Evect.fr

L'ASSE impuissante face aux gros

Publié le par Tibo 89 commentaires
C'est un mal récurrent pour les Verts, comme un plafond de verre. Face aux équipes du Top 5, Saint-Etienne est pratiquement incapable de s'imposer et prend que très rarement des points. Alors, l'effectif de Jean-Louis est-il trop faible pour accrocher les meilleures équipes du championnat ? L'expérience ne peut-être responsable de ce constat... S'agit-il d'un manque d'ambition, d'une trop grande frilosité lorsqu'il s'agit de jouer ce type de match, d'un manque de réussite ?

Toujours est-il que face aux cinq premiers de la Ligue 1 (en incluant le MHSC, 6e avec un match en moins), l'ASSE a pris seulement quatre points, parvenant uniquement à battre l'Olympique de Marseille qui était alors dans une situation difficile. 

Le détail :
  • MHSC 0-0 ASSE (1 point)
  • PSG 4-0 ASSE
  • LOSC 3-1 ASSE
  • OL 1-0 ASSE
  • ASSE 2-1 OM (3 points)
  • ASSE 1-2 OL
  • ASSE 0-1 PSG
Si les Verts veulent encore se mêler à la lutte pour le podium, il est indispensable de parvenir à élever son niveau de jeu face aux concurrents directs. Il reste encore neuf points à prendre lors de ces rencontres et Saint-Etienne se doit de faire beaucoup mieux, sous peine de rentrer dans le rang...

Les matchs restant à jouer :
  • J27 : OM - ASSE
  • J28 : ASSE - LOSC
  • J36 : ASSE - MHSC

Tags :

89 commentaires
JL73 - Tue 19 Feb à 16h45
On arrive jamais à passer ce cap, à chaque fois, on rate quand l'occasion se présente. C'est dommage et pénible.
robrig - Tue 19 Feb à 13h21
Notre classement actuel me parait logique et il faut se maintenir a ce niveau ! on ne fera pas mieux face a un MARSEILLE OU UN LILLE !
Axton42 - Tue 19 Feb à 12h35
Question de mentalité et surtout de qualité dans l'effectif.
pierro0742 - Tue 19 Feb à 11h29
Un match serieux et appliqué contre PSG ou sans un mauvais degagement de ruffier nous aurions pu facilement tenir le match nul ! Quel dommage que tous les joueurs n'aient pas la percussion de KMP ! quel poisse cette blessure ... Allez Les Verts !!! 
bernojax - Tue 19 Feb à 09h28
oui mais JLG à sa pare de responsabilité, avec souvent un schéma tactique qui ne correspond pas aux joueurs qui compose cet équipe. De plus il y à un manque d'ambition face aux équipes du haut du tableau.
yark - Tue 19 Feb à 09h22
Je Revisionnai le Match façe à PARIS en Replay....! A un moment donné de la rencontre et celà s'est Multiplié plusieurs fois cette saison,  alors que les VERTS avaient la possession de Balle, CABELLA, BENASSER et M'VILA s'amusaient à se transmettre le Ballon au Milieu sans Progresser, alors que HAMOUMA et KHAZRI attendaient démarqué que la Balle leur soit Adressé.
yark - Tue 19 Feb à 09h10
Ceci démontre par la preuve les faiblesses de L'ASSE qui une fois de plus, façe aux Gros de Ligue1, ne parvient aucunement à s'imposer et Bredouille son Foot-Ball en Multipliant les passes improductives au Milieu de Terrain sans Progresser ni inquiéter le gardien adverse.
cssr - Tue 19 Feb à 08h28
le grand sainté n'etait pas si puissant que ça, herbin jouait souvent le nul à l'exterieur, et perdait souvent aussi d'un petit but d'écart, mais le jeu était stable au milieu du terrain, depuis des années avec un dipositif réduit et des joueurs moyens, l'equipe fournit bcp d'efforts pour remonter le ballon,, et arrivé au 18 m , on a plus la peche et on tire mollemnt sur le gardien, des efforts reconnus,bappe, dejà l'année dernière;aulas :un match commeça on peut le vendre aux chinois,hein selnaes,,mourhino: si ilsmarqaient chez nous, on revenait pas dans le match, mais voilà, on marque plus depuis des années, onest devenu le faire valoir des grands clubs, voir, je l'ai déjà dit, l'idiot utile de la fédé
jak - Tue 19 Feb à 00h04
Voilà un article enfin de fond, et de réelles statistiques, l'essentiel pour se faire une idée des chances des verts pour les 4e ou 5e place. Il y aura 2 finales à jouer, et il ne faudra pas se tromper ou saboter la journée d'avant en se présentant avec un - deux suspendus, c'est évidemment OM-ASSE et ASSE-Montpellier, car Lille ne sera plus dans la même catégorie puisque dans les 3 premiers. Ce seront 2 matchs à 6 points, et pour ces places 4-5 il est indispensables de dominer ces adversaires avec un 4 pts à 1 sur l'aller et le retour, ça signifie : un nul à Marseille,  et... battre Montpellier à GG. L'Europe me semble à ce prix, je me mouille alors on verra bien  :-o  !?!  (sans oublier bien sûr de gagner 5-6 matchs à l'extérieur, on n'en est qu'à 2 pour rappel) Attention, autre stat ?  Montpellier n'a perdu jusqu'à présent que 2 matchs à l'extérieur, et fait 6 nuls, accrochons-nous ! 
MisterZorg - Mon 18 Feb à 23h24
 Santé, c'était un esprit d'équipe  avec un jeu conquérant et athlétique, des vagues offensives un bloc tourné vers l'avant avec 10 fois moins de calcul et de frilosité qu'aujourd'hui. Hier, on a joué pour ne pas perdre, d'abord, comme souvent finalement.

C'est aux dirigeants, aux responsables du club d'insuffler aux joueurs la volonté de se surpasser pour gagner,  de leur faire détester la défaite, contre les gros ou les petits. 

Gagner en jouant bien, battre les rivaux, reconquérir des titres, ramener le club au top, c'est d'abord une envie qui doit venir du haut, de ceux qui détiennent le pouvoir au sein du club et pas seulement des supps, 

Voit-on souvent Nanar ou Roro dans le vestiaire avant les grands matchs, type derby ou hier, pour faire un speech de boss qui exige du combat et de l'engagement et la victoire pour le club ou même parler dans la presse pour mettre un peu de pression au lieu de s'occuper de gestion financière et de caresser la ligue dans le sens du poil ?
lifegreen - Mon 18 Feb à 22h51
En 2017, alors que les Verts signaient Diony, un supporter vert me souffle le nom Karol Swiderski, 22 ans, Pologne, attaquant dit d'embuscade… C'est un faux lent, il a  une rapidité d'exécution dans ses gestes d'attaquant, joueur intelligent, il crée des brèches, son jeu se rapproche un peu de l'Anglais Vardy, c'est dans le flair et la vista de sentir les coups, c'est un Club grecque qui l'a recruté pour à peine 700000 euros, depuis son prix a quadruplé… : https://www.youtube.com/watch?v=a00Gb5vh0uo
Gringos34 - Mon 18 Feb à 22h22
Une victoire au vélodrome me ferait bien plaisir et serait bénéfique au classement !
Pifou42 - Mon 18 Feb à 22h06
Donc l'actionnaire américain qui arrive à l'ASSE c'est la société Pfizer (labos pharmaceutiques) puisque c'est eux qui fabriquent le Viagra .....   😂
Comme ça plus de problèmes ...... !!!   😂💣😂💣😂
RIX680 - Mon 18 Feb à 21h46
Je voudrais juste rappeler que la dernière recrue du PSG Pareles acheter 57 millions d'Euros c'est presque le Budget de l'Asse. Donc, il ne faut pas rêver et critiquer. L'Asse fait avec ses moyens.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire