Evect.fr

L'ASSE dénonce l'utilisation aléatoire de la VAR

Publié le par Tibo 61 commentaires
L'arbitrage de M. Turpin pour la rencontre entre Bordeaux et Saint-Etienne a du mal à passer. Surtout que ce n'est pas la première fois cette saison que l'ASSE est victime d'une utilisation aléatoire de la VAR. Dans le sillage des déclarations de Frédéric Paquet après la rencontre, le club a communiqué officiellement sur son site pour s'interroger sur la logique de l'arbitrage vidéo. 

Le club explique : "L’AS Saint-Etienne s’interroge quant à l’utilisation, qu’elle juge aléatoire, de l’assistance vidéo lors de plusieurs de ses rencontres de championnat. En effet, si l’instauration d’un tel système constitue indéniablement une avancée pour le football, les conditions du recours au VAR doivent être encore clarifiées afin de rendre équitable l'usage de la vidéo entre toutes les équipe et de préserver l’équité des compétitions" et regrette que "l’utilisation de l’assistance vidéo manque de cohérence et se heurte en outre à la complexité du règlement."

Pour étayer ses propos, le club a publié une vidéo qui met en avant le préjudice subi par l'ASSE. On attendait une réaction forte du club, la voici. 

Tags :

61 commentaires
lafayette33 - Fri 07 Dec à 13h29
De toute façon tout ça dépend de la personne dans le car qui regarde le match, 2 personnes voyant la meme action ne diront pas forcément la meme chose donc c'est complètement aléatoire et pour le moment systématiquement contre nous
Alolubo42 - Fri 07 Dec à 11h08
Il me semble que la var ne devait être utiliser que pour une action de but litigieuse dans la surface ou un doute sur les hors jeu.? Et non pour une action dans le milieux de terrain.??
papyvert71 - Fri 07 Dec à 10h43
Bonjour, monsieur TURPIN une fois encore vous m'avez déçu, la  VAR un truc de filous   ALLEZ les VERTS ( sans la VAR )
alsffa - Fri 07 Dec à 09h57
Question simple: pourquoi les joueurs ne visent ils pas les mains des joueurs adverses dans la surface? Pénalty assuré si main décollée
alsffa - Fri 07 Dec à 09h55
Le règlement LFP de la VAR le martèle : il s’agit de « corriger uniquement les erreurs
claires et évidentes ou les faits de jeu non détectés ». Seule la
décision initiale clairement erronée pourra être corrigée. Mr TURPIN ne siffle pas pénalty et faute en direct. Il ne demande pas l'appel à la VAR. Aucun joueur vert ou bleu non plus. Il y a corner à suivre. Briand ne peut reprendre le ballon avant la main. Il n'y a personne des girondins capables de la faire après la main (personne dans la surface) donc aune annulation d'une action décisive éventuelle. La faute de plus n'est pas intentionnelle, c évident donc pas de pénalty. La VAR appel l'arbitre  dans le cas d'une erreur de jugement manifeste. Ce n'est pas du tout manifeste. D'ailleurs Mr TURPIN va lui même voir sur les images, si c'était manifeste. Enfin quelle différence ave la main de Da Silva contre  rennes?
jojovert - Fri 07 Dec à 08h52
sur les images on retrouve Turpin à la manoeuvre contre rennes dejà !!  2 matchs et  2 fois il nous b......!
vertmisel - Fri 07 Dec à 08h32
La réponse du club par l'image est certes acceptable mais ce ne sont que des images que chacun peut interpréter à sa convenance , cela n'en fait pas une preuve irréfutable , une sortie médiatique tapageuse aurait eu de plus grande  conséquences , surtout que nous avons en Caiazzo un maître dans ce domaine mais il a préféré faire l'autruche , car s'attaquer à l'arbitrage demande du courage et puis les institutions n'apprécieraient pas et pourrait avoir des répercussions sur son avenir personnel , entre le club et son confort personnel le choix est fait    ....  !!!!
vertefibre - Fri 07 Dec à 08h17
BOYCOTTER les canal plus , BEIN et RMC, et faite comme moi aller au stade , encourager encore plus fort vos protégers , çà ma coute une blinde, mais tant pis c'est pour la bonne cause, dans ce pays cher peuple vert vous n'avez rien à attendre des médias sportifs , atteint de parisianisme aigüe comme nos gouvernants.
vertefibre - Fri 07 Dec à 08h12
C'est scandaleux, si cela était arrivé à PARIS ou à LYON,une VAR volontairement mal utilisé par un arbitre lyonnais, les pseudos journalistes de RMC et de l'équipe en feraient des tonnes, mais comme c'est L'ASSE silence radio, en France on a des médias de merde à la sauce du libéralisme sportif et économique, franchement la France pays des droits de l'homme mérite des médias plus pluraliste.
jofran - Thu 06 Dec à 22h35
aucune des fautes mises en avant par l'ASSE dans ce montage ne justifie sans aucune ambiguïté un pénalty ou un CR adverse. 
Alolubo42 - Thu 06 Dec à 22h34
Turpin faisant le tapin pour olasalop..!! Tapinturpin il était de combien le chèque de l'ordure du 69 pour te rinçer les COUI.......💩💩💩🤑🤑🤑💰💸💵💴💶💷????
Anti-footix - Thu 06 Dec à 21h22
Question pendant 24 h j'ai vu que des commentaires hurlant au scandale que le club n'ai pas communiquer et la le club fait un montage un communiqué et le DG s'exprime devant la presse et pas un seul commentaire félicitant le club on est où au juste je me pose vraiment des questions sur la logique de certain ici 
vert glas - Thu 06 Dec à 21h19
Cela va être très dur pour Hamouma de tricher pour avoir des péno, si on utilise la VAR. Il va prendre carton sur carton l’espoir de St. 
JL73 - Thu 06 Dec à 20h56
Ça enlève toutes les émotions, et ça ne résout rien du tout.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire