Evect.fr

L'ASSE dénonce l'utilisation aléatoire de la VAR

Publié le par Tibo 62 commentaires
L'arbitrage de M. Turpin pour la rencontre entre Bordeaux et Saint-Etienne a du mal à passer. Surtout que ce n'est pas la première fois cette saison que l'ASSE est victime d'une utilisation aléatoire de la VAR. Dans le sillage des déclarations de Frédéric Paquet après la rencontre, le club a communiqué officiellement sur son site pour s'interroger sur la logique de l'arbitrage vidéo. 

Le club explique : "L’AS Saint-Etienne s’interroge quant à l’utilisation, qu’elle juge aléatoire, de l’assistance vidéo lors de plusieurs de ses rencontres de championnat. En effet, si l’instauration d’un tel système constitue indéniablement une avancée pour le football, les conditions du recours au VAR doivent être encore clarifiées afin de rendre équitable l'usage de la vidéo entre toutes les équipe et de préserver l’équité des compétitions" et regrette que "l’utilisation de l’assistance vidéo manque de cohérence et se heurte en outre à la complexité du règlement."

Pour étayer ses propos, le club a publié une vidéo qui met en avant le préjudice subi par l'ASSE. On attendait une réaction forte du club, la voici. 

Tags :

62 commentaires
JL73 - Thu 06 Dec à 20h54
De la merde tout simplement, ça ne sert à rien.
vertdur - Thu 06 Dec à 20h39
V.A.R = Vol A Répétition
Lyatan - Thu 06 Dec à 19h58 - Modifié Thu 06 Dec à 21h46
Et bien dans les faits.. Je pense que oui.. on pourrait s'en passer...
/76/ - Thu 06 Dec à 19h25
derrière la var il y a un homme ( et pas que l arbitre ) devant les écrans de contrôle, si il ne dit rien, l'arbitre laisse jouer. On a dédouané l’abrite de champ par la var.
lachartreuseverte - Thu 06 Dec à 19h00
contre rennes , encore et toujours turpin la burne .
lachartreuseverte - Thu 06 Dec à 18h58
vous pouvez rajouter à Nimes en championnat , lors d'un duel avec le gardien qui ne joue absolument pas le ballon et met sur littéralement Khazri sur le cul
limousin - Thu 06 Dec à 18h54
Turpin, né à Oullins, lyonnais. T'imagines le caca que ferait Aulas, si un arbitre né à la Ricamarie ou à l'Etrat, arbitrait les matchs de l'Ol ????? 
Unsupporter - Thu 06 Dec à 18h36
Encore une fois la VAR n'est pas en cause. C'est son utilisation arbitraire qui l'est.

D'autre part, la VAR va permettre de pointer du doigt les arbitres tricheurs ou incompétents, car ils n'auront plus d'excuses.
Et il est très important de dénoncer avec force tous les dysfonctionnements d'arbitrage.
Axton42 - Thu 06 Dec à 18h33
Khazri lève les bras beaucoup trop tôt.
FM - Thu 06 Dec à 18h32
Il fallait mieux "écouter" les avis et argumentaires de Michel Platini. qui avait discerné toute l' ambiguité de l' arbitrage aidé par la vidéo.  Ceci dit, le rôle de l' arbitre, sa responsabilité, son aura, son intéret sont complétement modifiés, et par là, toute la philosophie du foot .  Croyez moi, les premiers perdant du système VAR seront les arbitres, et ils réagiront
canadaenvert - Thu 06 Dec à 18h31
Le club a très bien fait en publiant ce communiqué et video.
ALV
remzo42 - Thu 06 Dec à 18h30
Je pense surtout que quand Turpin arbitre les verts cest comme si notre adversaire joueait a 12 !!! Il est né a Oullins qui est un quartier de Lyon , fait donc partie de la ligue du rhone et nous " aidera " donc jamais !!!
Sébastien - Thu 06 Dec à 18h23
la var permet de programmer le résultat des matchs.

il est pas beau le foot pro en 2018 ?...
Cekomça - Thu 06 Dec à 18h19
Au Groupamama c'est peut être la force du vent qui fait  tomber Salibur au moment ou il va armer sa frappe "devant" le défenseur.....
Vert et tout kmp - Thu 06 Dec à 18h11
Enfin. Bonne intiative du club , il y en a marre de cette mascarade.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire