Evect.fr

L'ASSE intéressante pour les investisseurs du golfe

Publié le par Tibo 35 commentaires
C'est ce qui ressort d'une interview de Wladimir Andreff dans les colonnes du journal : La Provence. Expert en économie du sport à la Sorbonne, Andreff juge la période propice et voit quatre clubs dont l'ASSE susceptibles d'attirer ses investisseurs. « Des capitaux, je peux vous dire qu’il y en a à Dubaï, à Oman, en Arabie Saoudite… Et il n’y a pas que là. En ce moment, la valeur de la Ligue 1 augmente, la conjoncture est bonneLille, Saint-Etienne, Lyon et l’OM sont intéressants. Il faut regarder combien les Qataris ont déboursé pour le PSG. Abramovitch a payé 500 ME pour Chelsea. »

On sait que Roland Romeyer s'est montré assez réticent à l'idée d'accueillir un investisseur du golfe. 

35 commentaires
Vervaine - Mon 14 Mar à 18h50
A votre avis quelle serait la meilleure solution ?
Voir la suite des commentaires
G42 - Fri 21 Mar à 04h51
Oui c'est ça ... non au foot business.... pour continuer à voir des BRISON, COHADE, MERDING et TABANUL à GG.... bande de truffes !
le point du jour - Thu 20 Mar à 19h47
huit a zéro en faveur de @IronGreen mdr !!!!
FORZANAPOLI - Thu 20 Mar à 19h42
ça c est sur st ne représente pas grand chose l om oui lyon aULAS une fois son stade fini il vendra nous on se contentera des miettes car maintenant c est comme ça on a pas d ambitions surtout les deux clown ET PUIS ON ARRIVERA ET ON SERA OBLIGER SI ON VEUT EXITER
beubeu42 - Thu 20 Mar à 17h42
Que les investisseurs aillent se faire foutre !
Sanka - Thu 20 Mar à 16h16
C'est sûr que vu l'état de la pelouse, on pourrait faire un joli 18 trous dans Geoffroy Guichard...

Trêve de plaisanteries, je crois qu'un jour ou l'autre on sera "obligé" de passer par la case des investisseurs du Golfe (ou venus d'ailleurs).
Un richissime investisseur permettrait d'avoir : d'énormes ambitions ; de grands joueurs ; une renommée internationale ; et surtout un "vrai" retour en Coupe d'Europe, ce que souhaitent tous les supporters en fin de compte.
Mais il y aurait des aspects négatifs, bien entendu : l'augmentation du prix des places ; la fin des groupes ultras (qui est déjà bien entamée !) ; et donc la fin du Football Populaire si chère à Saint-Etienne...
Alors certes, les Magic Fans, et surtout les Green Angels, ont/avaient fait de la lutte contre le "Foot Business" leur cheval de bataille, mais malgré leurs protestations (matchs en semaine, le dimanche soir, le lundi soir...à cause des droits télé), les lois économiques ont pris le dessus, hélas !
Pour finir, je crois que Montpellier aura été le dernier club "normal" à être Champion de France. Pour les saisons à venir, ça ce disputera entre Paris et Monaco, jusqu'à ce qu'une autre équipe soit rachetée ; Lille, Marseille, Nice, Saint-Etienne...?!
Enfin, si cette année, et les suivantes, nos Verts finissent dans le top 5, le regard intéressé de riches investisseurs se verra de plus en plus insistant, et là, on pourra peut-être réfléchir davantage à d'éventuelles propositions. La question ne posera plus lorsque les trois quarts des clubs de l'élite française seront rachetés par des russes, qataris, malaisiens, chinois, américains...mais à mon avis, on en est encore loin !

D'ici là, il faut rester concentré sur cette fin de saison et bien préparer la prochaine. Même avec de grandes ambitions, on sera toujours confronté à la suprématie financière des deux premiers du championnat, alors jetons toutes nos forces pour aller décrocher cette troisième place, on y croit p*tain !

Allez les Verts !
paolao - Thu 20 Mar à 13h59
il faut rendre à cesar ce qui appartient romeyer est le seul à avoir sauvé le club, c'est plus un supporter qu'un président et pourtant depuis 2 ans il nous rapproche de l'europe. le tout est de savoir si on veut être une équipe européenne régulièrement avec des joueurs de valeurs ou une grande équipe européenne. le choix est là des valeurs et moins de résultat, ou l'argent et le tout qu va avec , avec les quataris c'est ou tout ou rien, mais cet argent s'il devait venir pourrait voir st etienne et son économie locale grandir fortement aéroport infrstructures etc...
narodniki - Thu 20 Mar à 13h53
Des investisseurs ... OK
si ça se finit en PSG c'est cool
par contre ne Malaga ça l'est moins
magic fãs - Thu 20 Mar à 13h16
je ne sais pas quelle est la bonne solution mais c'est sur qu'on ne va pas grandir en ayant à la tête du club ces 2 rigolos
ALV
0penScop - Thu 20 Mar à 12h57
Je ne suis entièrement pas d'accord avec ceux qui disent que le fait d'avoir un investisseur serait bien. Les Verts qui affirment cela me déçoivent au plus haut point. Le football, c'est pas l'argent. Actuellement, on ne peut pas dire que le PSG fait ses matches pour son sport. Le football est souillé par ces milliardaires qui investissent dans les clubs. Le jour où tous les clubs auront été acheté, vous ne direz plus la même chose. D'une, les petits joueurs voulant progresser ne pourront pas percer. De plus, n'est-il pas mieux de pousser dans le stade des joueurs qui donnent leur force pour le maillot et le ballon à la place de l'argent qu'eux seuls ont ? Non, sérieusement, laissons ces hommes pétés de tune et occupons-nous de notre championnat. Certes, à présent, le PSG est très fort, mais sachez qu'au fond du coeur, ils ne valent rien. ALV.
guyboi - Thu 20 Mar à 12h53
le milliardaire amoureux du club, de la ville etc..existe, il s'appelle romeyer...mais qu'investit-t-il dans le club ?
goldorasse - Thu 20 Mar à 11h58
C'est peut-être l'engouement populaire qui pousserait un investisseur à s'engager chez nous, mais le club doit désormais être européen chaque année afin de donner envie à des étrangers d'investir dans le club.
bayard - Thu 20 Mar à 11h47
Des investisseurs, c'est plus rassurant ,qu'un investisseur.
parceque si c'est l'exemple de QataParis :( .
- Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il faut être au service du sport et de son bon fonctionnement, le terrain de jeu doit être le carré vert et non des gens qui s'amusent avec leur trop plein de sous.
- Apres, l'argent en soi n'est rien, et il en faut pour entrer par la porte, la salle des machines. Après c'est pas pour autant qu'on est obligé d'avoir la meme culture .
-la notre ,j'en démordrai jamais repose plus sur l'amour commun par rapport au vecu stephanois qui na pas été égoiste et qui a porté le foot français et son évolution bienfaisante dirigée vers l'avenir.
+ pour expliquer aussi que cela ne doit pas, etre superficiel, pour y arriver durablement,je voudrai faire un parallele, meme si ça peut titiller les petits interrets de l'establisssement mercantil:
Par exemple, si tu prends le trafic de stupéfiants, et bien vue dans une émission hier, si tu ne coupes pas le robinet et bien tu ne fait que courrir après les soucis et finalement,tu ne satisfait personne. ce sont deux actions complémentaires. en plus la le fric part dans l'autre sens. Donc a l'inverse, si des riches donnent des sous pour notre jeunesse sportive ,c'est bien, mais il faut aussi que cela ne serve pas que dans la conso d'image, voir d'ambiance speciale pour gens riche, et il faut des engagements afin, comme le disait un gas l'autre jour, de ne pas se trouver du jour au landemain sans puit de pétrole.
acab42 - Thu 20 Mar à 11h20
quand un mec vient posé 500M sur la table autant vous dire qu'il n'achete pas que le club , il s'achete le nom d'une ville , une renommé , une vitrine plus qu'un club !
autant vous dire que saint étienne ne fait rêver personne ou alors on habite pas dans la même dimension , avant qu'un investisseur pose ses valise a sté , je pense qu'il aura d'autre choix plus judicieux avant.
commencons déjà par mettre un président qui a de l'ambition sa sera une premiere pierre .
stephdu84 - Thu 20 Mar à 11h07
Je suis comme vous ,je suis septique sur ses investisseurs du golfe et sur leur intention ,apres que faire resté actuellement comme on est et faire notre championnat de L1 tranquille sans plus rien esperé ,pendant que les clubs les plus riches ce partagent les places europeene a tour de role ,surtout que j'ai appris recemment qu'en cas de monté en L1 nos amis Lensois auront une enveloppe de 200M€ pour les transfert sans compté le budget qui va avec de la part de leur investisseur Azerbaijannais,et que de riche investisseurs serait interressé par le LOSC.Si c'est pour investir et le jour de leur depart il laisse le club comme il l'on trouvé finacierement ,pourquoi pas ? si par contre c'est nous laissé dans la merde et que l'on plonge en CFA ,alors qu'ils garde leur pognons ,on ce debrouillera toujours ALV
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire