreen - Fri 30 Dec à 15h56 - Modifié Fri 30 Dec à 20h57
Le problème du Club c'est de faire appel à des anciens, à bien les entendre l'ancienneté ou un passage de longue durée dans le club fait de vous un vrai pro de la formation ou du recrutement, si c'est çà le premier critère de recrutement c'est encore pire que ce que je croyais
damien58 - Fri 30 Dec à 15h17
Ca y est, sa va sucer Lyon ET sa splendide formation...je le sens gros comme une maison avec cette article...
kop nord - Fri 30 Dec à 15h04
la particularité de cet insecte qui colle a la peau des que ça pue ! je vous le donne en mille...merci Tibo de donner de l'eau a mon moulin ! 
fc42f - Fri 30 Dec à 15h00
Cela fait longtemps sur ce forum que je clame que pour faire un véritable bon dans la formation il faut doubler ou tripler le montant alloué à ce secteur .J'espère que cela va être fait et que l'on va enfin réduire le nombre d'équipes de jeunes.Autant les laisser dans un club comme l'olympique avec qui il faut établir un partenariat efficace!
vert glas - Fri 30 Dec à 14h49
Ils vont transmettre quoi ces anciens ? Comment se satisfaire d'être battu ? 
Bah oui ! Qu'ont-ils gagné ces braves ?
Perso, ormis dire qu'on était bien en place et qu'on méritait mieux, je ne vois pas ce qu'ils pourraient enseigner. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire