Evect.fr

L'ASSE fait signer pro son meilleur buteur !

Publié le par Tibo 55 commentaires
L'ASSE fait signer pro son meilleur buteur !Largement en tête du classement des buteurs du centre de formation avec plus de 20 buts, Bilal Benkhedim (16 ans) est récompensé de ses efforts. Le jeune attaquant vient de signer son premier contrat professionnel d'une durée de trois ans, annonce l'AS Saint-Etienne sur son site officiel. 

Roland Romeyer, Président de l'AS Saint-Etienne : «La détection de jeunes talents et la formation sont au coeur de notre projet sportif. Notre fierté est de voir des joueurs formés à l'AS Saint-Etienne s'épanouir au sein de notre groupe professionnel. Loïc Perrin et Jessy Moulin sont des exemples pour Bilal Benkhedim et tous nos jeunes.»

Bilal Benkhedim : « Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel dans un club historique comme l’AS Saint-Etienne. C’est un honneur pour moi. Je suis arrivé il y a seulement un an et demi ici et je n’avais pas imaginé mais c’est le fruit de mon travail. J’ai une pensée pour mon père, qui me suit au quotidien à l’ASSE, et pour l’ensemble de ma famille. C’est grâce à eux et à la confiance de me éducateurs si j’en suis là aujourd’hui. Désormais, mon objectif est de terminer ma formation de la meilleure des manières en faisant les efforts nécessaires pour poursuivre ma progression. »

Tags : , ,

55 commentaires
xavierlr - Wed 14 Feb à 18h14
Félicitations, jeune homme 👏

ALV
papyvert71 - Wed 14 Feb à 06h44
Bonjour,
Stop au médisances et bienvenue à ce jeune et à bien d'autre de notre centre de formation  ALLER les VERTS
MarathonMan - Tue 13 Feb à 22h47
Si on n a que Moulin a lui donner comme référence il va choper des échardes sur le banc de touche.
le point du jour - Tue 13 Feb à 22h00
Bravo papy roro,   il est,  bien ce joueur  nouveau  en apprentissage.
passionVERT - Tue 13 Feb à 20h31
Excellent joueur ramené au club par le fameux Rafik Allaf qui bosse depuis plus de 20 ans avec les Verts.
Il a longtemps travaillé en binôme avec Fontbonne et sont à l'origine des signatures "des toulonnais" (Gomis, Bauthéac, Guilavogui etc) on passera sous silence tous ceux qu'ils ont repéré comme Ribéry, Valbuena, Drogba, N.Mendy et autres Rakitic ou Cohade non conservé après un essai...

Pour en revenir à Benkhedim, il a plein de talent, respire le foot, une très belle technique, j'adore ce p'tit joueur mais...c'est un bouffeur de ballon, capable de dribbler 3 joueurs en U17 pour aller planter son but alors qu'au départ un de ses coéquipier est mieux placé...
Pour ceux qui ont vu la Gambardella -un cran au dessus niveau physique- il s'est bien fait bouger,  attendons de le voir en N2 face à de vrais adultes.
Il est encore très frêle physiquement et pas prêt pour l'intensité de la L1 avant 1 ou 2 bonnes années alors laissons le grandir sans le griller car c'est un vrai potentiel !

passel - Tue 13 Feb à 20h31
La valeur n'attend pas le nombre des années : à bientôt avec les pros.
Pourquoi? - Tue 13 Feb à 18h44
Pourquoi? - Tue 13 Feb à 18h42
Mouais42 - Tue 13 Feb à 18h39
La conjoncture actuelle nous force à faire signer des contrats pro à des jeunes vraiment très jeunes ... par contre pad sur que ce soit une bonne idée pour l'avenir des futurs jeunes, j'espère qu'il va garder sa tête sur les épaules.. .

asse12 - Tue 13 Feb à 18h29
question sur la saison prochaine.
sur les 5 joueurs subotic,ntep,m'vila,cabella et debuchy combien d'apres vous resterons a sainté la saison prochaine?
dur de repondre non?
Sphynx - Tue 13 Feb à 18h29 - Modifié Tue 13 Feb à 19h05
Bravo aux dirigeants de l'avoir signé avant que d'autres clubs nous le piquent ! Il a quand même claqué 21 buts cette saison dont un avec les U19....malheureusement, il n'a pas scoré dimanche avec les U17...Maintenant il doit continuer à bien bosser. J'espère bien le voir chez les pros bientôt...N'oublions pas Roussey et Paga...ils n'étaient pas beaucoup plus vieux...En tout cas la formation fonctionne bien mieux  cette saison à l'ASSE, c'est indéniable ! ALV !
agos1218 - Tue 13 Feb à 18h08
Il n'a pas le physique, trop top pour les PROS 
Pourquoi? - Tue 13 Feb à 18h07
Question : est ce raisonnable de faire signée pro à 16 ans avec une paye qu'aucun de vous ne touchent certainement. 
On dit que tout ces jeunes ont le melon , mais si à 16 ans on vous donne 3000€, comment voulez vous ne pas se croire arriver quand vos parent font tous juste la moitié chaque mois. 
Cekomça - Tue 13 Feb à 17h56
J'ai eu l'occasion d'allez le voir en match, il est vraiment bon.
vermifuge - Tue 13 Feb à 17h55
C'est un bon début, messieurs les dirigeants
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire