Evect.fr

L'ASSE est-elle en train de caler ?

Publié le par Tibo 19 commentaires
Cette fin de saison est haletante pour l'AS Saint-Etienne mais également crispante depuis plusieurs journées. Malgré une avance confortable et un calendrier que l'on disait "favorable". L'ASSE perd doucement mais surement du terrain sur ses principaux rivaux et sa régularité est en train de disparaître...
Car depuis le début de la saison, l'équipe de Christophe Galtier fait preuve d'une étonnante régularité. Elle se traduit dans les chiffres par une moyenne de 1.7 points par match lors de la première partie de saison et par une moyenne identique dans cette seconde partie. 

1ère -> 20e journée : 34 points (1.7 pts match) - 4e place
20e -> 34e journée : 24 points (1.7 pts match) - 4e place

Mais, car il y a un mais, cette régularité s'étiole de plus en plus. En ne prenant en compte que les sept dernières journées, on s'aperçoit que cette moyenne est descendue à 1.3 pts par match. C'est moins que Sochaux ou encore Evian Thonon Gaillard Croix de Savoie, le prochain adversaire des verts. 

28e -> 34e journée : 9 points (1.3 pts match) - 9e place

Saint-Etienne doit donc retrouver cette régularité, afin de ne pas tout perdre en fin de saison... 

19 commentaires
stouf42 - Tue 22 Apr à 19h51
caler ?? non !!!
se faire mettre ??? oui !!!
c'est une honte que personne ne tire la sonnette d'alarme !!!
les suppos font leurs tafs !!
à vous de vous bouger le fion.
le point du jour - Tue 22 Apr à 19h40
les stephanois de l'asse sont au travail ,preuve l'entrainement serieux et appliqué de Christophe Galtier qui va rempiler , pour emmener son groupe de joueur vers les sommets.
Ce mardi, les Verts étaient de retour à L'Etrat. Ils ont attaqué la semaine d'entraînement par une séance très rythmée basée sur des exercices physiques et des séquences tactiques.
titus - Tue 22 Apr à 19h31
Jeu de mot bien involontaire.
Le lecteur a corrigé de lui même:il fallait lire :"gardons espoir".
CQFD
titus - Tue 22 Apr à 19h30
ça y ressemble mais gardon espoir!
le point du jour - Tue 22 Apr à 19h26
en tout cas remi garde semble en train d'inventer un nouveau concepte: c'est a dire acceder a une place plus porche en jouant le tous de passe passe de ne pas prononcer le nom de ses concurents devants. Sacré remi ,va.
une chose est sure, il a raison de dire qu'il faut resté concentré sur son equipe, je le dis tout le temps aux ine=terressés, c'est comme ça que l'asse a progressé entre autre.
IL ne faut pas en devenir supersticieux quand meme, car quand meme lesz effectifs du rhone ou du forez n'ont rien a voir avec les armadas monegasques ou prigotes.
Nous serions desolé que le fait que l'asse se maintienne bien,fasse qu'aulas vire son cotch, car comme ses prédécesseur, c'est pas un mauvais cheval. IL A quand meme son petit caractère, mais bon.
Coté asse ,nous voulons au moins autant restés accrochés a notre place, même si remi garde ne gardera pas sa place a la rentrée a cause de ça.
dans le coup,il a l'air moins idiot que girard :-c
magicstef42 - Tue 22 Apr à 18h55
Je me demande ou on serait si l equipe de SAINTE c etait qualifié pour les phases de poules de l EUROPA LEAGUE avec plus de 50 matchs ds les pattes !!!! on a largement evité le pire et PLUSIEURS question me reviennent sans cesse : est ce que la preparation physique a t elle été bien faite ??? l effectif surtout en terme de nombres de joueurs est il suffisant pour cette compétition et comment cela se serait passé en championnat pour mené de front les compétitions nationales et européennes !!! GALETTE a une sérieuse remise en questions a effectuées pour prétendre participé et surtout existé en europe et en france l année prochaine en terme de jeu, d effectif surtout qualitatif et sur la préparation physique !!!
MAINTENANT JE NE DOUTE PAS DES QUALITES PRO DE GALETTE A LUI DE FAIRE LE TRAVAIL NECESSAIRE !!!!!

ALLEZ LES VERTS !!!!!!!
durand - Tue 22 Apr à 18h51
On va regretter Nicollitta, sur les 6 buts marqués contre Valenciennes, il en marque un directement sur coup franc, et une passe décisive aussi sur coup franc..
vertpartouttoujours - Tue 22 Apr à 18h27
Il nous manque juste un tueur devant les cages adverses, quand je vois le résumé d'ASSE-Rennes et le but que manque Erding !!!
le point du jour - Tue 22 Apr à 18h16
cale au col, comme avait dit christophe galette il y a deux ans vers les deux tiers du championnat, non je ne crois pas, il faut juzste dire a la fois a la chance et surtout a l’application et la volonté d'aller jusqu'au bout comme des hommes de s'inviter.
coco43 - Tue 22 Apr à 17h44
c pas bon
FORZANAPOLI - Tue 22 Apr à 17h12
TOUTE FACON 4 ou 5 faudra faire deux tours préliminaires et comme je vois bien lyon nous passer devant et que nous on fera nul ou défaite a evian nantes et meme ajaccio est capable de nous battre et vu les ambitions des deux clown et le recrutement de merde qu il vont faire on sera tjrs dans le ventre mou a quand un titre une coupe de france une participation en ldc jamais avec ces deux BURNE IL EST GRAND TEMPS QU IL SE BARRE et quoi qu en pense les sup il est grand temps de grandir on mérite autre chose que ça on est le gentil club populaire des français qui te dise a oui asse c était beau avant mais la on fait du surplace et la saison prochaine ainsi que les autres tant qu il seront la on avancera pas barrer vous c est bon maintenant c est pas tes enfants il faut qu on grandisse qu on s installe dans le top trois on a le stade les sup mais eux il font tache
bayard - Tue 22 Apr à 16h12
ce serait dommage de prennent les limites d'un savoir pour les limites du monde. Le monde est bien plus vaste ! Faisons marcher notre imagination.allez les verts
"Et vlan ,passe moi l'éponge" comme on disait dans les années 75-85 (evian passe moi l'éponge pourrait on dire aujourd'hui)
d'apres poteau carré le défenseur central d'Evian Cédric Mongongu (31 titularisations en championnat, 4 buts), blessé à la cheville est forfait pour le déplacement de son club à Paris demain (18h30).
Autre absent au Parc pour cause de blessure, le très intermittent Tulio De Melo. Les deux joueurs sont incertains pour la réception des Verts samedi (20h).
je sais.... ça signifie pas que l'equipe d'évian est moins forte.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire