L'ASSE concède le nul dans le Chaudron face au GF38 !

Pros  #ASSEGF38 | PubliĂ© le par Paul. R | 103 commentaires

Les joueurs de Laurent Batlles ont concédé le match nul ce samedi à Geoffroy-Guichard (2-2). Menés au score, les Verts pensaient avoir fait le plus dur avec l’égalisation de Chambost et le but de Briançon mais Grenoble a surpris l’ASSE en fin de rencontre. 

Incertitude sur l’animation au moment de l’annonce de la composition mais c’est bien dans son 3-5-2 traditionnel que l’ASSE va évoluer face à Grenoble. L’avant-match est marqué par une histoire de tambours... En effet, contraints d’amener leur matériel à une heure précise, les MF91 se font interdire l’entrée d’une partie de leur matos, dont deux tambours. Les pensionnaires du Kop Nord annule donc le Tifo prévu en tribune et commencent des discussions avec le club pour faire rentrer les deux tambours manquants. Laurent Batlles chamboule sa préparation d’avant-match et vient échanger avec les leaders du Kop Nord. Rien ne bougera, chacun campe sur ses positions. Les MF91 quittent l’enceinte du stade quelques minutes après le coup d’envoi.

Outre l’épisode Kop Nord, le début de match est catastrophique pour l’ASSE qui encaisse un but dès la seconde minute sur la première occasion de Grenoble (0-1 2’). Jordan Tell est le buteur, Benjamin Bouchouari pas vraiment inspiré au départ de l’action engage sa responsabilité sur cette ouverture du score. Les Verts sont dominateurs dans ce début de rencontre mais sont contraints de courir après le score suite à cette réalisation rapide des visiteurs. Thomas Monconduit croit remettre les équipes à égalité peu avant le quart d’heure de jeu sur une superbe frappe à l’entrée de la surface de réparation mais un attaquant des Verts est signalé en position de hors-jeu juste avant la frappe. Saint-Étienne multiplie les corners dans cette première période (5) sans pour autant trouver la faille dans la défense de Grenoble. Sainté insiste et sur un superbe une-deux entre Bouchouari et Cafaro, Dylan Chambost place une tête au niveau du point de penalty que vient capter Brice Maubleu. Le match s’anime un peu, quelques cartons sont distribués, Monconduit est le premier averti chez les Verts. 

Laurent Batlles tente d’insuffler du sang neuf à son équipe qui engage une attaque-défense face à Grenoble. Victor Lobry remplace Benjamin Bouchouari et les Verts se ruent à l’avant face au Kop Nord. Sur une déviation de Krasso, Chambost hérite du ballon à l’entrée de la surface de réparation et vient nettoyer la lucarne droite de Maubleu ! Le Chaudron explose (1-1 58’) ! Sainté insiste et va être rapidement récompensé, sur un coup-franc de Monconduit, le capitaine Briançon vient couper au premier poteau et transperce la défense grenobloise d’une tête sauvage. Torse bombé, frappant sur le logo de l’ASSE avec ses mains, il vient célébrer son but en bas du Kop, le Chaudron exulte, les Verts basculent en tête (2-1 64’). Après un déboulé de Maçon, Victor Lobry centre pour Wadji pas loin d’inscrire le troisième but des Verts, le ballon lèche la ligne, un défenseur grenoblois se jette au sol pour récupérer le cuir, main évidente, l’arbitre ne siffle pas, Geoffroy-Guichard fait connaitre son mécontentement. Fait de jeu qui pourrait paraitre anodin pourtant... Grenoble revient en score sur l’action suivante, Phaëton vient punir l’ASSE (2-2 78’).

Loin de se désengager, Saint-Étienne continue de pousser, après une belle combinaison entre Mouton et Maçon, Krasso hérite du ballon plein axe et frappe, c’est trop tendre, Maubleu repousse le troisième but stéphanois (80’).


Dans un match maitrisé, les Verts concèdent le match nul ce samedi à Geoffroy-Guichard (2-2). Menés au score, les Verts pensaient avoir fait le plus dur avec l’égalisation de Chambost et le but de Briançon mais Grenoble a surpris l’ASSE en fin de rencontre. 


ASSE 2-2 GF38 (Mi-temps 0-1)

Compo : Green, Cafaro (Palencia 80’), Pétrot, Briançon, Bakayoko, Maçon (Aiki 90’), Monconduit, Bouchouari (Lobry 55’), Chambost, Wadji, Krasso (Mouton 80’).

Buts : Tell (2’), Phaëton (78’) pour le GF38 ; Chambost (58’), Briançon (64’) pour l'ASSE.

Cartons : Monconduit, Krasso pour l’ASSE ; Touray, Tell pour Grenoble

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (103) keyboard_arrow_down