Evect.fr

L'ASSE lance le projet "mine verte"

Publié le par Tibo 33 commentaires
Nous vous l'avons révélé en exclusivité hier, Julien Sablé est le nouveau responsable du centre de formation de l'AS Saint-Etienne. Il remplace Bernard David qui a fait le choix de retourner à l'AJ Auxerre. L'ancien milieu de terrain des Verts aura pour rôle de faire appliquer un projet dont il était un des initiateurs et qui l'a nommé "la mine verte"

Sablé se consacrera uniquement à son rôle de responsable du centre de formation et ne prendra pas une équipe la saison prochaine. Il a évoqué dans les colonnes du Progrès les contours de ce nouveau projet : 
« L’objectif, c’est de former de très bons joueurs en leur inculquant nos valeurs. Le projet porte un nom symbolique auquel je tenais : il s’appelle la mine verte. Ce qui veut dire que la formation devra nous permettre de sortir des diamants. C’est tout un processus à mettre en place. Des choses à faire perdurer, d’autres à améliorer. Je m’en sens capable. Sinon, je n’aurais pas accepté. Je veux travailler en osmose avec l’ensemble du club. J’ai envie de partager mes idées avec tous les éducateurs. »L'ASSE lance le projet "mine verte" 

Tags : , ,

33 commentaires
salmo.salar - Mon 05 Jun à 21h00
Il y a vraiment de quoi être sur les charbons ardents, avec une sale mine...
mich7388 - Sun 04 Jun à 14h53
sortir des diamants ,s'est pas très écolo tout ça. moi je connais la voie verte ,chez moi ,dans les vosges. au moins ouvrir une mine dans le forez ,ça va faire des heureux. le pole emploi . 
putain que de conneries .on n'attire plu les joueurs ,comme avant .meme les bons jeunes ,le aulas il nous les piquera. fait chiez.
Greenin01 - Sun 04 Jun à 09h46
J'ai lu full commentaires et une question se pose : quel club sommes nous ? L ASSE un club au passé glorieux. Une autre question : est ce qu'on veut se contenter d'un milieu de tableau tel Guimpgamp ou est ce qu'on veut aller trouver les sommets ? Perso je rêve d'Europe er de grandes épopées. Je pense pas que je sois le seul ici !! Alors arrêtez de regarder en arrière et dire regardez avant machin ! Non ca on s'en fou on voit le futur Et le présent le reste est simplement indicatif !! Alors c'est de Bien d'être à peu près à flot alors qu'avant on touchait le fond mais maintenant on doit PROGRESSER put c'est fou Cette manie française de TOUJOURS regarder en arrière tout le temps. Putain soyons ambitieux a un moment donné faut arreter d'avoir peur de grandir notre championnat va grandir et nous on doit suivre Et prendre de la hauteur. Y en mare de pas comprendre que le monde change ne faisons pas les vieux qui n'y comprennent rien et veulent revenir en arrière ou notre club mourra ! ALV
poiladin - Sun 04 Jun à 07h55
"C’est tout un processus à mettre en place. Des choses à faire perdurer, d’autres à améliorer."

Houla , tu sens qu'il va se passer quelque chose ... Mais concretement une fois la branlette terminée ca donne quoi ??? 
bayard - Sat 03 Jun à 19h35
Un peu de poesie realiste c'est tout ce que j'm, vive juju , sam rajeunie
Carlsag - Sat 03 Jun à 18h40
Sablé directeur d'un centre de formation , c'est un peu comme  Najat Valaud Belkacem ministre de l'éducation nationale , ça en fait rire plus d'un 
mouton noir et blanc - Sat 03 Jun à 16h08
À la mine fainéant 
kansascity42 - Sat 03 Jun à 16h06
La " Mine verte " ? Il va falloir charbonner en tout cas ^^
vertmisel - Sat 03 Jun à 15h57
Attention au coup de grisou   !!!!
Indivert - Sat 03 Jun à 15h20
Je n'ai pas 12 ans et j'en suis hélas bien loin mais je connais le football. J'ai été joueur puis entraîneur à un niveau modeste. Bravo à Galtier et aux dirigeants actuels pour nous avoir sorti du pétrin il y a quelques saisons mais ce qu'on voit depuis 2 saisons frôle l'amateurisme. Galtier a fait (au moins) une saison de trop. St Etienne n'a cessé de régresser depuis des mois. Le jeu (plutôt l'absence de jeu) a été le plus faible de L1 et ne s'est jamais amélioré. Notre meilleur buteur doit être classé 30ème en L1, même chose pour le passeur. Sans Ruffier, Perrin et Malcuit nous serions en L2. Le recrutement a été totalement anarchique. Aucune complémentarité entre les joueurs, on empile les milieux défensifs et on cherche avant tout le joueur pas cher avant de savoir s'il a du talent. Si on ne se trouve pas à 6m de la cage on ne tire pas au but. Que font nos joueurs aux entraînements ?
Bonne chance à Sablé. Il peut apporter au club.
packa - Sat 03 Jun à 15h10
tres content pour sablé, que de bons souvenirs ; mais pourquoi toujours des references à la mine
mouton noir et blanc - Sat 03 Jun à 15h05
Il est beau gosse 👶 le juju 
alexblaise76 - Sat 03 Jun à 14h56
c'est le débarquement???
MF16 - Sat 03 Jun à 14h51
J'ai hate de voir les prochaines pépites... mais j'espère simplement que l'on gardera nos meilleurs jeunes un peu plus longtemps.
djensaad - Sat 03 Jun à 14h37
Petite aparté:
je suis profondément choqué et déçu par la betise crasse de nombre d'intervenants sur ce forum! Je lis des "club de merde", "présidents incompétents", "galtier minable"... Ou vous avez 12 ans, vous etes pardonnés mais il va falloir grandir, ou vous êtes d'incorrigibles amnésiques!
Le club était au plus mal, et c'est cette équipe qui a su mener un projet pour refaire de l'asse un club qui compte, ceci dans un climat politico-économique pas du tout propice!
On se doit de leur laisser le temps de monter un nouveau projet, réadapté au présent, avec un nouveau coach (heureusement qu'ils prennent le temps de le choisir!!!), un nouvel organigramme à la formation, une nouvelle philosoqphie de jeu.

On peut critiquer des faits ponctuels : dommage la gestion de bamba, que faire de dabo, ont ils raison de laisser partir ruffier, etc... Mais gardons un peu de recul...

Allez les verts!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire