Evect.fr

L'ASSE et la montée de 2004 ont marqué Sablé

Publié le par Tibo 10 commentaires
Julien Sablé, désormais éducateur à l'AS Saint-Etienne est revenu sur ses vertes années dans une interview accordée à So Foot. S'il a connu une descente, il retient surtout la seconde montée en Ligue 1 avec Saint-Etienne, en 2004 et notamment cette dernière rencontre face à Châteauroux dans le Chaudron :

"C’est clair que la descente en seconde division, surtout dans une ville comme Saint-Étienne, ça forge un caractère. Et ça reste une sensation étrange. Pareil pour les montées, même si c’est nettement plus positif. Bon, pour être honnête, je retiens davantage celle de 2004. J’avais 24 ans et j’étais titulaire, contrairement à la première montée en 1999. À l’époque, c’était seulement ma première saison avec les pros. On est tous partis en boîte. On avait le nombre de points suffisant après une victoire à Niort et le retour a été très festif. Comme il ne restait plus que trois matchs à jouer, on s’est un peu relâché par la suite, au grand dam d’Antonetti, mais on a finalement réussi à être champions dans les dernières minutes du dernier match face à Châteauroux grâce à un but de Damien Bridonneau. Aujourd’hui encore, ça reste l’un des plus grands moments que j’ai connus à Geoffroy-Guichard."
L'ASSE et la montée de 2004 ont marqué Sablé
C'est dans le club du Forez que ce "minot" a passé ses plus belles années de footballeur : "J’ai gagné la Gambardella, on est montés en première division dès ma première saison, j’ai été capitaine et j’ai vécu de grands moments dans le stade. Par la suite, j’ai eu la chance de ne connaître que des clubs populaires, mais Saint-Étienne reste une expérience à part."

Asse-Chateauroux But Bridonneau par Nycko42

Tags :

10 commentaires
mich7388 - Mon 17 Apr à 16h43
FAUT ARRETE DE PARLER DU PASSE.ILS SE PRENNENT POUR DES CADORS. alors qu'ils ne méritent meme pas la ligue 1. 
par contre antonetti est libre. 
Pifootnet - Mon 17 Apr à 16h03
Et la descente 2018 ... il en parle ??
sicilien58 - Mon 17 Apr à 13h47
Nous vivons trop dans le passé...
vermicelles - Mon 17 Apr à 13h29
Verglas tu m as grillé. Je voulais dire et la descente 2018 elle va te marquer?  😉
bast42 - Mon 17 Apr à 13h17
sablé janot perrin bayal il nous manque clairement un patron pour les prochaines années qq de fidèles au maillot n'en déplaise à ceux qui critique les vrais verts
lifegreen - Mon 17 Apr à 13h14
Les purges ne sont pas le fruit du hasard n'en déplaise  aux Pro-Galtier que je respectes.. là où je les suis c'est pas le principal responsable, Il y a trop de branquignoles chez Nous à commencer par ceux qui dirigent... la seule solution viable pour le plus grand bien du Club... çà serait que les 2 promoteurs immobiliers trouvent un vrai investisseur qui possède un projet à long terme pour un Club historique comme l'Asse, qu'il y investisse de manière stratégique... et y emploie des personnes professionnelles qui ont une connaissance aiguisée du foot actuel... si on continue avec cette ossature d'un autre âge on va droit au mur...
sainté83 - Mon 17 Apr à 12h57
le prochain titre d'EVECT :
Galtier : Je démissionne ! ( et j'emmene avec moi tous le troupeau , un berger n'abandonne jamais ses chèvres  )

vert glas - Mon 17 Apr à 12h48
Et la descente L2 si rien ne bouge, elle va te marquer ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire