Evect.fr

L'ASSE désormais en négociation exclusive avec le repreneur Américain

Publié le par Tibo 154 commentaires
L'ASSE désormais en négociation exclusive avec le repreneur AméricainLes informations continuent d'affluer concernant le potentiel rachat de l'AS Saint-Etienne par un investisseur Américain, représenté par Jérôme de Bontin. Cette fois-ci, c'est RMC qui apporte des précisions, annonçant que les différentes parties sont en négociation exclusive jusqu’au 25 mai prochain !

Une offre de 45M€ aurait été formulé à Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pour racheter les parts que possèdent les deux présidents au sein du club. Le contact remonterait à la dernière semaine du mois d'avril. Il serait question désormais pour le repreneur potentiel du club de consulter les données du club, notamment sur le plan financier. 
Tout pourrait donc rapidement se décanter dans ce dossier. 

Tags : , ,

154 commentaires
OLIVERT73 - Mon 14 May à 09h24
Ca serait bien que ça ne traine pas en longueur, et que si projet il y a il se mette en place rapidement, pour dessiner les contours du staff et de l'effectif, avant que tout le monde se barre devant l'incertitude qui risque de planer sur le Club. Messieurs CAIAZZO et ROMEYER, si vous partez, merci pour ce que vous avez fait, certes tout n'était pas parfait mais le Club est sain financièrement et sportivement on est pas à la rue. 
robrig - Mon 14 May à 08h13
je croyais qu'ils voulaient un investisseur minoritaire ? ils vendent leurs parts et le club avec sans les structure de stade ..
jofran - Mon 14 May à 07h41
Les délais annoncés sont hyper serrés et une décision aussi rapide n'augure rien de bon. Personnellement j'ai l'impression d'un sauve-qui-peut de la part des actionnaires devant une situation financière non maitrisée, d'une part, et d'un opportunisme de mauvais aloi de la part des repreneurs présumés d'autre part. 

Il me semble que toutes les reprises de clubs français précédentes avaient été annoncées plusieurs mois avant leur réalisation effective, même à Lille. 

Par ailleurs, la reprise de l'ASSE dans le cadre d'un projet à la red bull (c'est à dire un des éléments d'un puzzle) engendrerait à court ou moyen terme une déconnexion entre le club et son public. Comment continuer à s'identifier au club tout en sachant qu'il n'est plus qu'une filiale parmi d'autres d'une multinationale du "sport"-business ? 
angevert42 - Mon 14 May à 07h37
Que devient le rachat du stade avec tout ces mouvements en coulisses ?
Davai42 - Mon 14 May à 04h54
Enfin des repreneurs:) message à tous ceux qui crachaient sur le PSG haha quand ça vient chez nous dans notre club d'un coup on s'en fout de la couleur des billets hein !!! 😂😂 vous faites rire ceux la 😂🤣
Vert64 - Sun 13 May à 23h20
Ce changement est un peu flippant Sainté n'a pas la culture du fric et l'ASSE non plus, à chaque fois dans l'histoire du club que le fric a pris le dessus ça a été la Bérézina derrière, trois ans après on était en D2.
En même temps on est au bout d'un système qui, s'il a permis au club une vraie stabilité depuis 10 ans et on peut en remercier nos présidents, il a atteint ces limites et il faut impérativement passer à autre chose avant de sombrer dans l’anonymat,
Alors soyons fiers que notre club, notre ville, attirent des investisseurs et souhaitons que ces derniers soient sérieux et nous permettent de rivaliser au plus vite avec nos voisins à armes un peu plus égales.
Lubodinho - Sun 13 May à 23h05
Tibo d'Evect : "Il serait question désormais pour le repreneur potentiel du club de consulter les données du club, notamment sur le plan financier. "

Traduction : l'accès aux livres comptables. Transparence absolue.
zikos85220 - Sun 13 May à 22h43
Au premier rang de mes colères 
L’Amérique du grand Capital 
Donald Trump et ses chiens de guerre 
Et son putain d’ordre moral

Son modèle de société
Mi décadente mi puritaine
Sa peine de mort légalisée
Par des Cours que l’on dit Suprêmes

Sa sous-culture qu’il voudrait bien 
Imposer à la terre entière
Coca, Mac Do, rappeurs crétins 
Disneyland et Schwarzenegger

Loi du plus fort, loi de la jungle 
Consommation et pollution
À chaque citoyen son flingue 
Amour du drapeau à la con

Je rêve que vivent un jour
Dans ce pays dégénéré
Des centaines de Mickaël Moore 
Des Luther King par milliers

J’ai retrouvé mon flingue 
Il était dans mes rimes 
Attention je déglingue
Je dégomme,  j’extermine

Renaud Séchan extrait de " j'ai retrouvé mon flingue " ...😉
Macho Grandé - Sun 13 May à 21h51
Respect à notre actionnariat bicéphale. Vous y avez vu clair quand peu de gens ne donnaient cher de la peau de l'ASSE, vous avez subi la perversion de votre industrie, des médias, les caprices de certains supporters, vous avez gérer l'ASSE du mieux que vous pouviez sans crises majeures, sans scandales, vous avez connu la joie et la souffrance et surtout vous avez dépenser sans compter votre temps et votre énergie pour reussir à stabiliser cette formidable institution parmi l'élite du foot français...et aujourd'hui, vous allez récolter les fruits de votre investissement.

🎩 bas et merci MM. les présidents

YoannRpz92 - Sun 13 May à 21h50
Même si je déteste leurs gestion et que je suis content qu'ils se cassent 
faudra leurs rendre un hommage........
Déja pour nous avoir sauvé de la ligue 2 il y a quelques années.

Ceci dit je suis heureux de les voir partir 
ils ont géré le club comme des guignols ces dernières années
Ils ont raté la transition qui avec de bons choix sportif notamment au niveau du recrutement aurait pu être réussie

Ils sont resté dans une ancienne vision du foot et ils ont fini par ouvrir les yeux quand tout leurs a pété à la gueule cette saison.
Au moins ils ont pris conscience que c'est fini pour eux.

Si le futur projet est une réussite disons leur merci d'avoir pris le temps d'analyser tout les profils des repreneurs et de ne pas vendre aux premiers venus style Mammadov Lopez etc.................
MarathonMan - Sun 13 May à 21h26
Vite, qu'on ne revoit plus ces deux gugusses, qui au passage vont empocher une belle plus value. Cette double présidence est une connerie absolue dont les effets se sont aggravés au fil des années.

casanova - Sun 13 May à 21h21
Quand je vois cette photo de nos président en costume, je les regrette déjà. Ils vont nous manqueer. Présents depuis 2004, nos leaders spirituels vont laisser un sacré vide. Roro on se croisera sûrement sur une route de haute Loire. Nanard on se verra dans une soirée mondaine chez Michou avec dodo la saumure. Bonne route messieurs le peuple vert vous aime !!!!!!!  
Chnekfeu - Sun 13 May à 21h19
Meme si beaucoup leur crache dessus. J'espère que nous président auront un bel hommage à GG le jour J
Perrin85 - Sun 13 May à 21h15
Même pas une très grosse boîte Française pour racheter ce club mythique ... Tout part à vau-l'eau , la France ou du moins ce qu'il en reste tombe en désuétude. On n'est même plus fichu d'avoir de la fierté comme les Allemands, on se laisse bouffer ; je n'irai pas plus loin dans mon propos pour ne pas me faire virer, mais cela devient à gerber.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire