L'ASSE et la Ligue 1 ne veulent pas d'une réforme de la LDC

Pros | Publié le par Faustine | 42 commentaires
Terminée la Ligue des Champions comme vous la connaissez, l'UEFA imagine désormais une compétition sous la forme de quatre groupes de huit équipes qui formeraient un semblant de ligue fermée. Si le PSG et l'OL se disent favorables à cette réforme, l'ASSE et les dix-sept autres clubs de Ligue 1 entendent bien exprimer toute leur méfiance vis-à-vis de ce changement, en témoigne ce communiqué publié hier. 

"Réuni ce 10 avril, le Conseil d’Administration de la LFP a évoqué le projet de réforme de l’UEFA Champions League. Le Conseil d’Administration de la LFP a exprimé sa plus vive inquiétude sur ce projet qui menace l’équilibre compétitif et économique des championnats nationaux. À la suite de ces échanges, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé de convoquer dans les prochaines semaines une Assemblée générale exceptionnelle de la LFP pour établir une position officielle des clubs et des acteurs du football professionnel français sur ce projet de réforme."

Article plus récent chevron_right
L'Optimisme est de mise pour Aït Bennasser
chevron_left Article plus ancien
N2 : Le maintien en ligne de mire
42 commentaires
jivati
access_time jeu. 11 avril à 18h28
Quel intérêt un Séphanois ou un Couramiaud peut-il trouver à la retransmission d'un match entre super-friqués Anglais ou Italien? Aucun. On n'aura même pas le plaisir de voir les Quenelles se  ramasser puisqu'ils ne seront pas assez riches pour être sélectionnés. J'plaisante, Haulas!
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
greenthai
access_time jeu. 11 avril à 14h16
ca va finir comme au basket tout ca. y aura 2 C1. les dissidents d'un coté, plus communement appelé les riches, et les autres de l'autre coté.
  0 réponse
Bandit64
access_time jeu. 11 avril à 14h11
C'est l'argent qui guidera tout ça ! les droits TV, le sponsoring, les droits à images.....donc 18 clubs de ligue 1 ne l'ont visiblement toujours pas compris ! tant que les clubs de ligue 1 ne seront pas plus riches, on sera le parent pauvre du foot Européen avec une équipe nationale championne du monde avec seulement 1 joueur titulaire (M'Bappé) qui évolue en France et on se demande encore pour combien de temps...donc nos clubs Français (Qatariens,Chinois,Saoudiens) joueront la super LDC et les autres iront s'amuser entre eux dans des matchs insipides sans saveur....comme d'hab 🤮
  0 réponse
stefloire
access_time jeu. 11 avril à 13h12
Personne ne voudra regarder les matchs de poule sans enjeu: ras le bol des matchs à la télé!!! Je prefere largement un ASSE Dijon à GG que voir un match sans enjeu à la télési des équipes veulent rejoindre cette ligue fermée il faut tout simplement les exclure des ligues nationales!!!
  0 réponse
Macho Grandé
access_time jeu. 11 avril à 13h02
Ligue des (riches) champions ? C'est pratiquement déjà le cas aujourd'hui. De fait.Mais cette cette pseudo-reforme va plus loin, trop loin. Telle quelle, elle n'a que peu de chances d'aboutir mais on se dirige fatalement a moyen terme, vers un foot pro à deux vitesses. C'est désolant.
  0 réponse
TontonJo
access_time jeu. 11 avril à 12h55
La fronde est emmenée par les très gros clubs; l'UEFA ne fait qu'essayer de les maintenir sous son giron mais, à mon avis, ne réussira pas à le faire à long terme même avec ce genre de réforme anti-sportive. Le Réal, le Bayern, la Juve rêvent d'une ligue fermée sur le modèle de la NBA en basket et quitteront tôt ou tard l'UEFA pour créer leur propre ligue. Le PSG sera trop content de les rejoindre et, malgré ses efforts pour y participer, le pauvre Jean-Mimi risque bien d'être le cocu de l'affaire
  3 réponses
BRANDONINHO
access_time jeu. 11 avril à 12h37
Commentaire supprimé par la modération après signalements
  0 réponse
BRANDONINHO
access_time jeu. 11 avril à 12h37
Commentaire supprimé par la modération après signalements
  0 réponse
parigovert
access_time jeu. 11 avril à 11h46
la league anglaise va plus loin !! si certains clubs du championnat anglais acceptent de rejoindre cette réforme. ils supprimeront les droits télé .....
  0 réponse
vert84
access_time jeu. 11 avril à 11h23
Il est fort possible que j'arrête de suivre le foot.
  2 réponses
angevert42
access_time jeu. 11 avril à 11h19
L'avis global de la ligue 1, à mon avis l'UEFA n'en a rien à cirer ...a part 2,3 équipes qui peuvent leur apporter le fric dont ils veulent.. le reste à la poubelle..
  0 réponse
angevert42
access_time jeu. 11 avril à 11h19
L'avis global de la ligue 1, à mon avis l'UEFA n'en a rien à cirer ...a part 2,3 équipes qui peuvent leur apporter le fric dont ils veulent.. le reste à la poubelle..
  0 réponse
billardmike
access_time jeu. 11 avril à 10h54
Il faudrait deja arreter de dire Ligue des Champions!!! Il y a trois equipes qui la joue et il n'y a qu'un champion. C'est du buisness point barre et ça ne veut plus rien dire!!
  0 réponse
Guy
access_time jeu. 11 avril à 10h53
Si la réforme passait, je rendrais mes abonnements télé concernant les matchs de foot (actuellement je peux tout voir). Et comme je serais de nouveau en région lyonnaise, je pourrais alors retourner voir jouer les VERTS à GG, le pied quoi ! 
  5 réponses
alex42
access_time jeu. 11 avril à 10h50
si c est pour voir toujours les meme match......pas d abonement pour moi....veulent tuer le sport ou quoi ??
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire