Evect.fr

L'ASSE devrait prendre exemple sur Lyon

Publié le par Tibo 18 commentaires
En prononçant cette phrase, Denis Balbir devait savoir qu'il ferait bondir de nombreux supporter des verts de leur siège. Néanmoins, le commentateur de W9, qui s'est exprimé dans les colonnes de l'Equipe, n'a pas forcément tord dans le fond, taclant notamment la frilosité Stéphanoise en Europa League. "Les Verts, alors que l’Europe fait partie de l’histoire du club et qu’ils ont presque une obligation par rapport à leur passé, n’ont pas eu cette culture. Pourtant, ils avaient largement de quoi sortir de leur poule. Ils n’ont mis que deux buts. Ils ont failli à leur mission.
Ce club n’arrive pas à franchir un palier quand il faut le franchir. Il ne l’a fait qu’une fois cette saison dans le derby contre l’OL, mais c’est tout. Ça ne va pas leur faire plaisir et Dieu sait que j’aime les Verts, mais ils devraient prendre exemple sur Lyon. C’était leur mission cette année de prendre le relais de Lyon dans cette compétition. Quand on se qualifie pour une coupe d’Europe, qu’on va la chercher même, il faut la jouer; sinon ce n’est pas la peine de dire «Il faut qu’on soit européen !» Si c’est pour jouer petit bras après ou dire «Oh mais il y avait de la boue au Kazakhstan» ou trois heures de retard d’avion à Dniepr… Dans ce cas, tu joues la 6e place en championnat et tu laisses ceux qui ont envie de la jouer se qualifier.  Au moins, Guingamp, qui doit pourtant lutter en championnat, ne fait pas l’impasse sur la Ligue Europa."


Ce soir, l'En Avant Guingamp affrontera à 21h le Dynamo de Kiev en Europa League sur W9. Nous serons forcément derrière les Bretons pour écraser les Ukrainiens ! 
18 commentaires
bayard - Thu 19 Feb à 22h06
aucun club ne ressemble a un autre, c'est plus souvent lyon qui copie sur l'asse. Et puis, il ne faut rien regretter du tout, dailleurs le tout c'est de faire mieux d'année en année, c'est ce qui est fait.
Le seul truc possible, c'est d'investir quand c'est possible , et savoir depenser pour avoir de bons jeunes, la , le salary machin, doit sadapter .
Tazman26 - Thu 19 Feb à 21h47
Quand on voit notre effectif, et la fatigue des joueurs ces derniers matchs, j'ai envie de dire heureusement qu'on ne joue pas l'Europa, on serait au fond du trou en championnat...
sebcbien - Thu 19 Feb à 19h41
LES présidents ne donnent pas les moyens de réussir en agissant comme les trois quarts des patrons qui font pourtant des bénéfs;, c'est dans l'air du temps que des smicards fussent ils supporters pleurent sur l'épaule des millionnaires...
Le malheur là dedans c'est que tout le monde croit qu'ils n'ont pas d'argent, ya pas à chier telle une lame de fonds les grands avec les médias ont gagné la bataille des esprits, faire du riche un personnage à plaindre et à pleurer..

Que les pauvres crèvent en silence, voilà en filigrane ce que renferment notre époque.. triste car il y a encore 7-8 ans ce n'était pas comme ça..
Et aux riches aux patrons qui faisaient un max de bénéfs on leur demandait des comptes, en plus aujourd'hui ils se permettent de virer des employé-ouvriers à tour de bras... faisant croire qu'ils n'auraient pas de blé... en plus beaucoup ne payent pas d'impôt...type total et tous les grands groupes...
Alors que vous et moi on se fait sucer le sang par l'impôt eux non.;;;
Christian Mantione - Thu 19 Feb à 18h58
Il a raison, et il est pas le seul à le penser !!
krymstu42 - Thu 19 Feb à 17h42
ce n'est pas parce qu'on est fidele supporter de sainté qu'on ne peut pas dire du bien des autres. j'avoue dire du bien de lyon sa pique le c.. mais faut dire que niveau centre formation quand je vois leur equipe je me dis qu'on est super loin. et je reste persuadé que lyon avec leur equipe de jeune, s'ils avaient été dans notre poule europa, ils se seraient largement qualifié.
ALV
marteau 42 - Thu 19 Feb à 17h07
On peut pas dire qu'il ment ! Pour moi c'est une totale vérité, mais si on ne joue pas l'europe, c'est qu'au fond, les dirigents ne font rien pour qu'on puisse la jouer !
yark - Thu 19 Feb à 16h18
Effectivement les VERTS ne sont que trop peu Entreprenants et ne Produisent aucun JEU digne de ce nom, et se contentent fort Malheureusement de Défendre leur acquis plutôt MAL que BIEN sans Enthousiasme ni Esprit de Révolte.
yark - Thu 19 Feb à 16h11
Trés juste cher MR.BALBIR...! 1 Club ne doit pas s'inviter en EUROPA-LIGUE, si ce n'est pas pour Jouer la compétition à Fond, (classement UEFA pour le nombre de qualifiés par Nation oblige) alors que l'on doit constater avec fort regret que L'ASSE n'à rapporté aucun point à ce Classement, avec sa dernière place de Groupe Obtenu dans la Souffrance.
JUJU42 - Thu 19 Feb à 15h35
je suis d'accord a 100%
FM - Thu 19 Feb à 14h05
J' aime bien Guigamp ! son entraineur, ses joueurs, son jeu,... bref, tout, mais surtout à marée basse...lol !
vertmisel 42 - Thu 19 Feb à 13h58
Il dit tout haut ce que certains pensent tout bas, le fait qu'il soit journaliste sportif n'enlève en rien à sa ferveur pour les verts ,c'est ce qui fait qu'il ne soit plus chez Canal d'ailleurs, il a raison on ne se donne pas les moyens de nos ambitions, on nous parle de musée, de taxe, de famille verte, de fumigènes pour nous enfumer l'esprit, absence de joueurs de qualités,absence d'une cellile de recrutement, un centre de formation fantomatique dans lequel on investi à fonds perdus, IL a mille fois, cent mille fois raison Balbir et je soutiens son coup de gueule n'en déplaise à certains !!!
FM - Thu 19 Feb à 13h44
On a mis en place une excellente défense, en 3 ans, mais on ne peut pas dire que l' on soit "frileux" dans le jeu, ..puisqu'on n' a pas de jeu !
sandavmae - Thu 19 Feb à 13h41
gentil Balbir mais....
Je n' ai pas eu l'impression que l'on pouvait faire mieux ......
l'équipe a présenté le meme visage en L1 qu'en Europa ligue et une impuissance offensive ! M. Balbir faite un joli chèque ou amenez un bon sponsor pour un ou deux joueurs qui nous permettrons d'être meilleurs en Europa ligue et en championnat ! Concernant lyon , nous ne serons jamais comme eux et le president des guignols qui spécule avec l' argent qu'il n 'a pas ......;
ALLEZ LES VERTS
junior42 - Thu 19 Feb à 13h38
En meme temps quand vous entendez des paroles du genre "quand on arrive pas a gagner il faut savoir ne pas perdre" ou "les 3er place c'est trop haut pour nous" comment voulez vous que les joueurs ai l'envie de se battre sur le terrain déjà que techniquement c'est pas haut alors si en plus sa se bat pas normal qu'on puisse pas ambitionner plus haut.
kop nord - Thu 19 Feb à 13h37
un chroniqueur parmi tant d'autres qui n'a jamais rien prouvé ! la chronique c'est simple,tu fais bien,il dit du bien...tu fais mal,il dit du mal...c'est bête comme chou,il suffit de suivre le vent ! l'hommage est a ceux qui entreprennent...les autres sont sans intérêt !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire