Evect.fr

L'ASSE et le Coupe de France

Publié le par Jacky 12 commentaires
Rappelons que l'ASSE a remporté six fois le trophée, dont la première fois en 1962, année de la première relégation en D2 ! L'ASSE disputa donc la nouvelle Coupe d'Europe dite des Vainqueurs de Coupes (c'était la 3ème édition) en évoluant à l'étage inférieur. Elle enchaînera un titre de D2 (1963) et un titre de D1 (1964), ce qu'aucun autre club n'a réalisé à ce jour !
 
Comme le montre l'infographie, l'histoire de l'ASSE en Coupe de France, fut parsemée de périodes fastes et glorieuses mais aussi d'une traversée du désert entre le milieu des années 90 et les années 2000. Heureusement cela s'est amélioré sous la période Christophe Galtier. Malgré trois éliminations, sans gloire, dès le premier tour. Les Verts disputèrent trois quarts de finale et une demi-finale perdue au Parc des Princes face au PSG.
C'est déjà devant les parisiens que Saint-Etienne avait perdu en 82 la première finale de l'histoire terminée par des tirs au but. C'était aussi la dernière apparition du club du Forez en finale !
 
La saison dernière après avoir éliminé, Croix, équipe de CFA, les Verts furent piteusement sortis de l'épreuve à Auxerre, dès les seizièmes de finale, sur un score sans appel (0-3) après prolongations.
Face au Nîmes Olympique, l'ASSE disputera son 301ème match de Coupe de France. Elle en a gagné 60% soit 181, perdu 72 et 47 se sont terminés par un score nul.
La dernière élimination en 32ème remonte à 2013-2014 c'était à Cannes qui évoluait alors en CFA, et encore aux tirs au but !L'ASSE et le Coupe de France

Tags : , ,

12 commentaires
zérocinq - Sat 06 Jan à 17h33
LA Coupe de France... Pas foutu de pomper un article sans , en plus , y foutre une énorme faute ...
lolo42400 - Sat 06 Jan à 12h26
À l'époque ont avait fait venir avec omar da fonseca Pastore et higuain mais NON tout deux ont été RECALER !!!
ONT EST À SAINTÉ MES AMIS ❗❗❗DES 🤡🤡🤡🤡
CHRISHER - Sat 06 Jan à 12h01 - Modifié Sat 06 Jan à 12h01
Il y aura plus de fête et  de bravoure à la gagner l année prochaine car
cela fera 42 ans un beau chiffre
et aussi l a gagner en ligue 2 alors GG sera en FEU
car la saison prochaine Janot sablé ont déjà réservé à RORO leur contrat pour coacher nos vedettes
Buvette vin cho - Sat 06 Jan à 11h03
Précision._._.Si l ASSE elimine Nîmes._._..Les tours suivants contre PSG  MONACO MARSEILLE LYON.._.Sera du pipi de chat avec notre équipe New look._._..Mitrovic MVilla Ntep Beric._._..ASSE ASSE ASSE 
Perrin85 - Sat 06 Jan à 11h00
Je l'ai dit plusieurs fois qu'on allait recruter à l'Est contrairement à ce qu'annonçaient ces messieurs de la classe dirigeante qui ne voulaient mordicus que des joueurs habitués à la ligue 1. Mais je ne pensais pas qu'ils auraient le culot d'aller autant à l'Est que cela ! Les cons cela ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît qu'ils disaient dans "les tontons flingueurs" ...
Buvette vin cho - Sat 06 Jan à 10h36
Le Vainqueur d ASSE  Nîmes._.._..Gagnera la CDF.
Hasek - Sat 06 Jan à 10h21
Le coupe de France ? On veut le victoire !
Prolétaire42 - Sat 06 Jan à 09h45
Accueillons les nîmois avec amitié et chaleur, montrons aux individus qui veulent détruire notre âme que nous sommes unis, solidaires.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire