L'ASSE et la Chaine L'Equipe signent un accord historique !

Pros | Publié le par Thomas | 34 commentaires
Pas rancunière la direction de l'AS Saint-Etienne ! Si plusieurs communiqués sont déjà parus sur le site officiel du club pour détruire des informations publiées dans le quotidien sportif L'Equipe, le club n'a pour autant pas refusé la main tendue par la Chaîne L'Equipe (anciennement L'Equipe21) pour établir un partenariat. Elle avait déjà diffusé le match retour du barrage d'Europa League, marquant un accord déjà inédit.

Via un communiqué de presse, la première chaîne sportive gratuite de la TNT a officialisé une association avec l'ASSE pour la diffusion des matchs officiels et amicaux durant cette saison. Ainsi, chaque lundi, à 16h00, une rediffusion en clair du match du week-end accompagnée d'analyse et de statistiques sera proposée. Avant, à 14h30, un reportage exclusif en immersion dans le club sera diffusée. Le dispositif sera présenté par Messaoud Benterki.

Le président du directoire stéphanois Roland Romeyer s'est évidemment félicité de cette offre, décrivant encore un peu plus l'ASSE comme un club populaire et accessible : "L'Equipe et l'AS Saint-Etienne sont deux institutions du sport français qui partagent une histoire commune. L'Equipe a été un grand témoin des plus beaux exploits du club et a contribué à transmettre l'amour des Verts à plusieurs générations de supporters. Aujourd'hui, l'ASSE fédère des fans partout en France. Notre partenariat leur permettra de suivre, sur la première chaine sportive gratuite de la TNT, toute l'actualité du club. Bernard Caiazzo et moi-même sommes soucieux de préserver l'identité populaire de l'ASSE, notamment en offrant à nos supporters le plus d'images possible des matchs et de la vie du club. Ce partenariat constitue non seulement une fierté pour l'ASSE mais aussi une valeur ajoutée pour notre public."

Le directeur technique de la chaîne, Arnaud de Courcelles, y est également allé de son commentaire : "Nous sommes très fiers de proposer ce nouveau programme à l'ensemble du public français et c'est un honneur de concrétiser ce projet avec l'AS Saint-Etienne qui fédère les passionnées de football depuis des décennies. Cet accord va nous permettre de proposer des matches en clair avec une nouvelle approche davantage axée sur l'analyse, le décryptage et le débat, mais également d'emmener les téléspectateurs au coeur du club."
Article plus récent chevron_right
Flash : la compo officielle, bien en 3-5-2
chevron_left Article plus ancien
Maupay s'épanouit avec Furlan
34 commentaires
hindobulo
access_time sam. 10 sept. à 09h01
Finalement, ils sont assez sympas ces gens de L'Equipe (ex-Equipe21). Programmer un match du Sainté de Galtier le lundi à 16H00 est un risque somme toute mesuré. Mis à part vert glas et darking42   accompagnés d' une cohorte de retraités profiteurs, d'assistés sociaux et d'égarés écologistes, l'audience ne sera pas folichonne. Le grand public, la France qui trime est épargné. L'idéal aurait été une programmation à 3H00 du mat. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Saluons tout de même la fermeté de Mme Amaury, la propriétaire de L'Equipe, qui a été l'objet de pressions insoutenables en provenance de Première Ligue pour une diffusion en prime-time ! Grâce à elle, l'image de l'ASSE ne sera pas trop écornée.Sur ce, à ciao ! J'ai mieux à faire que déblatérer avec vous en un samedi matin. J'ai la dernière livraison de Rivarol à distribuer.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
bayard
access_time ven. 09 sept. à 21h06
Si les verts gagnent je   re     regarde
  0 réponse
Fr16du42
access_time ven. 09 sept. à 20h35
Sympa cet accord . ( pourtant très loin d être fan de l équipe qui fait de plus en plus du voici ou du France dimanche ) sur onzeo il y a trop de club maintenant . Après faut voir a quoi ressemblera l emission d avant la rediff du match . 
  0 réponse
superverts17
access_time ven. 09 sept. à 20h31
C'est bien mais moi quelque soit le sport j'arrive pas a regarder en rediffusion je me lasse vite.
  0 réponse
sainté83
access_time ven. 09 sept. à 20h03
J'avais pas bein et Beh comme ça je pourrais mieux voir qu'avec tous ces streaming de qualités aléatoires ! !
  1 réponse
sainté83
access_time ven. 09 sept. à 20h03
J'avais pas bein et Beh comme ça je pourrais mieux voir qu'avec tous ces streaming de qualités aléatoires ! !
  0 réponse
/76/
access_time ven. 09 sept. à 19h28
il y a un petit sondage qui devrait en intéresser plus d'un, je n'en dis pas plus ..http://www.maxifoot.fr/
  1 réponse
Filsde
access_time ven. 09 sept. à 19h26
Il va donc vraiment falloir que l'on propose enfin du jeu. Je comprends mieux pourquoi mes commentaires sur les purges à la Galtier ne passaient jamais sur l'Equipe ^^
  0 réponse
OK-K
access_time ven. 09 sept. à 19h25
Bien , dommage d'avoir attendu si longtemps , ca aurait évité cette ineptie d'onzeo ....
  0 réponse
Malilan
access_time ven. 09 sept. à 19h12
Bien ! Très bien même !! Mais à aucun moment on nous parle de l'aspect financier de cet accord .Je doute d'un réel accord amical .Aléléverts. 
  3 réponses
MagicPower42
access_time ven. 09 sept. à 19h07
Super, on va pouvoir en plus de ça les purges le lundi (second degré, je déconne) ! Non, franchement, qu'une chaîne comme l'Equipe 21 valorise l'ASSE et le mette tout en valeur chaque lundi durant un bon créneau horaire bien étendu, c'est pas rien, c'est super, ça va nous changer de TL7 !
  2 réponses
Tazlc
access_time ven. 09 sept. à 18h55
cool, je bosse pas le lundi..
  0 réponse
patouna
access_time ven. 09 sept. à 18h50
👍👏👏👏
  0 réponse
Sphynx
access_time ven. 09 sept. à 18h49
Vraiment une belle initiative !! y aura-t-il d'autres rediffs car à cette heure, le lundi aprèm, pas évident pour bcp de monde...Les 3 pts ce soir au Parc ! Si, si j'y crois ! ALV !
  2 réponses
vert glas
access_time ven. 09 sept. à 18h48
Messieurs Romeyer et Caiazzo : Bravo, félicitations et grand merci.😎
  2 réponses

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire