Evect.fr

L'ASSE garde un oeil à Tahiti

Publié le par Thomas 19 commentaires
Parmi ses nombreux clubs partenaires, l'ASSE en compte quelques uns de particuliers. C'est le cas de l'AS Tefana, un club polynésien de Faa'a, sur l'île de Tahiti. Un partenariat est en place depuis 3 ans et plusieurs équipes sont déjà venues en métropole pour effectuer des stages ou des tournois. On se souvient notamment que le jeune portier Moana Pito était venu quelques jours à Saint-Etienne pour y effectuer un essai. 

Cette semaine, et depuis lundi, deux éducateurs stéphanois sont sur place. Gérard Fernandez, le coordinateur recrutement et Sébastien Sangnier, un préparateur physique, effectuent une mission. "Ensemble, on essaie d’améliorer le fonctionnement. Il y a vraiment des échanges sur le travail au quotidien" déclare Fernandez à France TV. 
Les deux représentants de l'ASSE vont évaluer les U7, U11, U15 et U18 puis mettre en place une philosophie de travail similaire à celle appliquée du côté du centre de formation de l'Étrat. 
L'ASSE garde un oeil à Tahiti

Tags :

19 commentaires
Lubodinhoax - Fri 18 Mar à 18h14
Quand je serai grand, je ferai G.O chez Club Rom(eyer), comme Gégé Fernandez !
robrig - Fri 18 Mar à 15h58
A part le fait passer de belles journées de vacances a Tahiti ... ça sert a quoi ces partenariats?
yvesric - Fri 18 Mar à 14h52
c'est mieux d'être partenaire avec Tahiti, qu' Andrézieux, les atolls, les superbes plages, les vahinées, le youkoulélé, enfin vous voyez.
SeulSaintéCompte - Fri 18 Mar à 14h34
Salutations aux supps stephs de Tahiti.
fabio42 - Fri 18 Mar à 14h14
Tahiti pourquoi pas, mais il ne serait pas un peu plus judicieux de trouver des partenariat avec des club Brésiliens et Argentins ?? jusqu'à preuve du contraire les jeunes pépites elles se trouvent là bas et non pas à Tahiti ou au congo (attention ce n'est pas péjoratif) mais moi perso j'en ai marre de voir que des grands pato sans technique, j'aimerais bien qu'on nous sorte un peu des petits gabarit vif et technique
vert glas - Fri 18 Mar à 14h05
Elle est belle la vie quand ton taulier t'envoie en déplacement à Tahiti. Bonne bourre les gars. Lol.
Buvette vin cho - Fri 18 Mar à 14h04
Si ils nous mettent quelques noix de coco dans les but adverses, suis pas contre. Le président de Lyon lui c un drôle de COCO AVEC UNE ÉQUIPE A LA NOIX. 
bilossanogo - Fri 18 Mar à 13h55
Ils ne sont que dix joueurs, même pas de quoi faire une équipe...
vertmisel - Fri 18 Mar à 13h37 - Modifié Fri 18 Mar à 13h37
G. Fernandez en tournée plage , cocotier et vahiné ,elle est pas belle la vie et pour quels résultats... !!!
alexaloisio - Fri 18 Mar à 13h30
putain mais y a pas plus pres que Tahiti ou la Norvege pour trouver des joueurs !!  A croire que dans la LOIRE on joue qu au badminton ou au crickett !!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire