Evect.fr

L'ASSE impuissante face aux gros

Publié le par Tibo 89 commentaires
C'est un mal récurrent pour les Verts, comme un plafond de verre. Face aux équipes du Top 5, Saint-Etienne est pratiquement incapable de s'imposer et prend que très rarement des points. Alors, l'effectif de Jean-Louis est-il trop faible pour accrocher les meilleures équipes du championnat ? L'expérience ne peut-être responsable de ce constat... S'agit-il d'un manque d'ambition, d'une trop grande frilosité lorsqu'il s'agit de jouer ce type de match, d'un manque de réussite ?

Toujours est-il que face aux cinq premiers de la Ligue 1 (en incluant le MHSC, 6e avec un match en moins), l'ASSE a pris seulement quatre points, parvenant uniquement à battre l'Olympique de Marseille qui était alors dans une situation difficile. 

Le détail :
  • MHSC 0-0 ASSE (1 point)
  • PSG 4-0 ASSE
  • LOSC 3-1 ASSE
  • OL 1-0 ASSE
  • ASSE 2-1 OM (3 points)
  • ASSE 1-2 OL
  • ASSE 0-1 PSG
Si les Verts veulent encore se mêler à la lutte pour le podium, il est indispensable de parvenir à élever son niveau de jeu face aux concurrents directs. Il reste encore neuf points à prendre lors de ces rencontres et Saint-Etienne se doit de faire beaucoup mieux, sous peine de rentrer dans le rang...

Les matchs restant à jouer :
  • J27 : OM - ASSE
  • J28 : ASSE - LOSC
  • J36 : ASSE - MHSC

Tags :

89 commentaires
vertdu13 - Mon 18 Feb à 21h37
Mine de rien 
Ruffier contre les vilains
Et contre le qsg il nous saborde pas un peu avec ses relances en bois ?🤬🤬
Voir la suite des commentaires
gratouille37 - Mon 18 Feb à 21h18
si la VAR et l'arbitrage avait été de notre coté on aurait au moins 2 points de plus face à LYON aller et retour
lifegreen - Mon 18 Feb à 21h13
On n'a pas de leader dans cette équipe, la moyenne technique est faible, offensivement on est trop friable, défensivement c'est pas mieux… La Ligue 1 est déjà faible et ST T est un petit Club, géré à la semaine, et même avec 100 Millions, ceux qui gèrent ne nous amèneraient nul part… Ils ne sont pas des visionnaires du Foot tout simplement… On paie cash, la mauvaise négociation du virage sportif de l'après Coupe de la Ligue… On n'a mieux investit pour nous sauver de la Ligue 2 que d'investir pour le TOP 5... C'est un fait ST T reste fort par son passé, ses supporters, sur le carré vert, on fait peur à personne ALV
evect76 - Mon 18 Feb à 20h55
Force est de constater que les Verts n'ont pas le niveau pour rivaliser avec les équipes du top 3. Il faudrait se surpasser mais les carences techniques et surtout le manque d'attaquants qui marquent des buts, ne permettent pas d'espérer plus.

En plus, l'association Khazri-Cabella tant espérée est inexistante. Alors ce n'est pas avec Diony et un Hamouma vieillissant que les Verts vont se transcender.


LEVRAIVERT77 - Mon 18 Feb à 20h49
Une nouveauté 7 fautes pour 18 PSG 1 carton ( KHAZRI ) 5 PSG . Une autre 82% de passes réussies contre 86% . Possession 43 à 57 on a vu pire . Alors on ce fait défoncer des chiffres prêt de ceux de LYON ; Mais eux on gagné et été plus efficace .
vermicelles - Mon 18 Feb à 20h47
Il faut être objectif ,on peut finir 5eme dans le meilleur des cas où 10 eme,pas plus ,sinon il faut 300 millions de plus c est tout,ke reste de la littérature.
arnaud1974 - Mon 18 Feb à 20h33
certains commentaires sont affligeants sur ce site, surement le fait de joueurs ne connaissant pas mieux que la 1ere division de district...
évidemment qu'on a pas le niveau, le moins joueur de paris est au dessus que le meilleur de l'asse donc aucune chance de gagner contre une équipe comme le psg.
gasset fait ce qu'il peut mais l'asse est trop faible devant de toute façon .. khazri a passé son temps à gueuler car il était frustré de ne rien réussir face à des joueurs niveau ldc.
le fossé entre un top 8 européen et une équipe comme l'asse fait peur, ce n'est pas le même sport.

le point du jour - Mon 18 Feb à 20h25
Fait savoir tirer de loint aussi, et puis subi sitoire n'etait mas la pour stoper le cador baprout. 
calibre 38 - Mon 18 Feb à 20h21
Pour moi Gasset n'est pas le coach qui nous permettrait de passer un palier et rivaliser avec les "gros".
vert84 - Mon 18 Feb à 20h19
On ne les joue pas ces matchs... Il n'y a qu'à voir le match de Nîmes face au PSG en début de saison. Je ne sais pas qui vend la peur dans ce club ?
kheops - Mon 18 Feb à 20h15
Nos 2 présidents ne veulent surtout pas que l'on termine dans les 3 premiers , ça mettrait leur gestion de père de famille en danger ( faudrait sortir des sous pour monter une équipe digne de ce nom ) ! Ils sont heureux comme celà à terminer entre la 8ème et la 5èm place. Ne revons pas , ils se font plaisir avec leur jouet , tant qu'ils seront là on ne peut pas espérer mieux .
Sphynx - Mon 18 Feb à 20h08
Tout est dit dans ce papier ! Si l'ASSE veut viser son objectif, il va falloir se donner les moyens pour trouver la solution ! (plus de moyens et inclure les bons jeunes de la formation) ALV !
ManuSoixante3 - Mon 18 Feb à 20h00
Terrible. Cela reflète bien le décalage entre les discours (d'avant match, d'après match...) et les actes. Dès qu'il y a un peu plus de lumière sur le club, tout se délite.
ol69 - Mon 18 Feb à 19h58
le but de l' asse c' est de prendre les points à leur portée et il le font plutot pas mal car l' organisation est bonne et je trouve que vous n' avez pas perdu grand chose par rapport a selneas, je prefere presque ait benasser. Je pense que vada va peut etre prendre la place de kmp car bien polyvalent et franchement je mettrais bien beric en point avec khazri qui lui tourne autour. ah et surtout , debuchy en 3 eme central c' est bcp mieux que subotic ! Bref vous pouvez vous concentrer sur le championnat et vous avez une equipe assez complète pour jouer entre la 3eme et la 5 eme place. bonne soirée les stephs
Robinhood - Mon 18 Feb à 19h53
Mercj pour cette stat que j’attendais. Le constat est le même depuis des années. Des années ! On joue un championnat entre 28 ou 30 matchs. Pas plus. C’est donc impossible de viser plus haut tant qu’on ne prendra pas de points contre les équipes du premier tiers du championnat. On doit être les seuls dans ce cas, comme on est les seuls à ne pas avoir gagné chez les sardines depuis 40 ans. Et on va encore déguster là bas début mars. C’est grave docteur
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire