Evect.fr

L'ASSE doit mettre fin à près de 37 ans sans podium !

Publié le par Tibo 24 commentaires
Il reste six matchs aux Verts pour décrocher une troisième place inespérée il y a encore quelques journées de cela. Une troisième place qui serait historique, puisque cela fait désormais près de 37 ans que le club du Forez n'a pas pris une des trois premières places du championnat de France.

La dernière fois, c'était lors de la saison 1981-1982 ! L'AS Saint-Etienne, emmenée notamment par Janvion, Lopez, Platini ou encore Rep, avait terminé à la seconde place du classement derrière l'AS Monaco, avec un bilan de 22 victoires, 10 nuls et six défaites. La formation alors dirigée par Robert Herbin avait empoché 54 points ! 

Tags :

24 commentaires
evect76 - Wed 17 Apr à 13h58
Aucun souvenir du chevelu Philippe Millot.
Voir la suite des commentaires
yark - Wed 17 Apr à 09h06
A l'époque la victoire ne comptabilisait que 2 points au lieu de 3 Maintenant, et l'effectif de L'ASSE était d'une toute autre qualité que aujourd'hui avec parmi les Joueurs de L'ASSE quelques uns parmi les Meilleurs du Monde à l'époque comme REP, PLATINI, LOPEZ, BATISTON, etc....!
Vertjus - Wed 17 Apr à 08h57
...oui un beau vert à l'époque ! Pas le vert "chiasseux" d'aujourd'hui ! Nos "décideurs" devraient y réfléchir au moment du choix du maillot en début de saison ! Ah oui, j'oubliais... il y a des gros sous derrière ou plutôt sur le flocage...  Quant au côté de l'histoire, si on avait pensé qu'il faudrait 37 ans pour revoir les Verts "presque" sur le podium, on en aurait pleuré !!!
Macho Grandé - Tue 16 Apr à 23h19
6 finales ALV 🍀
mezenc43 - Tue 16 Apr à 21h14
J ai oublié Lopez  à côté d Oleksiak et Millot pas Maillot correcteur de merde!
mezenc43 - Tue 16 Apr à 21h11
Debout Janvion Zanon Millot Battiston Oleksiak Castaneda
Accroupis: Rep Roussey Platini Nielsen.
Maillot on l'avait annoncé comme le futur Piazza, impressionnant 2 matches puis plus rien. Nielsen, une grosse déception, toujours blessé, pourtant il avait une belle réputation en arrivant. 
mezenc43 - Tue 16 Apr à 21h11
Debout Janvion Zanon Millot Battiston Oleksiak Castaneda
Accroupis: Rep Roussey Platini Nielsen.
Maillot on l'avait annoncé comme le futur Piazza, impressionnant 2 matches puis plus rien. Nielsen, une grosse déception, toujours blessé, pourtant il avait une belle réputation en arrivant. 
Breizhadgwer - Tue 16 Apr à 20h53
J'avais 9 ans (en Bretagne) en 76 et je partage le même optimisme un petit peu béat c'est vrai :-) Pour les "vieux" c'est comme souffler sur les braises de cette époque ce qui se passe en ce moment alors vous aurez à cœur de nous laisser rêver hein les "jeunes" :-) Allez les Verts !!!!
leréverbère - Tue 16 Apr à 19h10
Un beau vert printanier, pas un vert funéraire comme aujourd'hui. Et puis pas de barbes, de belles tignasses et pas de fumigènes, me semble-t-il. Une belle époque!
fc42f - Tue 16 Apr à 18h56
J'aimais bien ce vert très clair , contraste intéressant avec la pelouse . Mais certainement moins vendeur que le vert actuel plus facile à porter .Je n'arrive pas à trouver le nom de ce chevelu ...!
bayard - Tue 16 Apr à 18h55
On ne va pas s'affoler, mais disons qu'il y a des indices favorables plus particulierement cette saison.
ANTOON41 - Tue 16 Apr à 18h27
Mon premier maillot des verts j avais 7 ANS 
ALV
C'est  vrai que  quand on regarde le classement  et les matchs  à venir on peut  vraiment y croire.
Om et nous avons un meilleur calendrier. Au goal average on n est pas mal.

Bangkoklife - Tue 16 Apr à 17h44
Ce serait sympa d’entendre la musique de la champions league à Geoffroy Guichard!
stephanoisobjectif - Tue 16 Apr à 17h36
A tous ceux qui ne croient pas en la 3ème place : laissez nous rêver, moi j'ai pas connu les années 70, j'ai jamais connu l'ASSE en LDC et quand je vois mon club à 3 points du 3ème à 6 journées de la fin j'y crois ! Lyon doit jouer à Bordeaux, à Nimes, à Marseille et contre Lille et est au fond du trou. Les marseillais sont aussi fébriles et derrière nous. Il reste 6 matchs, avec un GG en feu et une marée verte qui va se déplacer à Reims, Monaco et Angers. 6 matchs pour marquer l'histoire. ALV Sainté en LDC ça n'a pas de prix même pour un seul tour préliminaire ! Imaginez juste la fin de saison qu'on peut vivre. 
canadaenvert - Tue 16 Apr à 17h32
Quel équipe, les adversaires avait peur avant même de commencer le match.
ALV
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire