Evect.fr

L'ASSE fait tout un tas de choses pour améliorer la formation

Publié le par Tibo 11 commentaires
L'ASSE fait tout un tas de choses pour améliorer la formationL'AS Saint-Etienne veut pouvoir, à l'avenir, s'appuyer sur son centre de formation pour alimenter l'équipe première et franchir un nouveau palier. Comme le rappelle le directeur du centre de formation, Philippe Guillemet, il s'agit d'un travail de longue haleine dont il explique les principaux axes à But :

« C’est un travail de longue haleine. Certaines jeunes ont été recrutés à 13 ans. C’est un travail au quotidien, avec le recrutement en amont. Il y a eu un nouveau projet initié par Julien Sablé et j’ai repris le flambeau quand il a été appelé chez les pros. Le club m’a confié la mission. On est très vigilants sur les programmations d’entraînement, sur la diététique, la scolarité. Les résultats au Bac sont bons. Le club a donné plus de moyens à la formation. Une préparatrice mentale nous a rejoints. C’est tout un tas de choses. »

Il se félicite par ailleurs de voir de plus en plus de jeunes avec le groupe pro, et même sur les terrains de Ligue 1, à l'image de la dernière rencontre à Caen :
« A Caen, les jeunes sont entrés dans de bonnes conditions. Ils ont répondu présent. Ils sont entrés sans complexe. Le groupe pro est assez restreint. Le club a privilégié la qualité. Ça laisse des opportunités mais l’ASSE joue le Top 5, c’est plus dur de jouer que dans une équipe de moindre importance. Cette saison est plutôt positive. Beaucoup de jeunes s’entraînent avec les pros et quand ils redescendent, ça les fait grandir. »

Tags : ,

11 commentaires
Bandit64 - Wed 27 Mar à 11h16
Bajic, Saliba, Benkhedim (à confirmer), Abi et Tormin, semblent avoir un réel potentiel pour jouer rapidement en L1.....les autres, tu peux tout jeter (Vermot, Leroy, Crémilleux, Fofana, Panos, Pétrot, Halimaina, Nade, Sagun, Chambost, Fleury, Martin-Pichon, Rocha-Santos, Camara, Bangoura, Ghezali, Gueye, Bagdaddi)
Zokora - Wed 27 Mar à 00h42
Nommez Philippe cuervo à la tête de la formation stéphanoise,tu lui mets des adjoints thierry gros,pierre haon,Salem harchèche,Fabrice manucci..
verteprairie - Tue 26 Mar à 17h45
bravo lifegreen  pour tes conseils avises comme toujours .....l asse devrait t embaucher .
jc71 - Tue 26 Mar à 14h16
Le club a privilégié la qualité.
il parle de qui!!?
papyvert71 - Tue 26 Mar à 14h07
Et bien je suis candidat   ALLEZ les VERTS    allez papyvert 71  au  boulot
lifegreen - Tue 26 Mar à 11h11
Faut aussi améliorer la détection. Avec 7 recruteurs qui quadrillent le pays, on ne va pas aller loin. En 2018, J'ai fais quelques tournois, à ce jour, j'ai jamais vu de recruteurs verts. Dommage, ils pourraient faire confiance à la Détection amateur. Voilà les quelques pépites repérées par les supporters Verts : Le croate Kalaica, les serbes Isailovic, Saponjic et Jovi, le belge Svilar, le hongrois Csoboth, l'Américain Dos Santos,  le suisse, Bajrami, le japonais Kokubo, le vénézuélien Lacava, le Lituanien Armalas… Et pour les détracteurs, c'est pas du You TUBE, mais du taff de terrain…  
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire