Evect.fr

L'ASSE et les clubs allemands

Publié le par Jacky 14 commentaires
L'ASSE et les clubs allemands Ce sera la 20ème confrontation européenne entre l’ASSE et un club allemand, et, le moins que l’on puisse dire, c’est que cela n’a pas toujours été une partie de plaisir.

Cela a commencé lors de la saison 1962/63 alors que l’ASSE reléguée en D2 venait de gagner la coupe de France et se retrouva donc qualifiée pour la coupe des vainqueurs de Coupe. Après avoir résisté au FC Nuremberg à Geoffroy-Guichard (0-0), les Verts s’inclinèrent logiquement au retour (0-3). Lors des tours à éliminations directes, face aux clubs d’outre-Rhin, les Verts ne sortirent qualifiés qu’à deux reprises. En 1969 lors d’un match retour mémorable, l’ASSE avait dominé le déjà grand Bayern (3-0) après s’être inclinés en terre bavaroise au match aller (0-2). 

Malheureusement cet exploit resta sans suite, les inconnus du Legia de Varsovie stoppèrent l’aventure stéphanoise au tour suivant. L’autre grand fait d’armes se déroula en 1980 et sidéra l’Europe du football. Emmenée par Michel Platini, l’ASSE alla pulvériser sur sa pelouse le Hambourg SV (5-0) et confirma même au retour dans le chaudron grâce à un but de Laurent Paganelli.

Wolfsburg sera le 9ème club allemand à se retrouver sur la route de Verts en rajoutant aux trois déjà cités, Cologne, Moenchengladbach, le Dynamo de Berlin, le Werder de Brême, et Mayence. Le bilan n’est pas fameux :
  • 19 matchs disputés
  • 3 victoires
  • 7 matchs nuls
  • 9 défaites
  • 16 buts marqués et 24 encaissés.
Bien entendu, nous n’oublierons pas la finale de Glasgow face au Bayern, qui reste encore aujourd’hui le plus grand événement vécu par le club sur la scène européenne ! Les Verts actuels, pâlichons depuis août dernier, ont-ils les moyens de reprendre des couleurs, ce jeudi, face au 7ème de la Bundesliga ? Si c’était impossible, le football n’existerait pas !

Tags :

14 commentaires
Macho Grandé - Thu 03 Oct à 16h32
Si quelqu'un a fait le déplacement de Nuremberg en 62/63, je suis preneur pour un petit CR 😉
Voir la suite des commentaires
GORINI - Thu 03 Oct à 16h02
La composition de Saint-ÉtienneMoulin - Debuchy, Saliba, Lo. Perrin (cap.), Kolodziejczak - Hamouma, Youssouf, M'vila, Nordin - Khazri, Beric.
GORINI - Thu 03 Oct à 15h44
Pour ce soir on ne peut pas être confiant , quand on voit le football proposé depuis le début du championnat . Nous n'avons maîtrisé aucun des 8 matchs joués . J'ai pronostiqué ce soir une victoire des verts 2 à 1 car c'est le coeur qui parle mais je sais très bien que en l'état actuel des choses on peut prendre une fessée genre 0 - 3 . 
XroliaASSE - Thu 03 Oct à 15h33
ARRETEZ AVEC CETTE DEFENSE A 5 !!! ON GAGNE JAMAIS ET ON EN PREND TOUJOURS PLUS
Evect78 - Thu 03 Oct à 15h33
le legia de Varsovie 🤣🤣🤣
yark - Thu 03 Oct à 15h13
Vu la trés faible qualité de JEU affichée par les VERTS cette saison, je crains fort qu'ils ne tombent de trés Haut et s'inclinent lourdement
RICO38 - Thu 03 Oct à 14h45
Club allemand ou pas, un match reste un match !...L'essentiel, c'est de tout donner !  
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire