Evect.fr

L'ASSE est le club le plus vendeur de Ligue 1 !

Publié le par Etienne 15 commentaires
Voici une nouvelle qui va encore alimenter les interrogations sur les utilisations des finances stéphanoises, puisque sur l'ensemble des deux derniers mercatos, l'ASSE est le club le plus vendeur de France ! 

C'est France Football qui a établit le classement, et l'ASSE s'en trouve au sommet, avec 44 millions d'Euros récoltés. Suivent ensuite le LOSC (avec 42 millions d'Euros) puis le TFC (35 millions). La clé de la réussite : les ventes de Aubameyang, Zouma, Guilavogui et enfin Ghoulam, qui ont toutes apportées un joli pactole aux dirigeants stéphanois. 

Une question demeure, comment utiliser cette somme ? Si la question d'un recrutement intelligent revient souvent, il ne faut pas oublier que le gouvernement français a récemment fait passer une loi qui instaure la taxation à 75% pour les entreprises à hauts revenus. L'ASSE faisant bien évidemment partie des contribuables touchés, il semblerait plus que logique que la direction financière du club anticipe le paiement de cette taxe. 

15 commentaires
bergessio - Wed 12 Feb à 16h55
Grenn, je crois que c'est BUT
bergessio - Tue 11 Feb à 20h23
D'après un journal zouma aurait bien été vendu 20 millions à Chelsea
greenfrom54 - Tue 11 Feb à 14h47
Le salary cap n'empêche pas de verser de gros voir tres gros salaires. Seule la base est fixe. Les joueurs qui jouent ( et gagnent sur le terrain ) ne gagnent pas 90.000 € par mois mais bien plus. Ca évite simplement de payer le banc à des salaires non mérités. Le club est bien géré, la billeterie au tarif "populaire", le sportif tient la route et concurrence des clubs comme l'OM, l'OL, le LOSC, ... alors soutien aux dirigeants et au staff.
bergessio - Tue 11 Feb à 14h43
Suite, le mans et sedan sont en CFA
bergessio - Tue 11 Feb à 14h41
Ha mais batigoal42, je suis content de nos présidents , sauf celui du gouvernement l'ol , on se rappel du couac avec les sieurs , V THong et comoli, avec une ardoise de 30 millions recrutement et salaire raté , des bergessio( même que j'aime bien ) sanogo et cie , donc roro à revu les gestions du club d'où le salary cap merci à eux, je me répète encore, je prends exemple , le mans sedan et Lille pourtant les stades tout neuf , Lille est sous perfusion peu même pas acheté corchia pour 2,5 , ils ont allégé certain salaire, et prêt de melo pourtant Lille actuellement troisième et sort d il y'a 2 saisons en ligue ,et ils ont vendu payet et thauvin 25 millions , donc confiant à nos 2 présidents alv
batigoal42 - Tue 11 Feb à 14h24
les seuls qui alimente des interrogations c'est vous, je vois pas pourquoi on se pose la question sa fait quatre ans que le club est très bien gérer financièrement pas nos président. et chaque fois on trouve des articles qui servent a les critiquer. ils savent très bien ou ils vont, ils faudraient commencer a leur faire confiance depuis le temps... et arrêter ces polémique inutile.
bergessio - Tue 11 Feb à 14h19
Le changement cest.maintenant merci F H
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire