L'ASSE enchaîne à Valenciennes et prend (provisoirement) la 2e place

Pros  #ASSEVAFC | PubliĂ© le par Joris | 84 commentaires

L'AS Saint-Étienne se déplaçait à Valenciennes cet après-midi dans le cadre de la 30ème journée du championnat de France de Ligue 2. Grâce à Sissoko et Cardona, les Verts enchaînent et sont provisoirement seconds de Ligue 2 (0-2). 

Pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio effectue trois changements : Anthony Briançon, le capitaine, débute à la place de Dylan Batubinsika, Florian Tardieu est titularisé au milieu de terrain au détriment de Thomas Monconduit et Nathanaël Mbuku enchaîne après sa belle performance à Bastia, Mathieu Cafaro débute sur le banc, lui qui était sorti sur blessure à Bastia. 

Les Verts pressent haut dans ce début de match et Cardona met la défense valenciennoise sous pression, il faut un Louchet attentif pour repousser le ballon (3e). Quelques minutes après sur coup-franc, Cardona dévie le ballon d'une superbe aile de pigeon, Nadé envoie une volée du gauche exceptionnelle et pense ouvrir le score mais il est finalement signalé, à juste titre, hors-jeu (7e). Après que le rythme soit retombé quelque peu, Sissoko tente sa chance aux 20 mètres. Sa frappe enroulée passe juste à côté (18e). La deuxième sera la bonne pour Ibrahim Sissoko, après un superbe travail de Maçon, il reprend la galette du latéral droit stéphanois de la tête et trompe Louchet (0-1, 23e). À la demi-heure de jeu, Irvin Cardona réalise sa spéciale : sur un corner parfaitement botté par Dylan Chambost, il catapulte le ballon au fond en coupant au premier poteau de la tête (0-2, 31e). Sérieux, les Verts ont fait le plus dur dans cette rencontre mais continuent de pousser et obtiennent plusieurs corners. Tirés souvent au premier poteau, cette fois-ci ils ne donnent rien. À la pause, les Stéphanois ont deux buts d'avance (0-2). 


La première opportunité de la seconde période est pour l'AS Saint-Étienne : Irvin Cardona est trouvé dans la surface sur côté gauche, rentre sur son pied droit et frappe mais Louchet est sur la trajectoire (47e). Les Valenciennois poussent un peu plus dans cette seconde mi-temps et Lilepo se procure deux situations sans véritable danger pour l'ASSE. L'entrant côté valenciennois Knockaert met à contribution Larsonneur qui réalise une belle horizontale, dans la foulée, Irvin Cardona joue un joli contre mais est fautif selon l'arbitre de la rencontre (67e). Olivier Dall'Oglio fait entrer du sang neuf dans la foulée avec Cafaro et Monconduit qui font leur apparition aux places de Mbuku et de Moueffek. Mathieu Cafaro a une énorme occasion quelques minutes après sur une sublime ouverture de Chambost mais l'attaquant stéphanois ne parvient pas à marquer (75e). Thomas Monconduit croit offrir trois buts d'avance à l'ASSE mais son but sur corner suite à une déviation de Briançon est refusé pour hors-jeu (77e). Chambost a la dernière occasion du match mais sa frappe passe au dessus (90e+4). La fin de match est globalement tranquille pour les Verts qui gardent le score (0-2) et grimpent provisoirement sur la deuxième marche du podium de la Ligue 2 avant le déplacement d'Angers à Concarneau ce soir, à 19 heures. 


VAFC 0-2 ASSE (Mi-temps : 0-2)

Compo' : Larsonneur - Maçon, Briançon, Nadé (79e Batubinsika), Pétrot (79e Bentayg) - Tardieu, Moueffek (68e Monconduit), Chambost - Mbuku (68e Cafaro), Cardona (90e Bouchouari), Sissoko

Buts : Sissoko et Cardona pour l'ASSE

Cartons : Cardona, Maçon pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Irvin CardonaPhoto de Ibrahim Sissoko
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona, Ibrahim Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (84) keyboard_arrow_down